Conception d'un document dynamique

amori -  
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Construire un document dynamique ? Comment fait-on ?
Il en chie à faire avancer son personnel, notamment quand l'un d'eux termine de produire une série de médicaments. Il doit inscrire à la main les numéros de série sur une dizaine de feuillet différents.
Sa demande est de taper un numéro de série (et une date) qui se répètent dans plusieurs emplacements de 10 feuillets sans pouvoir modifier ces derniers. 2 champs de textes que l'on remplie une fois avant que les données des champs se répètent dans d'autres zones prédéfinies. Et imprimer l'ensemble ensuite. Pas de connexion (pas moyen de faire ca en php ou js ou autre support web). Au début je pensais à un petit .exe fait en flash. Mais je pense qu'il y a moyen de faire ca plus simplement. On m'a parlé de access mais moi et microsoft, ca fait beaucoup.
Si quelqu'un connait une alternative?...
D'avance merci.

4 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Faut faire attention avec les médicaments... ça fait parler de soi à la 3è personne.
0
amori

C'estpas faux :)
mais pour le coup c'est pas pour moi personnelement
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bon ben alors j'ai pas compris grand chose à "son" problème...
Il ne peut pas faire ça sous Excel ?
0
amori

non, car ce sont des logiciels payants et l'entreprise n'a pas ce budget
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Et OpenOffice ?
0
amori

oui avec php il y a un partenariat. Peut etre une solution. Mais je ne sais pas si ca fonctionne hors ligne ??

http://sarahhaim.wordpress.com/...

0
amori

du tout est que je n'ai jamais utilisé exel ou l'équivalent sous open off.
Pour la formule ok, ca semble etre assez simple mais le reste du contenu peut ne pas etre modifiable ?
Merci Zoul
0

Oui.
Une fois que tu auras téléchargé OpenOffice, on pourra voir ça plus concrètement.
0
amori

La version Open Office avec java ou pas ?
0

ça dépend si tu disposes déjà de java ou non. Dans le doute, prends celle avec java. Dans les 2 cas, ça sera 0 €
0
amori

oui c'est gratuit j'ai bien compris, mais ma question est :
est-ce qu'il faut coder en java pour faire des formulaires dynamiques sous open offie ? La plupart des postes sont équipé du lecteur java je pense aujourd'hui, et si c'est pas la peine, a quoi bon ?
Qu'en penses tu ?
0

J'en pense que Java est nécessaire à l'utilisation d'OpenOffice, mais ne correspond en rien à la nécessité de programmer en java.
Je pense que "formulaire dynamique" est un bien grand mot pour ce que j'ai compris de ton besoin.
Je pense enfin que c'est bizarre de parler de java, javascript, php et de ne rien connaître aux tableurs et à Excel.

En suivant ce lien j'ai créé un fichier Excel où tu saisis deux valeurs dans l'onglet saisie et celles-ci sont répétées 32 fois dans l'onglet protégé (par le mot de passe "amori") :
https://www.cjoint.com/?0buxpBcPfG
Normalement ça s'ouvre avec OpenOffice Calc
0
amori

Merci je vais prendre le temps de regarder ca a tete reposée. Encore merci. On n'a pas tous le meme parcours aussi. Je sais qu'habituellement, les gens découvrent exel avant le sql, meme si a peu de choses, la meme chose. J'ai préféré éviter le bureautique pendant un certains temps. Du coup ca ramene certes, quelques lacunes.
0
amori

bonjour zool,
Je te remercie pour ce fichier xls, c'est exactement cette méthode que je cherchais. Par contre, mon but est d'écrire les valeurs de la table de saisie dans un .doc ou autre fichier texte de bureautique.

Y a t-il un moyen d'associer un fichier texte à ce tableau, ou d'écrire ce que reçois la table protégée dans un texte ?
Encore merci
0

Bonjour amori,

Le premier onglet peut être considéré comme un fichier texte, mais soit...
Par macro, on doit pouvoir importer le contenu d'un fichier .txt. Je l'ai déjà fait sous Excel, mais si tu utilises OpenOffice, le langage vba n'est pas disponible.
Sinon, pour des manipulations de fichiers texte (recopie n fois d'une certaine saisie), on pourrait utiliser du batch Windows...

++
0