Message >programme ne repond pas [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2006
-
 lola -
jai un problemme qui commence a me tapper sur le nerf,il arrive parfois que je rouve un programme et que mes programme affiche un message qui dit:ce programme ne repond pas et doit fermer,ca fait ca sur presque tout mes programmes.J'ai window xp AIDER-MOI SVP

13 réponses

Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2006
63
Bonjour,
Un programme qui ne répond pas est un programme qui ne "cause" plus à windows (en terme technique : il ne dépile plus les messages windows). Plusieurs raisons possibles :
- Il est parti en boucle (le gestionnaire des tâches doit indiquer une utilisation du processeur très élevée)--> il faut l'arrêter.
- Il est en train d'effectuer un traitement lourd (il ne répond plus à windows pour terminer plus vite sa tâche) --> Patientez.
- Le système (windows) est à l'état instable ; il manque peut-être de ressources à ce moment précis (mémoire, disque encombré...) --> il faut arrêter windows et le relancer.

L'état instable n'est pas l'apanage de windows XP (contrairement à windows 95-98). Donc, si cela se produit trop souvent, il sera peut-être utile de revoir :
- la taille du fichier d'échange
- la quantité mémoire physique installé dans votre PC
- l'état de votre disque (commencer par le défragmenter)
- l'état de la base des régistres
en dernier lieu, réinstaller windows
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2006

Ca se pourrais tu que jai trop de film dans share mon disque dur est a 39,9 d'espace utiliser et 29,9 d'espace libre pour une capacité de 69,9 .la compression resolurairais-t-il le probleme?
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
62
Bonjour,
Toues ces suppositions de disque fragmenté ou de manque de mémoire sont Fausses. J'ai le même problème ""xx ne répond pas" sur un Toshiba X870 tout neuf avec Win8, 32Go de ram et deux disques surdimensionnés dont un en SSD. Non le problème vient d'une tache de fond qui pour s'éxecuter bloque toutes les ressources de l'ordinateur. Je me demande s'il ne s'agit pas de BitDefender qui déclenche une analyse courte mis avec blocage de toutes les données. J'ai le même problème sur un autre Toshiba x770 plus ancien (1 an) qui est en win 7, mais également avec Bitdefender
En analysant les ressources utilisées il est impossible que sur le X870 elles soient toutes utilisées, ce n'est donc pas un blocage de capacité main un blocage transitoire programmé, d'ou ma suggestion de Bitdefender.
Capitainexa
+1!

J'ai le même problème que Karim!
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
12
j'ai un doute
J'avais du reinstaller windows pour ma part. C'est se que je te conseil de faire.;)
ce msg c du a des virus en general proviennt d internet explorer .tu peut telecharger ccleaner ca marche top .mais faut mettre tn anti virus a jour apres et je te conseil arrete de travaillé sur IEXPLORER c plein d virus tu peut telecharger mozila firfox et ouvrir tes page internet bien sur . j avais les meme prob et la ca marche .et tu pe ossi formater tn pc comme ca t sur ke ta plus d virus apres tu telecharge firfoxmozila
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2006
63
Bonsoir,
Il n'y a visiblement pas de problème avec votre espace disque disponible.
Bonjour,

Où peut-on trouver
- la taille du fichier d'échange
- la quantité mémoire physique installé dans le PC
- l'état de la base des régistres ?
Elle est mauvaise ta technique... Ya personne qui a besoin d'un numero de série pour réparer un ordinateur, wtf...

Parlons aussi de ta facon d'écrire fortamtant. Au derniere nouvelle c'est meme pas un mot sa, par chez nous c'est formatant.
Bonjours ,

Le numéro indiquez fonctionnent bien pour votre problème "Ne répond pas" , il faut faire une Défragmentation du disque , ou sinon il faut faire un reformatage de votre PC , il y a donc un numéro indiquez sur votre factures appeler au numéro et suivez les indications jusqu'à qu'une personne vous répond , prenez la facture sous vos yeux . Voila donc déjà essayer de Défragmenter le Disque Dur et ensuite si sa ne fonctionne toujours pas c'est soit Windows n'y arrive plus alors la il faut le reformater .

Voila tous en espérant de vous avoir aidée
slt le probleme que j'ai c'est que a chaque fois que je clique sur demarrer ou un de mes dossier l'ordi ce bloque et ne repond plus.. Je l'ai redemarrer plusieur fois mais sa ne change rien je sais plus quoi faire!!pourrais tu m'aider stp!!
windows xp, avast
bonjour, je n'ai plus internet, quand je clique sur le logo il s'affiche quelque fois une page incomplete ou rien du tout pour le windows live messager c'est pareil
pouvez vous m'aider?
meme soucis, après analyse approfondie et complète + defrag et nettoyage du disque dur plus rien <:
Comme c'est dit au début la capacité de ton disque dur doit être trop faible pour que tout fonctionne normalement.
De plus tu peux confirmer cette idée par le fait que Windows envoie un message comme quoi la place n'est pas suffisante pour assurez un déroulement correct du système <.> En espérant que ca puisse t'aider a+ !
C'est windows qui a crashé donc je te conseil d'appeler ce numéro la dame te remet l'ordinateur en place

en fortamtant C:/ vous lui donnerais le numéro de série etc ... donc préparé votre facture

et la personne au téléphone vous remettra votre ordinateur neuf comme si vous viendrez de l'acheter

Numéros : 03-59-31-59-31

Ceci n'est pas une arnaque ou quoi que se soit

Bonne chance .
" Comme si vous viendrez de l'acheter " ????? Mon dieu, mais serieux allez un peu a l'ecole, ou arretez d'ecrire !!!! une horreur ces messages !!!!
Quelle mechancete,peut etre vaut il mieux faire des fautes qu etre aussi Mechant,etes vous a la chasse aux fautes?peut etre que vous etes incapable de donner une réponse sur le sujet,si les fautes vous genent changer de lecture,allez sur un autres blog cela vous changea.