Booster mon pc de 2006

dufoury123 Messages postés 5 Statut Membre -  
dufoury123 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, pouvez vous me conseiller sur le choix d'une nouvelle carte graphique pour mon PC car la mienne vient de lacher. J'aimerais en même temps changer quelques pièces pour le booster un peu et lui redonner un peu de jeunesse .

Ma configuration du pc :

ALIMENTATION :
ADVANCE MODEL NO:MPT 460XP

CARTE MERE :
MSI K8N NEO4-F (NVIDIA nForce 4 ) - ATX

PROCESSEUR :
AMD athlon 64 3200+ 2.0 GHZ ,
cahche L2 512 Ko sochet 939

MEMOIRE :
2X
( Kingston valueRAM SO-DIMM DDR-SDRAM 512 MO )

CARTE GRAPHIQUE :
ASUS EXTREME N6600LE SILENCER/TD/256Mo
( NVIDIA GEFORCE 6600LE )
(HS)

DISQUE DUR :
seagate barracuda 7200.7 ultra ATA/100
120Go 7200 rpm 8 Mo IDE (BULK)

SYSTEME EXPLOITATION :
WINDOWS XP SP2

Voila j'aimerais une bone carte graphique polivalente et hd si possible.
Je compte instaler windows 7 en 64 bit.
Que dois je mettre comme mémoire RAM?
Pour le disque dur un ami me vend 2 velociraptor en 150 go est que sa passe avec ma configue? et pourais je les monter en raid 0 avec ma carte mère ?
merci pour vos conseils
A voir également:

7 réponses

dufoury123 Messages postés 5 Statut Membre

j'ai oublié aussi , je dispose de 4 emplacement pour mais barrette mémoire et t'il possible d'en mettre 2 de 1Go de meme marque et model ? que je vien de trouver se qui me fera 3 Go de ram . si oui comment les placer en sachant que ma carte marche en dual channel ? merci
0
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 293

bonsoir

il suffit de rechercher les caractéristiques de ta carte mere sur le net.

cependant il est surement possible de mettre 2 barrette de ram de même type en plus

pour la carte graphique, AGP ou PCI express??? sinon vu ton processeur une GT220 gros max ou HD5450 (c'est vraimment gros max °_° )
0
DevilFlippy Messages postés 315 Statut Membre 11

Salut,
alors premièrement il n'y a aucun soucis pour les disques, ils passerons sur ta config ( les disque dur peuvent être installer sur toutes les configs sans soucis ). Mais a savoir si tu pourra les faire fonctionner en raid j'aurais envie de dire oui .. mais je ne le ferais pas avant de mettre bien renseigné.

Ensuite, pour ta carte graphique, il faudrait donner un prix que tu voudrais mettre dedans, sachant qu'il ne sers strictement a rien de prendre la dernière carte graphique sorti puisque ton processeur un peu vieillissant ne fera que le brider.

Enfin, pour les barrettes de RAM verifi bien si elle sont EDIT: DDR et non en DDR2 ou DDR3 c'est TRÈS important ! . Et si tu veut les installé il faut les placer sur les emplacement de même couleur.
0
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 293

moi je dirais plutot qu'il a de la DDR1 ;)
0
bacci

tu peux effectivement ajouter un kit dual channel DDR cadencée à 400 MHz ta carte accepte 4Go, ta carte supporte aussi le SATA donc tu peux aussi remplacer le disque dur la solution RAID0 avec les velociraptor je suis bien placé pour te dire que ça décoiffe, mon PC est opérationnel en moins de 45 secondes. Ton alimentation est vielle remplace la par un modèle de bonne qualité certifié 80+, enfin la CG tout dépend de l'usage de ton PC, pour vidéo, multimédia un bon milieu de gamme suffit largement, pour les jeux il faut viser un peu plus haut sans exagération
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui ma carte mère accepte DDR 400MHz max . pour la carte graphique c'est pour regarder des films en hd en 720p ou 1080p sur du 23 pouces et je compte mettre dans les 40 a 50 euros . merci pour les renseignement
0

j'ai oublié un point important aussi il faut quel soit trés silencieuse voir meme en refroidissement passif !!
0

pour la catre graphique j'ai trouver se model : ZOTAC GeForce GT 220 1 GB - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GT 220)
quand pencez vous ? en plus cela m'arrange car cette carte et court et donc je pourai supprimer le ventilo du chipset qui se trouve derriére la catre graphique et qui et pas mal bruiyant pour mettre a radiateur zalman .
0