Comment créé un serveur ?
technologique123
Messages postés
513
Membre
Dernière intervention
-
technologique123 Messages postés 513 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
technologique123 Messages postés 513 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment créer un serveur ? Je voudrais créer un serveur pour héberger des dossiers ( logiciel open source en téléchargement libre). Je voudrais savoir comment créer un serveur à partir d'une tour ayant 440Mo de ram 600 GO d'espace un futur linux ubuntu version 10.xx . Je voudrais savoir si un logiciel permettrais de pouvoir transformer ma tour en serveur et aussi pouvoir gérer les dossiers partagé sur le serveur. (et par exemple pouvoir mettre en téléchargement open certain logiciel et ceux en opens source seulement a quelques personnes). Je ne m'y connais pas mais je pensais à crée un site web et l'héberger sur cette même tour ainsi qu'héberger le serveur sur la tour. enfin si c'est possible. En gros crée un site normal (avec répertoire, arborescence,etc...) mais avec les liens de téléchargement permettant de télécharger directement de ma tour qui serais transformer en serveur pour justement envoyer ses fichiers. Si la tour pourrais aussi servir de serveur pour le site se serais parfaitement parfait.
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.
Je voudrais savoir comment créer un serveur ? Je voudrais créer un serveur pour héberger des dossiers ( logiciel open source en téléchargement libre). Je voudrais savoir comment créer un serveur à partir d'une tour ayant 440Mo de ram 600 GO d'espace un futur linux ubuntu version 10.xx . Je voudrais savoir si un logiciel permettrais de pouvoir transformer ma tour en serveur et aussi pouvoir gérer les dossiers partagé sur le serveur. (et par exemple pouvoir mettre en téléchargement open certain logiciel et ceux en opens source seulement a quelques personnes). Je ne m'y connais pas mais je pensais à crée un site web et l'héberger sur cette même tour ainsi qu'héberger le serveur sur la tour. enfin si c'est possible. En gros crée un site normal (avec répertoire, arborescence,etc...) mais avec les liens de téléchargement permettant de télécharger directement de ma tour qui serais transformer en serveur pour justement envoyer ses fichiers. Si la tour pourrais aussi servir de serveur pour le site se serais parfaitement parfait.
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.
A voir également:
- Comment créé un serveur ?
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Cree un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
2 réponses
Bonsoir, tu peux utilisé un ordinateur tournant sous Linux pour en faire un serveur dédié ... Avec un serveur tu peux y installer apache2 qui te permet d'heberger un serveur web et donc y créer un site web. Ensuite il te faudras ouvrir sur ta box les ports adéquate au fonctionnement celui-ci.
( Qui dis ouvrir des ports, dit des risques de sécurité suplémentaire )
Ensuite, tu peux également y installer un serveur FTP pour te mettre de géré ton site via ton pc normal etc ...
Cordialement,
( Qui dis ouvrir des ports, dit des risques de sécurité suplémentaire )
Ensuite, tu peux également y installer un serveur FTP pour te mettre de géré ton site via ton pc normal etc ...
Cordialement,
Aurais tu un tuto pour expliqué comment utilise un FTP. Avec un serveur dédié je pourrais mettre en téléchargement libre des fichiers directement de ma tour qui fera office de serveur c'est ça ?
1er lien de google : https://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=tutoriel+ftp&gws_rd=ssl
Je vais essayer de suivre tes tutos et je t'en dirais des nouvelles, je peux utilisé hamachi pour reliée deux serveurs ? Ou pour modifié les dossier d'un serveur à distance (je pencherais plutôt sur la deuxième possibilité mais peut être que ma première question est aussi faissable ou seulement faissable grâce au FTP, car je voudrais crée par exemple un réseau entre deux serveurs, un seul aurait le net et l'autre servirais d'extension en ayant seulement une connection locale vers l'autre pour le partage de fichier,de telle sorte que les fichiers qui sont sur l'autre ordinateur en mode partagé peuvent être téléchargeable, je ne sais pas si c'est vraiment explicite je vais faire un exemple:
Serveur A= actif avec le net et tout les utilitaire et étant en ligne
Serveur B= connection locale avec le A en mode partage de dossier avec le A qui servirais d'extension mémoire pour stocker des fichiers. Possible ?
Serveur A= actif avec le net et tout les utilitaire et étant en ligne
Serveur B= connection locale avec le A en mode partage de dossier avec le A qui servirais d'extension mémoire pour stocker des fichiers. Possible ?