Probleme demarrage de session

DjCiiNO Messages postés 6 Statut Membre -  
DjCiiNO Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai un ordinateur Toshiba satellite et il se trouve qu'apres un coup de chaud, l'ordinateur s'est eteint. Comme cela m'est deja arrivé plusieurs fois, j'ai simplement attendu une petite heure et je l'ai redemarré. Mais là, chaque fois que la session s'ouvre, il me fait une verification du disk et redemarre (l'ecran devient tout bleue) je l'ai donc redemarré plusieur fois et le probleme a persisté. à bout de patience, j'ai decidé de le restauré entierement. La phase de formatage se deroule sans probleme mais au moment de l'instalation de Windows, cet écran revient ! Manque de chanse, les cd de restauration que j'avais soigneusement fais lors de l'achat de mon ordinateur ont disparue.
Si quelqu'un a une solution, merci de me repondre le plus vite possible.
Cordialement,
CiiNO
A voir également:

10 réponses

matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Le hiren's boot CD est un liveCD qui se lance au démarrage de la machine (avec ou sans système d'exploitation) mais c'est sur pour le télécharger et le graver, il va falloir une machine en état de marche.
1

Il est fort probable qu'un de tes composants soit HS. Et a mon avis c'est la RAM. Télécharge Hiren's boot cd et lance un test de ta mémoire vive.
0
lerichouse Messages postés 176 Statut Membre 16

Bonjour,

A mon avis tu as une panne quelque part. Il a du tellement chauffer qu'il en a bugue.
0
DjCiiNO Messages postés 6 Statut Membre

donc pour vous c'est matériel ? Comment je peux lancer un logiciel si je ne peux même pas terminer l'installation de Windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc là je suis sur un autre pc, si je le telecharge et le grave, je peux le lancer ?
0

Oui, mais auparavant il faut que tu ailles dans le BIOS pour régler ton lecteur CD comme premier à booter au démarrage.
0

oui ça je me doute un peu. lol. Bon bah je suis en train de le telecharger, je regarde ça et je marquerais le resultat dans la soirée. Merci de ton aide.
0

désolé de la rep un peu tard donc j'ai lancé le hiren's boot CD et il n'a détecté aucun probleme. J'ai quand même réessayé l'installation au cas ou mais ça ne marche toujours pas !! Autre solution ?
0
tanteelise

BonjourDjCiiNO et bonjour tout le monde,

Voici un lien qui pourrait vous aider :

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#lancer-toshiba-recovery-disc-creator

Vous allez assez bas dans le tuto , dans l'explication <gras>reparer son système</gras> en tapotant sur la touche F8 au démarrage et suivez les instructions.

Cordialement
0

j'ai justement fais cela mais à la reinstallation de windows, le systeme plante à nouveau !!
0