Macro copier/coller avec un seul critère
Résolu
jcri
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai à partir d'une base de données copier/coller à partir d'un seul critère l'ensemble des données de ce critère.
Les colonnes de ma base de données sont les suivantes:
colonne A :NUMERO CLIENT
colonne B: NOM CLIENT
colonne C: REF PRODUITS
colonne D: CA JANVIER
colonne E: CA FEVRIER
colonne F: CA MARS
... jusqu'à la colonne AB
La ligne 1 sert aux intitulés de colonne.
Mon fichier où je colle les données "résultat" onglet "restitution" se présente de la même manière que mon fichier source "base de données" onglet "data".
J'aimerai à partir du nom du client (colonne B) copier/coller toutes les lignes de la colonne A à AB.
Si on prend un exemple, j'aimerai à partir du client "S.A SHOP" du fichier "base de données" copier/coller dans le fichier "resultat" toutes les lignes de ce client.
Merci d'avance de votre aide.
Je souhaiterai à partir d'une base de données copier/coller à partir d'un seul critère l'ensemble des données de ce critère.
Les colonnes de ma base de données sont les suivantes:
colonne A :NUMERO CLIENT
colonne B: NOM CLIENT
colonne C: REF PRODUITS
colonne D: CA JANVIER
colonne E: CA FEVRIER
colonne F: CA MARS
... jusqu'à la colonne AB
La ligne 1 sert aux intitulés de colonne.
Mon fichier où je colle les données "résultat" onglet "restitution" se présente de la même manière que mon fichier source "base de données" onglet "data".
J'aimerai à partir du nom du client (colonne B) copier/coller toutes les lignes de la colonne A à AB.
Si on prend un exemple, j'aimerai à partir du client "S.A SHOP" du fichier "base de données" copier/coller dans le fichier "resultat" toutes les lignes de ce client.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Macro copier/coller avec un seul critère
- Retrouver un copier-coller android - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
- Copier coller pdf - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Style d'écriture a copier coller - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je pense que la méthode la plus simple pour obtenir ce que tu veux est d'utiliser une requête :
Il est possible de créer des requêtes graphiques sous Excel un peu comme avec Access (Excel utilise alors MS Query) avec cependant quelques contraintes (mineures).
Il faut d'abord créer la (ou les) table(s) de données (à priori c'est déjà fait).
Les contraintes sont les suivantes :
- Il faut obligatoirement donner un nom à la (aux) plage(s) des données dans le(s) classeur(s) source(s). Ce nom doit correspondre à une plage physique, il ne peut pas être le résultat d'une formule (donc pas de nom auto-adaptatif à la taille de la plage utilisée)
- Pour pouvoir executer la requête, le(s) classeur(s) source(s) doit(doivent) être fermé(s).
Pour créer la requête dans le classeur résultat, sélectionner l'emplacement de la première cellule qui recevra la requête et faire :
Avec Excel 2003 :
Données, Données externes, Créer une requête...
Onglet base de données, choisir Fichier Excel, Ok
MS Query s'ouvre :
choisir le fichier contenant les données puis choisir la ou les tables
Avec Excel 2007 :
Données, A partir d'autres sources, Provenance : Microsoft Query
Eventuellement, répondre Ok à l'avertissement de sécurité
Dans Choisir la source de données :
onglet Bases de données, Fichiers Excel, Décocher Utiliser l'assistant requête pour créer et/ou modifier vos requêtes
MS Query s'ouvre :
choisir le fichier contenant les données puis choisir la ou les tables
L'interface graphique est proche de celle d'Access mais simplifiée.
Pour terminer faire Fichier, Renvoyer les données vers Microsoft Excel, la requête est enregistrée dans le fichier Excel
Pour mettre à jour le résultat, il suffit de sélectionner une cellule de la plage, Clic droit, Actualiser les données
Il est aussi possible d'enregistrer directement une requête au format .dqy à partir de MS Query
L'interface graphique n'affiche pas les requêtes trop complexes, dans ce cas utiliser SQL pour les modifier.
Courage !
Patrice
Je pense que la méthode la plus simple pour obtenir ce que tu veux est d'utiliser une requête :
Il est possible de créer des requêtes graphiques sous Excel un peu comme avec Access (Excel utilise alors MS Query) avec cependant quelques contraintes (mineures).
Il faut d'abord créer la (ou les) table(s) de données (à priori c'est déjà fait).
Les contraintes sont les suivantes :
- Il faut obligatoirement donner un nom à la (aux) plage(s) des données dans le(s) classeur(s) source(s). Ce nom doit correspondre à une plage physique, il ne peut pas être le résultat d'une formule (donc pas de nom auto-adaptatif à la taille de la plage utilisée)
- Pour pouvoir executer la requête, le(s) classeur(s) source(s) doit(doivent) être fermé(s).
Pour créer la requête dans le classeur résultat, sélectionner l'emplacement de la première cellule qui recevra la requête et faire :
Avec Excel 2003 :
Données, Données externes, Créer une requête...
Onglet base de données, choisir Fichier Excel, Ok
MS Query s'ouvre :
choisir le fichier contenant les données puis choisir la ou les tables
Avec Excel 2007 :
Données, A partir d'autres sources, Provenance : Microsoft Query
Eventuellement, répondre Ok à l'avertissement de sécurité
Dans Choisir la source de données :
onglet Bases de données, Fichiers Excel, Décocher Utiliser l'assistant requête pour créer et/ou modifier vos requêtes
MS Query s'ouvre :
choisir le fichier contenant les données puis choisir la ou les tables
L'interface graphique est proche de celle d'Access mais simplifiée.
Pour terminer faire Fichier, Renvoyer les données vers Microsoft Excel, la requête est enregistrée dans le fichier Excel
Pour mettre à jour le résultat, il suffit de sélectionner une cellule de la plage, Clic droit, Actualiser les données
Il est aussi possible d'enregistrer directement une requête au format .dqy à partir de MS Query
L'interface graphique n'affiche pas les requêtes trop complexes, dans ce cas utiliser SQL pour les modifier.
Courage !
Patrice
Désolé d'avoir moi du temps pour te répondre.
J'avais en effet les idées clair sur les tables, mais ne savais pas les créeer.
Cela m'a pris un peu de temps, mais c'ets chose faite à présent.
Merci encore de ton aide précieuse.