Probleme mac ou internet?
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didiceleste
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Modifié par Chris 94 le 18/01/2011 à 16:21
didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 19 janv. 2011 à 15:32
didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 19 janv. 2011 à 15:32
A voir également:
- Probleme mac ou internet?
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Gps sans internet - Guide
- @ Sur mac - Guide
7 réponses
adoziad
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lundi 17 janvier 2011
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18 janvier 2011
18 janv. 2011 à 16:43
18 janv. 2011 à 16:43
Bonjour,
Pour supprimer les cookies, dans la bare d'outils, il y a l'onglet "History" et à la fin il y a "Clear History".
Désolé, mon Mac est en anglais mais je suppose History = Historique donc voilà :-)
On se qui concerne la connection, je pense la meilleure solution pour vraiment savoir si ça marche c'est "d'oublier" le reseau sur lequel tu es connecté et re-faire une connection.
Pour supprimer les cookies, dans la bare d'outils, il y a l'onglet "History" et à la fin il y a "Clear History".
Désolé, mon Mac est en anglais mais je suppose History = Historique donc voilà :-)
On se qui concerne la connection, je pense la meilleure solution pour vraiment savoir si ça marche c'est "d'oublier" le reseau sur lequel tu es connecté et re-faire une connection.
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 16:49
18 janv. 2011 à 16:49
Bonjour,
Pour le problème de connexion par l'intermédiaire d'une recherche par Google, on a l'impression que vous passez par un filtre ou un coupe feu qui bloque l'accès aux serveurs Google.
Êtes vous chez vous ?
Passez vous par votre propre réseau ? votre propre FAI ?
Avez vous installé un coupe feu dans lequel Google est banni ?
POur le nettoyage, bien entendu vous pouvez supprimer les cookies, simplement dans les Préférences de Safari , sur l'onglet "Sécurité" / Afficher les Cookies ... puis vous aurez le bouton de suppression.
Vous pouvez aussi aller dans "Réinitialiser Safari..." depuis le menu Safari
Pour un nettoyage global, et pour des liens pour débuter sur Mac, voir ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19842708-nettoyer-pour-la-premiere-fois-son-mac-os-x#1
Bonne soirée
Pour le problème de connexion par l'intermédiaire d'une recherche par Google, on a l'impression que vous passez par un filtre ou un coupe feu qui bloque l'accès aux serveurs Google.
Êtes vous chez vous ?
Passez vous par votre propre réseau ? votre propre FAI ?
Avez vous installé un coupe feu dans lequel Google est banni ?
POur le nettoyage, bien entendu vous pouvez supprimer les cookies, simplement dans les Préférences de Safari , sur l'onglet "Sécurité" / Afficher les Cookies ... puis vous aurez le bouton de suppression.
Vous pouvez aussi aller dans "Réinitialiser Safari..." depuis le menu Safari
Pour un nettoyage global, et pour des liens pour débuter sur Mac, voir ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19842708-nettoyer-pour-la-premiere-fois-son-mac-os-x#1
Bonne soirée
didiceleste
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18 janv. 2011 à 23:18
18 janv. 2011 à 23:18
Effectivement il ne s'agit pas d'une connexion fixe. j'utilise une clef 3G...
ce problème m'arrive constamment et j'avoue que ceci commence à m'agacer car je paye assez cher...
En revanche je n'ai touché à rien concernant coupe feu ou filtre... j'y connais pertinemment rien en ordinateur...
J'avais déjà fait une réinitialisation de Safari mais ma connexion n'était toujours pas revenue...
Après avoir éteint mon ordinateur toute l'après midi, ma connexion est revenue mais pour combien de temps....
ce problème m'arrive constamment et j'avoue que ceci commence à m'agacer car je paye assez cher...
En revanche je n'ai touché à rien concernant coupe feu ou filtre... j'y connais pertinemment rien en ordinateur...
J'avais déjà fait une réinitialisation de Safari mais ma connexion n'était toujours pas revenue...
Après avoir éteint mon ordinateur toute l'après midi, ma connexion est revenue mais pour combien de temps....
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 23:25
18 janv. 2011 à 23:25
Bonsoir,
Je conseillerais de poser le problème au FAI qui vous a fourni la clé 3G ..
Cordialement
Je conseillerais de poser le problème au FAI qui vous a fourni la clé 3G ..
Cordialement
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dany311
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18 janv. 2011 à 23:26
18 janv. 2011 à 23:26
bonsoir
un mac n'est pas l'abri d'une panne
c'est peut être le port USB de la clé qui déconne
un mac n'est pas l'abri d'une panne
c'est peut être le port USB de la clé qui déconne
dany311
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18 janv. 2011 à 23:27
18 janv. 2011 à 23:27
ou la cle 3G qui est défectueuse
_Ritchi_
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19 janv. 2011 à 08:29
19 janv. 2011 à 08:29
Bonjour,
Une clé 3G signifie un abonnement 3G et donc probablement une limitation de durée de connexion (abonnement 3H, 5H ...) et si ton abonnement 3G est illimité en temps, il est peut-être bridé en quantité...
Autre facteur pouvant poser des soucis:
Tu es dans une zone de téléphonie mobile 3G dite "dense". C'est-à-dire qu'il y a beaucoup de personnes utilisant un mobile, un smartphone ou une clé 3G et quand il y a trop de personnes connectées et utilisatrices de service data gourmands en bande passante, les débits chutent pour tous et il arrive même que seuls les abonnés dits 'gold' (c'est lié au type d'abonnement, au prix, ...) soient servis en priorité aux détriments des autres abonnés qui sont alors servis moins souvent (et donc très faible débit) voire même jetés quand il ne font plus de trafic.
Ritchi
Une clé 3G signifie un abonnement 3G et donc probablement une limitation de durée de connexion (abonnement 3H, 5H ...) et si ton abonnement 3G est illimité en temps, il est peut-être bridé en quantité...
Autre facteur pouvant poser des soucis:
Tu es dans une zone de téléphonie mobile 3G dite "dense". C'est-à-dire qu'il y a beaucoup de personnes utilisant un mobile, un smartphone ou une clé 3G et quand il y a trop de personnes connectées et utilisatrices de service data gourmands en bande passante, les débits chutent pour tous et il arrive même que seuls les abonnés dits 'gold' (c'est lié au type d'abonnement, au prix, ...) soient servis en priorité aux détriments des autres abonnés qui sont alors servis moins souvent (et donc très faible débit) voire même jetés quand il ne font plus de trafic.
Ritchi
didiceleste
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19 janv. 2011 à 15:32
19 janv. 2011 à 15:32
Je dispose d'un abonnement au mois et celui-ci se termine le 30. donc je penche plus pour un problème de clef USB ou un réseau saturé.
Enfin j'espère, je ne voudrais pas que ce soit mon PC le problème....
Enfin j'espère, je ne voudrais pas que ce soit mon PC le problème....