Photo numerique abimé

anticonformiste Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai des des photos sur mon pc que j'ai retouché. Un jour j'ai trouvé les photos abimés. Celles qui ont été retouchées ont des zébrures, des décolorations...

A quoi est-ce du et est-il possible de les remettre en etat?

Merci.

A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

J'ai eu un truc dans ce genre une fois et je n'ai toujours pas compris, j'avais des points noirs sur mes images, tous les montages qui étaient sur le PC avaient cette maladie et c'est arrivé du jour au lendemain, pas grand chose à faire et heureusement que j'avais les originales et les copies des montages sinon tout ou presque était perdu.... :-((

Luke.
0
anticonformiste Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

merci luke1,

Moi aussi c'est apparu du jour au lendemain.
Les quelques une, donc j'ai gardé les originaux j'ai pu les récupérer, mais pour certaines je n'ai pas d'original; j'ai fais les retouches dessus...

Donc on ne sait pas d'où cela provient?
C'est des photos "irremplaçable"!
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Il dois certainement y avoir une explication mais je ne la connais pas, la seule chose que je peux te dire c'est que seules les images gravées n'ont pas été atteintes et comme à cette époque je n'avais pas encore de disque externe je ne sais pas comment cela se serait passé dans ce cas. Une partie des image a été perdue. Pas de virus apparent (on n'est jamais sur), pas de parasite connu, rien de particulier à par le fait que les images étaient pleines de points noirs, des tous petits un peu partout... :-((

Luke.
0
anticonformiste Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

merci luke1, Donc elles sont perdu. Je pensais que grâce à un logiciel on pouvait faire en sorte de retrouver les image perdues. Dommage....
0

Bonjour,

Désolé pour toi mais j'ai aussi perdu des images dans ces conditions et même des travaux de montage que je n'aurais peut-être jamais ni le temps ni le courage de refaire et pour ce qui est des photos de souvenirs ou de situation bien c'est définitivement perdu.... :-/

Luke.
0