Probleme avec le compte pop sur mail pour Mac

Bobby Peru -  
 bonny peru -
Bonjour,

je travaille sur Mac Os x, avec l'application Mail par defaut.
Sur cette application mail, j'ai un compte principal (auquel j'ai accès depuis d'autres postes du bureau); et un compte Pop, uniquement disponible sur un poste (je pense qu'il a été créé par un collègue travaillant précedemment ici)

Or, sur ce compte pop, il m'arrive de recevoir des mails n'arrivant pas sur le compte principal (alors que l'adresse mail est la même pour les 2 comptes)

Je ne voudrai pas que des mails échappent à ma vigilance; que dois-je faire?
est ce que je peux supprimer le compte pop? si je le fais, est ce que des mails ne risquent pas de se perdre? est ce que je peux rediriger les mails du compte pop vers le compte principal, (ce qui me parait bizarre puiqu'ils ont la même adresse)

merci de me donner vos avis éclairés sur la question ^^

Bobby Peru
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Si deux comptes vont scruter les mails sur le même serveur et que l'un des deux est configuré pour supprimé le mail après la levée, alors le deuxième compte ne verra pas les mails déjà relevés par le premier.

Solution 1: tu conserves ce compte pop
Alors depuis Mail, ouvre le menu Préférences -> Comptes et choisit le compte "pop" et change les préférences dans "Avancé": décoche l'option "Après récupération, supprimer la copie du serveur" ou règle cette option sur "une journée" ou "une semaine " ou un "mois" mais surtout pas sur "immédiatement".

Solution 2: tu supprimes ce compte pop

Solution 3: tu le supprimes et le transforme en compte IMAP comme sur les autres Mac

Ritchi
0
Bobby Peru
 
merci pour ta réponse claire, précise, et rapide !
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
est-ce résolu ?
0
bonny peru
 
et bien aprés une periode de tests de plusieurs jours... en fait non !
j'avais testé la solution 1(en décochant l'option "immediatement")

du coup je vais peut etre le transformer en compte IMAP
0