Quel disque dur pour système d'exploit???

ptit-lolo Messages postés 7 Statut Membre -  
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais modernisé mon pc et je voulais avoir quelque conseil de personne un peu plus expérimenté que moi.
J'aurai voulu savoir quel disque dur serait le plus adéquat pour recevoir mon systeme d'exploitation? (8, 16, 32, 64 MO??? marque prix etc...) Je compte en installer un deuxième de capacité plus importante pour le stockage.
Merci d'avance a tous ce qui me donnerons un peu de leur temps.
A voir également:

6 réponses

davidofnancy Messages postés 16 Statut Membre

je vous conseillerai plutôt un seul disque dur que vous aurez partitionner c'est à dire "couper" en deux.

un espace disque C pour le système d'exploitation & les logiciels
&
un espace disque D pour le stockage

à savoir qu'en cas de beug seule la partie C sera à refaire, la partie stockage ne risquant rien.

si vous tenez absolument à avoir deux disques dur, voir en fonction du système d'exploitation la configuration minimal de fonctionnement.

& pour le second disque le configurer avant usage comme une unité de stockage.
0
ptit-lolo Messages postés 7 Statut Membre

j'aurai win7 et la config minimal je sais trop ce que c!!!
0

configuration minimum : c'est le minimum vital pour que le système d'exploitation puisse démarrer & fonctionner.
un minimum d'espace disque (disque dur)
un minimum de puissance électrique (ton alim)
un minimum de ram.
0

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20422146-avis-sur-une-config-pc#p20422146
Qu'est ce que vous pensez de cet config???
0
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonjour ptit-lolo

Pour ma part, il faut savoir qu'il est plus judicieux d'installer un disque dur qui accueilleras uniquement ton système d'exploitation et programmes( disque dur 120 Go suffit) pour le deuxième tu pourras créer l'archivage administrative et autres et troisième disque dur pour la musique, vidéo.

Tout ceci à un but est celui de faciliter la gestion et le cas échéant pour le disque principale à une simplification de la réinstallation de Windows si un problème intervient.

Un proverbe dit de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier

@+ kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0

120 Giga juste pour un système d'exploitation, c'est largement de trop...
enfin bon, faut faire avec ce qu'on trouve dans les boutiques de pièces info
0

120 Go, pas forcement et tout dépend de ce que l'on va mettre dessus, il ne faut pas oublier qu'il faut un maximum d'espace libre pour que le système d'exploitation puisse fonctionner tranquillement et rapidement sans ramer, les Go, ça va vite quand on installe différent programmes.

Pour moi, c'est une tranquillité au cas où il y a un problème et que je serais obligé de tout réinstallé sans se soucier des dossier important à sauvegarder.

@+ kacaouet
0

oui mais pour les 8, 16, 32, 64 MO??? que choisir et a quoi ça sert??
0

je ne comprend pas bien ces valeurs...ça n'est pas les capacités de disques dur de récupération quand même ?
0

Cela dépendras de ta configuration, mémoirecapacité

@+ kacaouet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et que pouvais vous me dire de cet config svp???https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20422146-avis-sur-une-config-pc#p20422146
0
tazouil381

salut,
4 8 16 32 mo c est le cache du DD ca dépend de la taille de celui ci plus il est gros plus le cache sera gros mais bon meme un DD de 40 go suffira largement pour Windows le problème reste à en trouver je pense que c est meme pas la peine d aller en magasin
0

40 GO au secours, je suis déjà à une 32 Go système d'exploitation plus les programmes divers et rien d'extravagant.

Pour ma part 120 Go, me paraît très bien pour un fonctionnement normale de démarrage, moins il y a dessus en Go mieux il démarreras plus vite et il ne faut pas oublier qu'il faut un maximum d'espace libre (20 Go minimum) pour que le système d'exploitation puisse fonctionner tranquillement et rapidement sans ramer, je vais le répéter, les Go, ça va vite quand on installe différent programmes.

@+ kacaouet
0