Nouveau pc ou Imac
tatine
-
maximinotor Messages postés 47 Statut Membre -
maximinotor Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour, je vais m'acheter un nouveau pc ces jours ci ! parce que celui que j'ai fait un bruit pas possible : il a + de 5 ans !
alors j'hésite un peu car j'ai vu à la FNAC un I mac à 1090 € !
et j'ai vu aussi un Sony Compact avec un écran seulement à 1400 € avec Windows 7 première
il doit y avoir des connaisseurs parmi vous ?
j'aimerai avoir votre avis !
ne serai je pas trop perdue sur un Mac car ça fait 10 ans que j'ai Windows ?
je vous signale aussi que j'ai + de 65 ans !
je me débrouille assez avec Windows !
merci pour votre réponse
alors j'hésite un peu car j'ai vu à la FNAC un I mac à 1090 € !
et j'ai vu aussi un Sony Compact avec un écran seulement à 1400 € avec Windows 7 première
il doit y avoir des connaisseurs parmi vous ?
j'aimerai avoir votre avis !
ne serai je pas trop perdue sur un Mac car ça fait 10 ans que j'ai Windows ?
je vous signale aussi que j'ai + de 65 ans !
je me débrouille assez avec Windows !
merci pour votre réponse
A voir également:
- Nouveau pc ou Imac
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
La première question à laquelle il faut une réponse est celle-ci:
Pour quelle utilisation allez vous acheter cet ordinateur?
Surf et mails, vidéos, jeux en lignes etc...?
Si vous vous posez la question à +65ans, même un passage à Mac ne devrait pas être trop ardu ^^
Pour quelle utilisation allez vous acheter cet ordinateur?
Surf et mails, vidéos, jeux en lignes etc...?
Si vous vous posez la question à +65ans, même un passage à Mac ne devrait pas être trop ardu ^^
Bonjour tatine,
quels sont les configurations des ordinateurs que tu cites ? et puis quel est l'utilisation souhaité ? si il faut changer une pièce sur le pc seras tu le faire ?
quels sont les configurations des ordinateurs que tu cites ? et puis quel est l'utilisation souhaité ? si il faut changer une pièce sur le pc seras tu le faire ?
je suis "capable " de changer une pièce su un PC oui !j'ai déjà changé des cartes et ajouté de la mémoire sur celui que j'ai ! c'est mon deuxième pc ! je me fais aider un peu ...
je m'en sert pour surfer : envoyer des mails !
je fais un peu de photos et de vidéo ! je joue eux cartes en 3d aussi là c'est infernal
mais je voudrai surtout un PC ou un MAC qui ne fasse pas de bruit du tout !
car j'en "bave " avec celui que j'ai ! depuis 5 ans !
et comme je le laisse allumé toute la journée et qu'il se trouve dans le salon : je regarde d'un OEil la télé en même temps ...
quand mon antivirus (Bitdefender !) scanne pour pour une analyse : on peut à peine entendre la télé : on a l'impression qu'il va "s'envoler " !
j'ai un budget de 1200 à 1300 € environ : je veux avoir quelque chose de "confortable "
bon que voulez vous savoir encore pour m'aider dans mon choix ?
merci d'avance tatine
je m'en sert pour surfer : envoyer des mails !
je fais un peu de photos et de vidéo ! je joue eux cartes en 3d aussi là c'est infernal
mais je voudrai surtout un PC ou un MAC qui ne fasse pas de bruit du tout !
car j'en "bave " avec celui que j'ai ! depuis 5 ans !
et comme je le laisse allumé toute la journée et qu'il se trouve dans le salon : je regarde d'un OEil la télé en même temps ...
quand mon antivirus (Bitdefender !) scanne pour pour une analyse : on peut à peine entendre la télé : on a l'impression qu'il va "s'envoler " !
j'ai un budget de 1200 à 1300 € environ : je veux avoir quelque chose de "confortable "
bon que voulez vous savoir encore pour m'aider dans mon choix ?
merci d'avance tatine
Tu as un très bon budget pour ton utilité c'est déjà bien ! ;)
quant a ton utilisation de la vidéo, est ce pour du montage ou pour les lires simplement ? quand tu joues à un jeu est ce un jeu en ligne de type flash ou un jeu spécifique payant acheter à la fnac pour ne pas les citer où tu mets tout à fond parce que c'est l'éclate ?
Sinon pour ce qui est du bruit, aucun ordi neuf ne fait du bruit...Quel est ta confg actuelle ? a quel moment ton pc manque de puissance dans ton utilisation ?
Cdt
quant a ton utilisation de la vidéo, est ce pour du montage ou pour les lires simplement ? quand tu joues à un jeu est ce un jeu en ligne de type flash ou un jeu spécifique payant acheter à la fnac pour ne pas les citer où tu mets tout à fond parce que c'est l'éclate ?
Sinon pour ce qui est du bruit, aucun ordi neuf ne fait du bruit...Quel est ta confg actuelle ? a quel moment ton pc manque de puissance dans ton utilisation ?
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Il est totalement inutile d'investir 1000€ ou plus dans un Pc pour surfer, envoyer des emails, faire un peu de vidéo et jouer aux cartes en 3D ^^
Un "Pc Windows" fera très bien ça pour un budget de 800€ maxi, voir 1000€ s'il te faut moniteur + clavier + souris, pas 1400€ comme tu as vu.
L'iMac c'est bien joli, c'est du tout-en-un mais ça coute beaucoup plus cher pour une configuration nettement moins puissante. Même si tu n'as pas besoin de quelque chose de costaud.
1ère chose, ton jeu de cartes est-il compatible Mac OS?
Il est totalement inutile d'investir 1000€ ou plus dans un Pc pour surfer, envoyer des emails, faire un peu de vidéo et jouer aux cartes en 3D ^^
Un "Pc Windows" fera très bien ça pour un budget de 800€ maxi, voir 1000€ s'il te faut moniteur + clavier + souris, pas 1400€ comme tu as vu.
L'iMac c'est bien joli, c'est du tout-en-un mais ça coute beaucoup plus cher pour une configuration nettement moins puissante. Même si tu n'as pas besoin de quelque chose de costaud.
1ère chose, ton jeu de cartes est-il compatible Mac OS?
Désolé de casser votre budget mais 1200€ pour de la bureautique c'est E-NOR-ME!! ^^
La seule chose à savoir c'est si [quote]je joue eux cartes en 3d aussi là c'est infernal [/quote] demande beaucoup de ressources.
Si vous le faisiez avant, une config à 400-500€ suffirait amplement. 5et encore je trouve ça beaucoup).
Certes il est vrai que Mac est un must en bureautique, mais de là à mettre 400€ de trop, c'est à réfléchir je pense.
La seule chose à savoir c'est si [quote]je joue eux cartes en 3d aussi là c'est infernal [/quote] demande beaucoup de ressources.
Si vous le faisiez avant, une config à 400-500€ suffirait amplement. 5et encore je trouve ça beaucoup).
Certes il est vrai que Mac est un must en bureautique, mais de là à mettre 400€ de trop, c'est à réfléchir je pense.