Profusion de virus - Page 2

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
verni29 Messages postés 6805 Statut Contributeur sécurité 180

pasterma,

On termine.

On va enlever les outils utilisés, à l'exception de Malwarebytes que tu garderas. C'est un bon complément à un antivirus.

* Lance OTL et clique sur purge outils.
Le PC va redémarrer pour supprimer l'outil et sa quarantaine.
* lance Ad-Remover et USBFixet choisis leur option de désinstallation.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Maintenant que le PC est propre, il te faut créer un point de restauration propre pour pouvoir l'utiliser en cas de problème sur ton PC.

- Désactivation de la restauration système :

Panneau de configuration --> Système --> Restauration du système
cocher " Désactiver la restauration .... " ( si elle est cochée, la décocher -- > valider -- > cocher )

Une fenêtre va s'ouvrir pour t'avertir que les poins de restauration existants seront supprimés.

Accepte.

Décoche ensuite « Désactiver la restauration .... » pour réactiver la restauration système

- Création d'un nouveau point de restauration :

Pour recréer un point de restauration :

Démarrer --> Programmes --> Accessoires --> Outils système --> Restauration système

Choisis "Créer un point de restauration". Suis les invites.

Si tu as des questions sur ces manips , n'hésite pas à les poser.

------------------------------------------------------------------------------------

/!\ Pour améliorer la sécurité de ton PC, prends quelques instants pour lire...

projet antimalwares

-------------------------------------------------------------------------------------

Si tu juges que le problème est résolu, note le ( en haut de page , Marquer comme résolu )

Bonne continuation, bon surf, bonne lecture.

@+
0
pasterma Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour

tu es bien matinal !

comme je bosse toute la journee aujourd'hui, je procederai a toutes ces manips ce soir...
des que c'est fait je reviens vers toi

encore merci

georges
0
pasterma Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Cher Verni

voila tout est fait...

je ne sais comment te remercier pour toutes ces heures passées à faire en sorte que mon systeme puisse a nouveau etre operationnel.
merci pour toutes ces explications tres clair et ton professionalisme.

si jamais je devais etre encore infecté - j'espere que non - j'espere pouvoir te retrouver ici...

Sincèrement votre.

Georges
0
Précédent
  • 1
  • 2