Impossible formater partition xp. merci

Fermé
laurent - 25 janv. 2006 à 09:25
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 25 janv. 2006 à 22:24
bonjour,

je vais essayer de vous donner une explication simple ...
apres avoir cramé mon processeur, entrainant bug de windows, j'ai du reinstaller windows xp.

n'ayant pas pu sauvegarder qq donées avt, j'ai reinstallé un windows propre dans la deuxieme partition E:
une fois les données recupérées, je me lance dans le formatage de la partition iitiale de windows C:
seulement voila, windoxs me refuse de le faire, partition magic aussi.
une personne m'a proposé de relancer un formatage de C: en rebootant sur le cd d'xp, de faire comme si j'allais reinstaller xp dessus, et de virer le cd juste avt que le pc ne redemarre

qu'en pensez vous ?
auriez vous une autre solution ?

merci pour votre aide
A voir également:

19 réponses

balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 87
25 janv. 2006 à 09:36
Es tu sur que quand ton windows se lance s'est bien celui de mla partition E qui se lance car dans le cas contraire c'est normal que tu ne puisse pas formatté le disque ou tu as ton OS qui tourne!

essaye juste dans un premier temps de changer la lettre du disque de C en autre chose mais je doute.

la deuxième partition E: est sur le même disque physique????
0
bonjour,

je suis sur de tourner sur E: car les log present dans l'ajout/suppression de programmes sont bien ceux que je viens d'installer.
en fait a l'ecran de demarrage il me propose de demarrer sur un des 2 xp, je prend tjs le meme pour etre sur d'etre sur le E

le E est en effet sur le meme disque physique

merci
0
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 87
25 janv. 2006 à 09:44
essaye de changer la lettre du lecteur si tu sais comment on fait sinon dis moi je t'expliquerais la marche à suivre!
0
re

lorsque je propose le chgt de lettre, il me demande si je veux reailser tous les changements de chemins d'acces de C:

c'est necessaire? meme si je formate apres?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 janv. 2006 à 09:57
Je ne pense pas vu que de toute façon tu va perdre toutes les données présente sur l'ancien C:
0
une fois la lettre changée, je lance le formatage avec partition magic

il me dit erreur 514, erruer inconnue de fornatage du volume
0
25 janv. 2006 à 10:10
pareil avec windows?
si oui je vois pas désolé
0
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 16
25 janv. 2006 à 10:19
Salut,
A ta place j'utiliserais une disquette de boot DOS, si tu n'en à pas y a bien quelqu'un dans ton entourage qui l'a. de la tu formatte c: par la commande a:\format c:

Voilà
0
sous windows non plus ....
0
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 16
25 janv. 2006 à 10:31
Resalut,

YA une autre soluce, (je viens d'y penser) tu vas dans Demarrer/Panneau de config/Outil d'administration/gestion de l'ordinateur et Gestion des disques.
En bas de la fenetre tu vois tout tes disques, click droit sur C:/ tu devrait voir l'option formater. Si ce n'est pas le cas c'est que tu as booté dessus.

Courage
0
25 janv. 2006 à 10:43
a priori ça marche pas c'est ce que je lui ai proposé!
mais lm'idée disquette boot est pas mal
0
une disquette de boot dos?
euh ... ca depasse mes connaissances. moi j'ai juste le cd d'install xp pro, je pense que dans mon entourage c pareil ...

pour la gestion des disques, j'ai deja essayé mais qd je clic sur gestion des disques ca me met ca :

la console de gestion des disques n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant car le service de gestion des disques a distance n'est pas dans la liste d'exception du pare feu windows

la je pige pas bien pkoi il me parle de pc a distance ???
je sais bien comment arriver ajouter un log dans les exceptions du par feu, mais cette application, je sais pas

merci pour votre aide
0
25 janv. 2006 à 11:55
et en désactivant le par feu?
et pourquoi à distance????
tu as les droits d'admin? au moins sur ta machine?
0
pkoi à distance ? ben c la question que je me pose
je me demande si meme en boosant sur le E, je n'utilise pas encore des chemins de C:

j'ai reussi a entrer dans la gestion de mes disque end escativant le pare feu (merci)
mais meme chose, c'est identique a un formatage de windows et il me le refuse

pour info, ca memet :
C: Sain (demarrer)
E: Sain (systeme)
0
ca se complique

je viens de m'apercevoir qu'il ne m'affiche plus mes programmes depuis que 'ai changé la lettre de la partition
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2006 à 12:49
J'ai l'impression que t'est pas mal dans la M*** !

Il y a une solution, mais qui implique d'avoir un deuxieme ordi sous XP :

Branche ton disque dur (en esclave) sur un deuxieme PC, et a partir de cet ordi, récupere toutes tes données.
Ensuite et toujours a partir de ce PC, tu pourra faire sauter toutes tes partitions, et formater le disque bien proprement.

Si te ne sais pas comment tout faire, n'hésite pas à demander !
0
25 janv. 2006 à 13:06
Ok donc ça veut dire qu'en fait il fait des liens de C vers E
donc il démarre sous C puis execute les programme (dont windows) sur E
je suis du même avis que emma c'estla M.... biiiiiiiiiiiiiiiiip

récupère tes données formattes tout et remet tout à propre
0
ok. bon ben je crois que g pigé lol
dire que je me suis casser le c** à faire un windows tout propre depuis 3 jours ... j'ai plus qu'a recommencer ...

merci pour vos conseils.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
25 janv. 2006 à 22:24
salut,

pas besoin d'un deuxième pc ... boot sur une disquette de Win98 ou cd boot ( voir mon site > http://h.deg.free.fr ) et lance fdisk puis supprime la partition C: "Non Dos" si c'est une partition NTFS.
0