Configuration d'un PC

Eaters-star -  
 Eaters-star -
Bonjour,
Voila j'aurais aimé connaitre vos avis sur la config que je compte m'offrir le mois prochain, sachant que mon budget est compris entre 1500 et 2000 euros ! J'étais d'abord partis sur cette configuration :

Boîtier : Corsair Obsidian 800D
Alimentation : Corsair AX - 1200W 259,89 €
Disque dur : Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 49,89 €
Disque dur supplémentaire : Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 49,89 €
Graveur : Samsung SH-S223C - OEM, noir 18,99 €
Processeur : Intel Core(TM) i7 950 274,90 €
Carte mère : MSI Big Bang XPower 329,99 €
Mémoire : Corsair VENGEANCE 3 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 198,99 €
Carte graphique : MSI N580GTX-MD2D15D5/OC (GeForce GTX 580 1,5 Go) 529,89 €
Radiateur : Zalman CNPS10X Extreme

Maintenant les soucis que j'ai sont:
- Cela m'embête de prendre des disques dur de 1 To en 7200 tr/min alors je pensais peut être prend des disques dur plus petit et crée un raid
- Pou l'alim 1200w je pense que cela est nécessaire surtout que je risque de rajouter une GTX 580 en SLI dans quelques mois
-Le boitier j'ai entendu beaucoup de bien mais cela ne me gênerais en rien de la changer si vous pensez qu'il faut que je rajoute l'argent dans d'autre pièces surtout que je préfère avoir un moteur de Porsche dans une carrosserie de Clio que le contraire !
-Que pensez vous de la carte mère ? j'hésitais avec des modèles de chez Asus ou EVGA !
-Est ce que ca vaut le coup d'acheter tous de suite ou attendre quelques mois ?

Voila j'espère que vos conseils avisés m'aideront a faire le meilleur choix possible, la liste n'a rien de définitive vous pouvez me conseiller totalement autre chose tant que cela rentre dans le budget ; n'hésitez pas a me dire ce que vous pensez je vous remercie d'avance pour votre patience et vos réponses !
A voir également:

5 réponses

Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Salut ! Je te conseil de remplacer le proc par un i7 2600K, plus puissant et qui s'overclocke bien.
12 Go de RAM ça sert à rien si ta config est pour jouer. Si tu restes sur ce socket, prends plutôt 3*2 Go pour garder le triple channel.
Le boitier c'est celui que j'ai et j'en suis comblé, donc je vais pas te dire de le changer.
L'alim, même pour du SLI de GTX 580 je pense que ça fait beaucoup.
La carte mère, si tu reste sur ce socket, moi j'ai une Asus rampage III extrem qui est géniale, mais si tu n'OC pas ça sert à rien une CM aussi chère.
Les disques durs, prend plutôt un SSD pour le système et un disque de 1To pour les données.

Donc, en gros on peut optimiser tout ça, mais il faut savoir à quoi la config va servir (jeux je suppose ?), la dimension de l'écran etc ...
0
nicolas

très bonne config mais je mettrais plus un I7 2600k pour bénéficier de la nouvelle architecture sandy bridge 310€ et une carte mère asus Maximus 4 Extreme avec 10 usb 3!!! 330€
puis peut être un SSD de 40go pour le système (mais sa coute 90€)

sinon excellente config

voici des boitier thermaltake pas trop mal après c'est tes gouts
http://www.thermaltakeusa.com/Products.aspx?S=1226
zalman inutile je pense si tu OC pas au moins ta la garantie avec celui d'origine

en esperant t'avoir aider
0
Eaters-star

Pour répondre a tes questions, ma config va principalement me servir a jouer bien que je risque de l'utiliser beaucoup pour la graphisme aussi.
Mon écran je suis actuellement sur 2 écrans un 22 pouces et un écran LCD 82 cm mais qui n'est pas un écran d'ordinateur a la base.

Ensuite je compte bien faire de l'overclocking avec mon pc donc il me faut une bonne carte mère mais c'est vrai que je n'avais pas vu le i7 2600k donc je vais bien sur changer de processeur pour celui que tu m'as proposé.

C'est vrai que le SSD j'y ai pensé mais je trouvais sa encore trop cher mais pourquoi pas a voir !

Et pour l'alim je passerais donc sur une 1000W.
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Pour le graphisme, tu es sur d'avoir vraiment besoin des 12Go de RAM ? Parce que ça me semble quand même assez énorme.
Le SSD c'est encore un peu cher c'est sur, mais c'est aussi bien plus performant (plus rapide qu'un raid aussi).
Changement de proc veut aussi dire changement de carte mère donc (c'est pas le même socket).
0

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-maximus-iv-extreme-64254.html c'est nickel.
0
Eaters-star

12 Go c'est vrai que je ne pense pas en avoir l'utilité même en graphisme ! Donc je pense que les 6Go seront suffisant c'est vrai !
Pour le proc j'ai vu que ce n'était plus le même socket je vais allez voir cette Asus de plus prés !
Pour le SSD je vais voir mais c'est vrai qu'il faut quand même que j'arrive a rester dans mes
2000 euros de budget.
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

330 € une CM ?
Merci l'arnaque....
Une P8P67 Deluxe ou P67A-UD4 suffisent largement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eaters-star

Bah vu que je vais overclocké je vais quand même prendre le Zalman en plus j'ai déjà eu des problèmes de températures avec mon Q6600 et son ventirad d'origine alors que je n'avais même pas commencer l'overclockage bon il ce sont peut être améliorer depuis le temps mais j'ai pas confiance. ^^ Pour le reste de la config il faudrait pas que je dépasse les 2000 euros sachant que si je prend un SSD la GTX 280 un proc a 300 euros sa risque d'être juste donc je pense partir sur P8P67 Deluxe qui en plus a troquer son BIOS contre un UEFI. En tous cas merci pour vos conseilles si vous en avez d'autre je suis preneur y'a pas de soucis !
0