Macro copier/coller avec un seul critère

Résolu/Fermé
jcri - 18 janv. 2011 à 11:50
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 26 janv. 2011 à 23:07
Bonjour,

Je souhaiterai à partir d'une base de données copier/coller à partir d'un seul critère l'ensemble des données de ce critère.

Les colonnes de ma base de données sont les suivantes:
colonne A :NUMERO CLIENT
colonne B: NOM CLIENT
colonne C: REF PRODUITS
colonne D: CA JANVIER
colonne E: CA FEVRIER
colonne F: CA MARS
... jusqu'à la colonne AB
La ligne 1 sert aux intitulés de colonne.

Mon fichier où je colle les données "résultat" onglet "restitution" se présente de la même manière que mon fichier source "base de données" onglet "data".

J'aimerai à partir du nom du client (colonne B) copier/coller toutes les lignes de la colonne A à AB.
Si on prend un exemple, j'aimerai à partir du client "S.A SHOP" du fichier "base de données" copier/coller dans le fichier "resultat" toutes les lignes de ce client.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
18 janv. 2011 à 16:56
Bonjour,

Je pense que la méthode la plus simple pour obtenir ce que tu veux est d'utiliser une requête :

Il est possible de créer des requêtes graphiques sous Excel un peu comme avec Access (Excel utilise alors MS Query) avec cependant quelques contraintes (mineures).

Il faut d'abord créer la (ou les) table(s) de données (à priori c'est déjà fait).

Les contraintes sont les suivantes :
- Il faut obligatoirement donner un nom à la (aux) plage(s) des données dans le(s) classeur(s) source(s). Ce nom doit correspondre à une plage physique, il ne peut pas être le résultat d'une formule (donc pas de nom auto-adaptatif à la taille de la plage utilisée)
- Pour pouvoir executer la requête, le(s) classeur(s) source(s) doit(doivent) être fermé(s).

Pour créer la requête dans le classeur résultat, sélectionner l'emplacement de la première cellule qui recevra la requête et faire :

Avec Excel 2003 :
Données, Données externes, Créer une requête...
Onglet base de données, choisir Fichier Excel, Ok
MS Query s'ouvre :
choisir le fichier contenant les données puis choisir la ou les tables

Avec Excel 2007 :
Données, A partir d'autres sources, Provenance : Microsoft Query
Eventuellement, répondre Ok à l'avertissement de sécurité
Dans Choisir la source de données :
onglet Bases de données, Fichiers Excel, Décocher Utiliser l'assistant requête pour créer et/ou modifier vos requêtes
MS Query s'ouvre :
choisir le fichier contenant les données puis choisir la ou les tables

L'interface graphique est proche de celle d'Access mais simplifiée.

Pour terminer faire Fichier, Renvoyer les données vers Microsoft Excel, la requête est enregistrée dans le fichier Excel

Pour mettre à jour le résultat, il suffit de sélectionner une cellule de la plage, Clic droit, Actualiser les données

Il est aussi possible d'enregistrer directement une requête au format .dqy à partir de MS Query

L'interface graphique n'affiche pas les requêtes trop complexes, dans ce cas utiliser SQL pour les modifier.

Courage !
Patrice
0
Merci Patrice !!!!!
Désolé d'avoir moi du temps pour te répondre.
J'avais en effet les idées clair sur les tables, mais ne savais pas les créeer.
Cela m'a pris un peu de temps, mais c'ets chose faite à présent.
Merci encore de ton aide précieuse.
0
Merci Patrice !!!!!
Désolé d'avoir mi du temps pour te répondre.
J'avais en effet les idées claires sur les tables, mais je ne savais pas comment les créeer
Cela m'a pris un peu de temps, mais c'est chose faite à présent.
Merci encore pour ton aide précieuse.
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
26 janv. 2011 à 23:07
De rien, au plaisir de relire sur le forum
0