Mon ordinateur crahce de la poussière!

Fermé
lalouk17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - Modifié par lalouk17 le 18/01/2011 à 16:48
 leoufdu78170611 - 19 janv. 2011 à 14:23
Bonjour,

Je ne sais pas si cette question à déjà été posée dans un autre topic auparavant , mais d'après mes recherches je ne pense pas.

Mon problème est que , depuis environ 3 semaines , mon ordi crache de la poussière par le ventilateur avec un bruit inquietant que je n'arrive malheureusement pas à identifier (des sortes de cliketis-crachotements-bruits-de-braises-qui-crepitent).
Lorsque je penche mon ordinateur vers la droite (mon ventilo est à gauche) la machine se met directement à cracher , comme si c'etait declencheur.

Je ne sais pas du tout ce que ça pourrait etre , peut etre devrais-je laver mon ventilo ?

Voilà c'est pour ça que je fais appel à vous :-)

PS:Mon ordi est un TOSHIBA portégé.
PS²:Désolé si il y a quelquonque fautes d'orthographes , c'est pas trop mon fort à vrai dire!

5 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 358
18 janv. 2011 à 16:51
Alors un petit coup de compresseur dans le ventre de la bête pour la poussière.
Et un test de disque dur pour le bruit.
0
sadious Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
18 janv. 2011 à 16:52
Bonjour,
si il s'agit d'une unité centrale plus sous garantie, n'hésitez pas à ouvrir l'uc puis à donner un coup de soufflette (ou une bombe antipoussière) pour virer la poussière. Ensuite, il y a de forte chance que l'alimentation risque de lacher si il s'agit du ventilo de l'aiim.
A+
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
18 janv. 2011 à 18:28
Bonjour,

Je ne sais pas si cette question à déjà été posée dans un autre topic auparavant , mais d'après mes recherches je ne pense pas.

Oh, que si !!!
Mais c'est généralement pas à cause de poussière crachée mais à cause de l'élévation de température du processeur que ça entraine si elle n'a pas la bonne idée de se barrer toute seule..

Si tu as un compresseur tu peux effectvement t'en servir mais il faut y aller mollo !
Sinon tu fais comme la plupart des gens, tu utilises une bombe de gaz comprimé munie d'un embout capillaire qu'on trouve pour quelques euros dans tous les magasins de matériel informatique.
0
lalouk17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
19 janv. 2011 à 14:10
Bonjour,

Je ne pense pas que mon ordinateur chauffe trop puisque j'utilise des accessoires qui sont censés reduire la temperature , c'est pour ça que j'ai crée ce topic puisque mon probleme etait un peu different :-).

Bon je vais essayer de suivre vos conseils et encore merci beaucoup !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leoufdu78170611
19 janv. 2011 à 14:23
ta le seum !!!

ouvre ton ordi et passe l'aspirateur
0