Changement de système d'exploitation

martingal -  
Romaric Simon Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vais bientôt recevoir un ordi portable sous linux Linpus Lite Moblin mais je ne m'y connais pas au linux et je voudrais savoir est ce possible de le changer en y installant vista ou xp?

3 réponses

opium40 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

salut c'est quoi comme ordi que tu vas recevoir (je pense que c'est un MacBook).Il n'y a que ceux la qu'on trouve avec le system d'exploitation Linux ou windows XP. Tu peux tout a fait changer pour mettre XP je l'ai fais sur celui de ma fille qui avait Suze Entreprise (linux) sur son Macbook mais il te faudra un lecteur cd externe puisque ces ordinateurs n'en sont pas pourvu.

Je te conseille par contre de rester sous linux tu n'auras pas de soucis de virus
1
Romaric Simon Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   616

Sur un MacBook il n'y a pas Linux pré-installé mais Snow Léopard...
0
opium40 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

dsl j'ai fais une erreur c'est du netbook que je voulais parler
0
Romaric Simon Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   616

Ah O.K. ;-)
0
Kayne

C'est tout a fait possible et ça, même sans lecteur de cd/dvd externe, il y a moyen de creer son image de windows et de faire une cle usb bootable
0
Utilisateur anonyme

Salut,
nan, machine pas assez "puissante".
Va voir ici si tu as des questions sur ton nouvel OS.
Quand on est jeune, on apprend plus facilement. Linux, c'est moderne.. ;)
-1