Déplacer une fenetre avec le clavier [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 huto85 -
Bonjour, je suis au boulot et j ai une petite galere. j aimerais savoir comment on déplace une fenetre avec le clavier.
Merci d avance pour vos réponses.
bonne journée a tous

7 réponses

Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 324
En utilisant ALT + ESPACE : dans le menu qui s'affiche, choisir "Déplacer" avec les flèches haut et bas, puis pressez ENTREE.

Ensuite utiliser les flèches pour déplacer la fenêtre.

Pressez ENTREE quand tu as fini de déplacer la fenêtre.
336
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

t'es un génie gars. Je trouvais que des avis de merde qui marchent pas depuis une heure
Merci ! Je cherchais cette manip depuis très longtemps !!! :-)
Merci beaucoup, ça ma sauvé la mise !
ALT + ESPACE + L = Déplacer
ALT + ESPACE + N = Agrandir
ALT + ESPACE + R = Restaurer
Merci, ces raccourcis m'ont bien dépanné.
Faire Alt F7 sous linux.
Bonsoir,J'ai un petit souci avec mon ordi linux, quand j'allume l'écran devien noir et en haut à gauche il y'a un carré blanc avec écrit "mathias@pop.." Comment faire pour que sa revien comme avan?
> Mat
J'ai la solution ! mail moi ***@***
... Sérieux, c'est un troll... Alt+F1, 2, 3 etc... ça change l'affichage du bureau graphique vers une console de commandes.
Retapez alt+F7 pour revenir à l'interface graphique
> Musigreg
Là tu confonds tout c'est Ctrl + Alt + F... pour changer de tty, pour attraper une fenêtre hors écrans et la bouger à la souris c'est bien Alt + F7 (fonctionne sous Gnome3 en tout cas)
Salut,

Je plussoie, sans même le F7 : alt+cliqué/glissé n'importe où dans la fenêtre...
Messages postés
1593
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2007
317
merci pour le tuyau mais ca ne m aide pas. il n y a pas de raccourci clavier pour déplacer la fenetre, juste un raccourci pour l agrandir, mais il me manque une touche sur mon clavier donc pour ca c mort....
Est ce que cuelqu un pourrait m aider?
Merci mon frère té formidable
Mathias > Clavier virtuel ?

bonjour,

j'ai aussi une galère du même type.

dans l'application access, j'ai une fenêtre ouverte et je ne peux pas la déplacer car je ne vois plus le haut de la fenêtre... et avec Alt + espace ça me déplace tout access et non la table que je veux dpélacer...
Salut François,

Si tu as a nouveau ce probleme, il te suffit de cliquer sur le menu Fenêtres et tu choisi une des trois options : Mosaïque verticale, Mosaïque horizontale ou Cascade et tes fenêtres seront toutes réorganisées. Enfin normalement il devait y avoir une barre de défilement à droite pour accéder jusqu'au haut des fenêtres.
> guest
Impeccable

yessssss
merci bcp ! impec quand on a vité une appli hors de l'espace de travail ;-)
je dis bravo ! vieux post mais je suis en 2014 et l'astuce marche sous windows 8
.... et çà marchait déjà avec Windows 3 ! En 1990, au siècle dernier.