Format personalisé de l'étiquette de données

Fermé
Signaler
-
 So -
Bonjour,
dans excel 2003, j'ai créé un graphique type gantt (soit barres empilées horizontales). J'aimerais indiquer le nom des tâches à réaliser, à droite de mes barres horizontales. J'ai réussi à inscrire la date de début des tâches en insérant une nouvelle série de données et en inscrivant : "Date début "jj-mm-aa dans le Format de l'étiquette de données, onglet Nombre. Lorsque j'essaie de faire pareil avec le nom des tâches, je n'y arrive pas. J'ai essayé les formats personalisés suivants : "Tâche : "text"" , "Tâche " , "Tâche : "0"" , "Tâche : """ etc.
Quelqu'un saurait de quelle façon je dois l'indiquer ??
Merci beaucoup

5 réponses

Messages postés
2498
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2021
1 010
Bonjour,
Avant de définir le format de l'étiquette de donnée il faut choisir dans le format de la série de données ce que l'on veut afficher.
On peut cocher de 1 à 3 possibilités: Nom de série, Nom de catégorie, Valeur. C'est peut-être par là qu'il faut commencer.
Il existe plusieurs façons de représenter un "Gantt" avec excel. Selon la méthode employée les difficultés à afficher des étiquettes sont variables.

Si vous pouvez déposer un bout de fichier-exemple sur Cjoint.com ou sur cijoint.fr et nous copier le lien généré dans un prochain message notre aide sera plus efficace.
Voici le lien pour mon document : https://www.cjoint.com/?3bttO8tONAu
Mon étiquette de données est actuellement inscrit : Tâche : 0, alors que je voudrais qu'il soit écrit : Tâche : "nom de la tâche". Le nom des tâche se trouve dans la colonne B.
Messages postés
2498
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2021
1 010
En vitesse:
Ajoutez la macro complémentaire XYchartlabeller téléchargée ici:
http://appspro.com/Utilities/ChartLabeler.htm
puis appliquez la à la série "tâche" avec B2:B29 comme champ d'étiquette

En cas de problème revenez questionner.
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
215
Est ce que tu veux vraiment une étiquette à part de celle de la série différence (la rouge) car sinon il te suffit de faire un clic droit sur ta série différence rouge et tu vas sur Format des étiquettes de données et là tu coches en plus de la valeur le nom de la catégorie ce qui te donneras si je prends les 2 premiers exemple de ton graph : 22b;27 -22c;52
C'est correct, ça fonctionné. Merci beaucoup
C'est correct, j'ai réussi.
Merci beaucoup