Acquérir la vidéo avec Studio 9

Fermé
sandra - 25 janv. 2006 à 12:42
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 2 août 2006 à 16:28
Bonjour,
Je viens d'acheter un boitier analogique PLEXTOR M402U pour transformer mes cassettes VHS Secam en DVD. Mma question est la suivante : peut-on acquérir la vidéo avec Studio 9 ? Si oui comment procéder car je n'y suis pas arrivée.
Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
25 janv. 2006 à 14:20
Bonjour. Il faut convertir ta vidéo en MPEG avec un logiciel approprié. Je ne peux t'indiquer quel logiciel car moi je n'emploie que avs vidéo converter qui n'est pas gratuit. Je pense que ta vidéo est en VTS donc format pas pris par Pinnacle. @+.
0
Le logiciel Pinnacle Studio 9 reconnait bien le boitier d'acquisition Plextor mais lorsque je veux faire la capture j'ai un message me demandant de choisir en "entrée vidéo" la norme composite ou S-Video. Mais impossible de trouver cette "entrée vidéo".
a+
0
Il n'y a personne qui puisse m'aider- Merci
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
28 janv. 2006 à 19:03
Bonjour. Tu peux utiliser alive vidéo converter (gratuit) pour convertir ta vidéo dans un format qui sera accepté par Pinnacle (MPEG). @+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, j'ai le meme pb, mais ca sert à rien de vouloir convertir le format(enfin je pense), puisqu'il s'agit d'une capture, comment je peux convertir une vid qui n'est pas encore capturé. Si je veux impoter des vids ok.

Mais le pb n'est pas la, j'ai la preview de la capture qui s'affiche parfaitement, mais dès qu'on veut démmarer la capture, apparait un message nous disant de sélectionner entre entré composite ou s-video ds le controleur de capture, pb c'est introuvable. J'ai cherché partout, cliquer sur ts ya pas moyen. J'utilise un boitier ADS, et normalement je devrais pouvoir accéder aux options de capture, la ou on peut choisir l'entré. Avec moviemaker on y a accès, com sur d'autres logiciels mais pas studio, et c'est bien ennyueux. Si quelqu'un peut aider please
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
2 août 2006 à 16:28
Salut a tous,
Voici un tuto que j'ai fais (mais à partir d'une carte d'aquisition PCI et non d'un boitier externe) http://abarka.free.fr/tutorials/guides.php.
Il faut regarder dans les onglets de source de capture et format de capture.
Le S-Vidéo ne "transporte" que du signal vidéo (il faut ajouter les cables audio en plus)
Le vidéo composite peut etre en Péritel donc c'est le boitier qui faudrait configurer, non ? (je ne connais pas ce boitier).
Bon courage !
0