Démarrage PC impossible - panne non trouvée..

Résolu
Darkroro -  
darkroro Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne comprend pas vraiment ce qui se passe alors j'ai eu du mal à chercher sur les forums... je m'en remet donc à vous...

Les faits :
J'ai récemment acheté une carte mère Asus M4A78LT-M LE, (avec processeur et ram, mais c'est pas le plus important). Je me suis donc fait mon PC avec les autres composants que j'avait déjà, dont une alimentation.
La première alimentation que j'ai mise (400W) a fonctionné (très bien) pendant quelques jours puis plus rien... et avant de griller j'avais des problèmes pour mettre en marche le PC, il fallait que je trifouille un peu l'intérieur de l'ordi pour que ca marche, peut-être faux-contact, peut-être rien à voir je ne sais pas...

J'ai donc pris une autre alimentation que j'avais (250W), et là aussi tout marche bien pendant quelques jours... et aujourd'hui voila ce qui se passe : j'appuie sur le bouton, et là le ventilo fait 1/4 de tour, la diode rouge sur la façade s'allume pendant 1/4 de seconde, puis plus rien. J'ai testé l'alim sur un autre PC elle fonctionne. Le bouton n'a pas de problème, il marchait avant et j'ai de toute façon essayé d'allumer avec un tournevis ça fait pareil.
La diode verte sur la carte mère est allumée quand l'alim est branchée. Elle ne semble pas grillée puisque de toute façon l'alim devrait continuer à tourner non?

Franchement je ne vois pas d'où vient le problème... j'ai essayé d'allumer en retirant les périphériques, en manipulant les fils pour les faux-contacts, mais rien à faire... je ne m'y connais pas vraiment alors...

Help!

A voir également:

5 réponses

darkroro Messages postés 4 Statut Membre

Une idée ?...
0
bacci Messages postés 78 Statut Membre 11

il faudrait avoir la configuration complète pour voir quels sont les besoin en alimentation. la première chose à faire c'est de tenter un démarrage carte mère et processeur uniquement (bips défaut RAM) ensuite ajouter de la RAM puis la carte graphique et en dernier le disque dur. ne pas oublier de débrancher le PC à chaque opération
0

Bonjour Bacci et merci pour ta réponse!

En faisant la manipulation que tu as décrite, il ne se passe toujours rien...
Voici ma config complète:
-Carte mère socket AM3 Asus M4A78LT-M LE
-AMD Athlon(TM) II X3 450 (3.2GHz)
-RAM: 2*2Go marque Zeppelin (je ne connais pas les ref exactes)
-Deux anciens disques durs en IDE
-pas de carte graphique
-pas de lecteur CD (pour le moment)
-Alim 250W (qui fonctionne je précise)
0
liozak

J'ai le même problème; où tu en es dans ta recherche?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'y suis pas allé de main morte, en testant une nouvelle alim mon disque dur a laché... il était donc sacrément vieux... j'ai donc changé mon alim et mon disque dur, et là pas de soucis...
Y a pas photos, ça venait de l'alimentation, j'ai fait perdre du temps à tout le monde désolé!
0