Nouveau pc ou Imac

tatine -  
maximinotor Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour, je vais m'acheter un nouveau pc ces jours ci ! parce que celui que j'ai fait un bruit pas possible : il a + de 5 ans !
alors j'hésite un peu car j'ai vu à la FNAC un I mac à 1090 € !
et j'ai vu aussi un Sony Compact avec un écran seulement à 1400 € avec Windows 7 première
il doit y avoir des connaisseurs parmi vous ?
j'aimerai avoir votre avis !
ne serai je pas trop perdue sur un Mac car ça fait 10 ans que j'ai Windows ?
je vous signale aussi que j'ai + de 65 ans !
je me débrouille assez avec Windows !
merci pour votre réponse

A voir également:

6 réponses

Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

La première question à laquelle il faut une réponse est celle-ci:

Pour quelle utilisation allez vous acheter cet ordinateur?
Surf et mails, vidéos, jeux en lignes etc...?

Si vous vous posez la question à +65ans, même un passage à Mac ne devrait pas être trop ardu ^^
0
niconovice Messages postés 1037 Statut Membre 86

Bonjour tatine,

quels sont les configurations des ordinateurs que tu cites ? et puis quel est l'utilisation souhaité ? si il faut changer une pièce sur le pc seras tu le faire ?
0
tatine

je suis "capable " de changer une pièce su un PC oui !j'ai déjà changé des cartes et ajouté de la mémoire sur celui que j'ai ! c'est mon deuxième pc ! je me fais aider un peu ...
je m'en sert pour surfer : envoyer des mails !
je fais un peu de photos et de vidéo ! je joue eux cartes en 3d aussi là c'est infernal
mais je voudrai surtout un PC ou un MAC qui ne fasse pas de bruit du tout !
car j'en "bave " avec celui que j'ai ! depuis 5 ans !
et comme je le laisse allumé toute la journée et qu'il se trouve dans le salon : je regarde d'un OEil la télé en même temps ...
quand mon antivirus (Bitdefender !) scanne pour pour une analyse : on peut à peine entendre la télé : on a l'impression qu'il va "s'envoler " !
j'ai un budget de 1200 à 1300 € environ : je veux avoir quelque chose de "confortable "
bon que voulez vous savoir encore pour m'aider dans mon choix ?
merci d'avance tatine
0
maximinotor Messages postés 47 Statut Membre 1

un pc tout en un est obligatoire ? car c'est tres jolie tres pratique car plus de cable ou presque est peu encombrant, hélas, défaut majeur le jour d'une panne c'est retour constructeur directement. pour un usage bureautique pas besoin de mettre un budget aussi élevé
0
niconovice Messages postés 1037 Statut Membre 86

Tu as un très bon budget pour ton utilité c'est déjà bien ! ;)

quant a ton utilisation de la vidéo, est ce pour du montage ou pour les lires simplement ? quand tu joues à un jeu est ce un jeu en ligne de type flash ou un jeu spécifique payant acheter à la fnac pour ne pas les citer où tu mets tout à fond parce que c'est l'éclate ?

Sinon pour ce qui est du bruit, aucun ordi neuf ne fait du bruit...Quel est ta confg actuelle ? a quel moment ton pc manque de puissance dans ton utilisation ?

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

Il est totalement inutile d'investir 1000€ ou plus dans un Pc pour surfer, envoyer des emails, faire un peu de vidéo et jouer aux cartes en 3D ^^

Un "Pc Windows" fera très bien ça pour un budget de 800€ maxi, voir 1000€ s'il te faut moniteur + clavier + souris, pas 1400€ comme tu as vu.

L'iMac c'est bien joli, c'est du tout-en-un mais ça coute beaucoup plus cher pour une configuration nettement moins puissante. Même si tu n'as pas besoin de quelque chose de costaud.

1ère chose, ton jeu de cartes est-il compatible Mac OS?
0

n'importe quelle tour a 500 600 € ferait l'affaire
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Désolé de casser votre budget mais 1200€ pour de la bureautique c'est E-NOR-ME!! ^^

La seule chose à savoir c'est si [quote]je joue eux cartes en 3d aussi là c'est infernal [/quote] demande beaucoup de ressources.

Si vous le faisiez avant, une config à 400-500€ suffirait amplement. 5et encore je trouve ça beaucoup).

Certes il est vrai que Mac est un must en bureautique, mais de là à mettre 400€ de trop, c'est à réfléchir je pense.
0

ENTIÈREMENT D'ACCORD
0