Message >programme ne repond pas

Fermé
isabelledebulle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2006 - 25 janv. 2006 à 15:13
 lola - 11 nov. 2015 à 14:31
jai un problemme qui commence a me tapper sur le nerf,il arrive parfois que je rouve un programme et que mes programme affiche un message qui dit:ce programme ne repond pas et doit fermer,ca fait ca sur presque tout mes programmes.J'ai window xp AIDER-MOI SVP
A voir également:

13 réponses

sk8ter Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 67
25 janv. 2006 à 16:09
Bonjour,
Un programme qui ne répond pas est un programme qui ne "cause" plus à windows (en terme technique : il ne dépile plus les messages windows). Plusieurs raisons possibles :
- Il est parti en boucle (le gestionnaire des tâches doit indiquer une utilisation du processeur très élevée)--> il faut l'arrêter.
- Il est en train d'effectuer un traitement lourd (il ne répond plus à windows pour terminer plus vite sa tâche) --> Patientez.
- Le système (windows) est à l'état instable ; il manque peut-être de ressources à ce moment précis (mémoire, disque encombré...) --> il faut arrêter windows et le relancer.

L'état instable n'est pas l'apanage de windows XP (contrairement à windows 95-98). Donc, si cela se produit trop souvent, il sera peut-être utile de revoir :
- la taille du fichier d'échange
- la quantité mémoire physique installé dans votre PC
- l'état de votre disque (commencer par le défragmenter)
- l'état de la base des régistres
en dernier lieu, réinstaller windows
22
isabelledebulle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2006
30 janv. 2006 à 14:08
Ca se pourrais tu que jai trop de film dans share mon disque dur est a 39,9 d'espace utiliser et 29,9 d'espace libre pour une capacité de 69,9 .la compression resolurairais-t-il le probleme?
0