Où telecharger linux ?
technologique123
Messages postés
513
Membre
Dernière intervention
-
technologique123 Messages postés 513 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
technologique123 Messages postés 513 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir si se site est de confiance pour télécharger linux ? ;
http://ubuntu-fr.org/
Et aussi, quesqu'une Ubuntu Party ? ^^'
Les univers parallèles constituent une interprétation très exotique du postulat de réduction du paquet d'onde en mécanique quantique.
Je voudrais savoir si se site est de confiance pour télécharger linux ? ;
http://ubuntu-fr.org/
Et aussi, quesqu'une Ubuntu Party ? ^^'
Les univers parallèles constituent une interprétation très exotique du postulat de réduction du paquet d'onde en mécanique quantique.
A voir également:
- Où telecharger linux ?
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Telecharger word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Telecharger ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
- Telecharger - Télécharger - Compression & Décompression
8 réponses
Bonjour, biensur que oui, mais il n'y a pas que unbutu comme distribution de linux, il y a mandriva, knoppix etc...
Je voudrais crée un serveur dédié apache2 pour faire tournée un serveur web et une page web pour transformer un ordinateur en serveur net, donc il me faudrait un OS très léger qui ne mange pas beaucoup de ram et étant très simple d'utilisation, car parais t-il que les linux peuvent être une vrai difficulté pour l'installation de certains programme.
Bonjour,
Si vous désirez un OS léger, à savoir sans X window donc sans interface graphique, je vous conseille Debian. Apache2 s'installe très facilement et il existe un paquet de tutos sur le web pour configurer un apache sous Debian.
Cordialement
Si vous désirez un OS léger, à savoir sans X window donc sans interface graphique, je vous conseille Debian. Apache2 s'installe très facilement et il existe un paquet de tutos sur le web pour configurer un apache sous Debian.
Cordialement
Debian je peux le trouver ou ?
Edit ; Ils disent que je dois gravé linux sur un CD car il est en.Iso mais je peux le mettre sur une clef USB pour l'installer ?
Edit ; Ils disent que je dois gravé linux sur un CD car il est en.Iso mais je peux le mettre sur une clef USB pour l'installer ?
Salut,
Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.
Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire)
Installer linux avec sa clé USB
Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD
;-))
Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.
Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire)
Installer linux avec sa clé USB
Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD
;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Ubuntu/
C'est un miroir pour ubuntu près de chez moi (360Km) Mais pourquoi prendre un miroir ? J'avais un site linux ou il proposait de télécharger linux sans miroir ?
Et comment procéder sur le miroir ? je ne m'y connais vraiment pas.
Pour la somme MD5 je ne comprends pas vraiment ? Si je télécharge un linux sur le site que j'ai cité dans ma première réponse,linux fonctionneras ?
C'est un miroir pour ubuntu près de chez moi (360Km) Mais pourquoi prendre un miroir ? J'avais un site linux ou il proposait de télécharger linux sans miroir ?
Et comment procéder sur le miroir ? je ne m'y connais vraiment pas.
Pour la somme MD5 je ne comprends pas vraiment ? Si je télécharge un linux sur le site que j'ai cité dans ma première réponse,linux fonctionneras ?
Yop,
voila une série de document qui pourrait répondre, je pense, au questions que tu te pose (ou que tu devrait te poser, surtout si tu veut monter ton propre serveur.
- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
- GNU/Linux n'est pas Windows
- Pourquoi choisir Linux ?
- Ubuntu et GNU/Linux
-Questionnaire pour choisir votre distribution GNU/Linux
la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :
- Choisir une distribution Linux
- Linux débuter sous GNU/Linux
- Télécharger GNU/Linux
- Équivalences logicielles pour GNU/Linux
- Graver une image disque iso-nrg
Des tutoriels
Installation
- Installer une distribution pas à pas
[KXU]buntu
- Simple comme Ubuntu 10.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
des utilisateurs issus du monde Windows :
Simple comme Ubuntu 10.10
Un tutoriel très complets du site du zero
Fedora
- Téléchargement
- Installation Fedora 11
Debian
- Installer Debian Lenny (LXDE) en moins de 15 minutes (net install)
C'est un peu en vrac et redondant, et ça fait certes beaucoup de lecture, mais ça te fait déjà une bonne base de documentation ou tu peut piocher pour débuter.
Si on ne devait en gardé qu'un pour Ubuntu, prend le PDF "simple comme Ubuntu" Il est conçue pour une transition douce pour un débutant.
voila une série de document qui pourrait répondre, je pense, au questions que tu te pose (ou que tu devrait te poser, surtout si tu veut monter ton propre serveur.
- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
- GNU/Linux n'est pas Windows
- Pourquoi choisir Linux ?
- Ubuntu et GNU/Linux
-Questionnaire pour choisir votre distribution GNU/Linux
la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :
- Choisir une distribution Linux
- Linux débuter sous GNU/Linux
- Télécharger GNU/Linux
- Équivalences logicielles pour GNU/Linux
- Graver une image disque iso-nrg
Des tutoriels
Installation
- Installer une distribution pas à pas
[KXU]buntu
- Simple comme Ubuntu 10.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
des utilisateurs issus du monde Windows :
Simple comme Ubuntu 10.10
Un tutoriel très complets du site du zero
Fedora
- Téléchargement
- Installation Fedora 11
Debian
- Installer Debian Lenny (LXDE) en moins de 15 minutes (net install)
C'est un peu en vrac et redondant, et ça fait certes beaucoup de lecture, mais ça te fait déjà une bonne base de documentation ou tu peut piocher pour débuter.
Si on ne devait en gardé qu'un pour Ubuntu, prend le PDF "simple comme Ubuntu" Il est conçue pour une transition douce pour un débutant.
Merci beaucoup, je suis justement entrain de lire des tutos, et encore d'autres, je m'en sortais pas vraiment, je vais regarder tout ça à tête reposer demain après midi et je vais essayer de faire de mon mieux, il y a la documentation sur les miroir & la somme dedans ?
J'ai compris pour le md5sum, sa évite de se faire avoir.
Je vais voir pour le miroir !
Mais si le M5 est compresser (si il n'est pas avec le linux que j'aurais préalablement télécharger) il y a un logiciel decompression intégré sur linux ou je devrais prendre un logiciels tiers ?
J'ai compris pour le md5sum, sa évite de se faire avoir.
Je vais voir pour le miroir !
Mais si le M5 est compresser (si il n'est pas avec le linux que j'aurais préalablement télécharger) il y a un logiciel decompression intégré sur linux ou je devrais prendre un logiciels tiers ?
Bon donc je prends sur le site officiel de linux et je n'ai pas besoin de passer par la case miroir et M5 ? Je prends plutôt ubuntu serveur ? Je pourrais mettre en ligne un serveur web & tout comme je veux faire avec ubuntu serveur ? Aurais tu des tutos ? Merci d'avancE.
M5 ? Md5 plutot, non ?
Y'a pas de site officiel de linux vu que linux n'est pas un système d'exploitation, mais un noyau, sinon on parle d'ubuntu, de debian, mandriva, etc.
Un miroir est juste un serveur de plus pour stocker un fichier, mais c'est le site que s'occupe de ça normalement.
Le MD5, tu a grand intérêt a le vérifier avant d'utiliser ton iso.
Avec ubuntu serveur ou debian, tu peut mere en ligne un serveur web (web, php, base de donné, etc)
Des tuto, je n'en ai pas, mais potasse déjà certain lien que je t'ai filé plus haut, il te manque la base avant de te lancer dans un serveur.
Tu connais la ligne de commande ? le terminal ?
Y'a pas de site officiel de linux vu que linux n'est pas un système d'exploitation, mais un noyau, sinon on parle d'ubuntu, de debian, mandriva, etc.
Un miroir est juste un serveur de plus pour stocker un fichier, mais c'est le site que s'occupe de ça normalement.
Le MD5, tu a grand intérêt a le vérifier avant d'utiliser ton iso.
Avec ubuntu serveur ou debian, tu peut mere en ligne un serveur web (web, php, base de donné, etc)
Des tuto, je n'en ai pas, mais potasse déjà certain lien que je t'ai filé plus haut, il te manque la base avant de te lancer dans un serveur.
Tu connais la ligne de commande ? le terminal ?
Oui, une fois que tu l'aura gravé sur un CD ou mis sur une clé USB.
Mais pour administrer un serveur, il te faudra apprendre la ligne de commande, certaine commandes on des équivalents graphiques mais pas toute.
Tu connais quelque chose en réseau, internet et les protocoles qui vont avec ? (HTTP, DNS et TCP/IP (adressage, sous-réseaux, etc.) ;
Mais pour administrer un serveur, il te faudra apprendre la ligne de commande, certaine commandes on des équivalents graphiques mais pas toute.
Tu connais quelque chose en réseau, internet et les protocoles qui vont avec ? (HTTP, DNS et TCP/IP (adressage, sous-réseaux, etc.) ;
Je n'y connais rien, surtout que je viens d'apprendre que je devrais gérer une BDD pour pouvoir gérer les inscriptions codé en php sur mon site. Je n'y connais rien, les seuls basent en réseau sont avec un amis qui a ouvert un serveur dédiée sur un jeux et encore, il ma vaguement expliqué comment il utilisé wamp serveur pour mettre en ligne un site reliée à hamachi. Je suis ouvert à tout les tutos, je suis la pour apprendre et je suis motivé.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20528843-comment-cree-un-serveur
Mon sujet initiale ,plus je pose des question et je lis des tutos puis je vois dans quels pétrin je me suis fourré surtout que dans mon collège, personne n'est vraiment calé en informatique ou partant pour se genre de projet donc je vais tout faire tout seul.
Mon sujet initiale ,plus je pose des question et je lis des tutos puis je vois dans quels pétrin je me suis fourré surtout que dans mon collège, personne n'est vraiment calé en informatique ou partant pour se genre de projet donc je vais tout faire tout seul.