Disque dur externe marche vista mais pas XP

afofifonfec -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

une amie m'a preté son disque dur externe (marque : Lacie) pour partager des fichiers.
C'était la 1ère fois que le disque dur était utilisé, je l'ai formaté sous vista et j'ai transféré, tout fonctionnait normalement.
Mais quand mon amie installe le disque dur sur son ordi qui est sous windows XP, le disque dur s'allume mais il n'est pas reconnu, même dans le panneau de configuration, il est introuvable
J'ai fouillé tous les forums mais je ne trouve pas la solution pour pouvoir lire le disque dur sous XP???

merci beaucoup pour votre aide!!

2 réponses

1. Utilisateur anonyme

Bonne année
    assurez vous que votre amie est bien avec la mise a jour SP3.
    si vous ne pouvez toujours pas faire la lecture regarder en quoi a été formater le disque dur: fat, fat32, NTFS normalement il faudrait qu'il soit en NTFS, si vous continuez a avoir des incompatibilité enlevez se qui a sur votre disque dur et supprimé la ou les partions logique du disque dur comme a sont état d'origine et faite la formatage sur la machine de votre Amie cela résoudra certainement les problèmes.

0
  2. afofifonfec

merci beaucoup pour votre réponse rapide...

je ne sais pas comment vérifier que la mise a jour SP3 est installée.
    le disque dur a bien été formaté en NTFS.

je pense que le plus simple va être de tout supprimé pour qu'elle le formate sur son ordi... si je vide le disque dur et que je le branche sur l'ordi en XP, le formatag se fera automatiquement?, ou y a t il d'autres manip a faire pour enclencher le formatage?

cdt
    0
    1. Utilisateur anonyme

bonjour
      1)pour vérifier si elle est au niveau SP3
      * faite Démarrer=>panneau de configuration
      * système =>générale
      la vous avez toute les infos sur votre logiciel XP sp2 ou sp3 (service pack)concerne des mises a jours de sécurité ainsi que matériel
      Avant le formatage sur XP il faut supprimé la partition créer sur Vista
      Faite
      1) Démarrer=>ordinateur
      2) Gérer=>gestion des disques
      3) choisir le disque externe clic droit supprimé le volume ou partition
      4) fermer le gestionnaire et allez sur le PC XP vérifier si il est bien en SP3 si il ne l'ai pas allez sur le site Windows ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-xp-support-has-ended-47b944b8-f4d3-82f2-9acc-21c79ee6ef5e
      suivre les indications pour l'installation.

Pour le formatage sur XP
      1) Démarrer=>poste de travail
      2) clic droit sur poste de travail => gérer (assurer vous que votre disque dur soit brancher)
      3) gestion des disques=>voir le disque clic droit =>formater
      4) choix du format NTFS laisser vous guider.
      normalement le disque devrais fonctionner sur les deux OS Windows Vista et Windows XP si jamais vous rencontrez un problème n'hésiter pas je suis le post.
      0