Fonction Wifi dans pc

Résolu/Fermé
sylvie - 24 janv. 2006 à 16:49
 mtygolu - 26 janv. 2006 à 11:01
Bonjour,
Je pose une question de base :
Comment savoir si dans mon PC il y a ce qu'il faut pour faire une installation sans fil ?
Avoir internet sans fil.
Dois-je l'ouvrir ??
Je ne sais pas du tout.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 147
24 janv. 2006 à 16:57
Salut,

est ce un ordinateur portable ou pas?
0
un pc de bureau
0
matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 147
25 janv. 2006 à 09:17
Tu dois avoir sur ton PC une carte wifi c'est à dire qu'en regardant derrière ton PC tu dois voir à un endroit (en bas plus précisement) une antenne dépassée.

Si ce n'est pas le cas, tu dois en acheter une car sans celle ci pas de wifi.
0
Je te remercie pour tes conseils.
Hier j'ai donc acheté cette fameuse carte Wifi et sans pb j'ai réussi à tout faire fonctionner.
J'ai donc un PC relié internet sans fil.
Heureusement que ça fonctionne sur l'un car sur l' autre ordi j'ai de gros gros soucis, il s'est mis en carafe d'un seul coup.
Il s'est mis à sonner.
Il était connecté avec cable usb à la freebox alors que l'autre ordi était en wifi.
Est-ce que cette panne peut avoir un rapport avec la Wifi ou bien c'est une pure coincidence ?

De quoi s'arracher les cheveux avec ces fichus engins....
Ca marche d'un coté et ca se détraque de l'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 147
26 janv. 2006 à 10:20
ouille..aïe.... Si il s'est mis à sonner, ça doit surement être un problème matériel.

Vérifier ta carte mère et ta carte graphique (ventilo qui tourne, pas de composant de griller).

Généralement, les bips correspondent à une erreur bien précise mais je ne pourrais pas te les décrire.
0
bonjour

un bip continu quand tu allume ton pc , peut etre simplement une carte qui a bougé et qui est mal connecté ... barrette memoire , carte graphique ...
bref ouvre ton pc et verifie les connection en appuyant sur chaque carte , pour etre sur meme tu les enleves et les remets une a une

@+Mtygolu
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
26 janv. 2006 à 10:43
PC débranché bien sûr ;-)
0
Et oui, ouille, aie, ouille !!!
Je suppose qu'il faut que je change de forum, maintenant !
Je viens de poser la question sur le forum "materiel".
Pour info, j'ai ouvert la Bête, j'ai retirer et remis carte graphique, carte modem, + une grande carte rectangulaire (peut etre mémoire ?) et toujours le meme pb.
Le ventilateur tourne bien.
Je vais m'arracher les cheveux.
Surtout quand on y connait rien.
Merci encore pour votre aide.
Sylvie
0
re bonjour

je vien de repondre a ton message sur le forum materiel

@+Mtygolu
0