Insérer différents canaux de chat sur un site

Résolu/Fermé
Nowne Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 17 janv. 2011 à 18:06
Nowne Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 18 janv. 2011 à 20:01
Bonjour,

J'ai cherché sur internet, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je souhaiterais savoir si il était possible d'intégrer un réseau de chat (avec des canaux/salles) sur son site. Évidemment, je pense que c'est faisable puisque des sites comme Caramail utilisait ce type de chat. Et comme je n'ai trouvé que des forums qui renvoyaient sur des chats déjà fait, je souhaiterais savoir ce qu'il faut utiliser pour créer un réseau chat sur son site (J2EE, JavaScript, PHP ?) un peu comme IRC.
Le but étant de créé un système pour que les membres puissent tchater en live (sans recharger la page à chaque message). Un peu, voir beaucoup, dans le style du chat Facebook.

Je vous remercie d'avance parce que là je ne vois vraiment pas, même en fouinant sur internet.


A voir également:

8 réponses

Nowne Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 4
18 janv. 2011 à 20:01
Voici donc la solution sans IRC, qui consiste à mettre à jour une partie de la page en temps réelle, dès qu'une donnée est ajouté. Le tout passe par AJAX.
Un petit tuto pour ceux qui souhaite faire de même :
https://olance.developpez.com/articles/web/javascript/modification-inline/
1
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 18:09
Bonsoir,

Pourquoi, ne pas tout simplement installer un serveur IRC avec ensuite une applet JAVA / Flash / ruby ou autre ? Qui leur permet de se connecter au serveur, sans forcement posséder un client IRC ?

Cordialement,

( Ps : Si tu as besoin d'info sur les serveurs IRC n'hésite pas à me contacter en MP ou sur mon msn ( Disponible dans mon profil ).)
0
Webster95 Messages postés 553 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 142
17 janv. 2011 à 18:18
Salut,

Tu peux aussi utiliser une applet que tu insere sur ta page où les internautes pourrons discuter en direct sur le site, sans rechargement de page.

Pour éviter de payer quoique ce soit, tu peux creer une salle en te connectant sur un serveur qui n'est pas a toi, du genre le serveur de coolsmile, ou axenet...


Recherche des applets IRC sur le web, tu trouvera sa facilement :=)
0
Nowne Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 4
17 janv. 2011 à 18:23
D'accord, donc déjà, je dois passer par des applets, c'est ce qui me semblait, mais je ne savais pas lesquels...

L'idée d'IRC est pas mal, de plus j'ai un serveur mutualisé, ca me semble possible (Trafic illimité). Comment mettre en place tout ce système ? Un langage particulier à apprendre ? (J'utilise seulement HTML/CSS/PHP/MySQL et un peu de Javascript)

Mais je vais commencer à regarder les applets, mais je rappels que c'est pour faire plusieurs canaux dans le même sites avec des préférences*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Webster95 Messages postés 553 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 142
17 janv. 2011 à 18:26
Si tu cherche dans google "applet irc", tu trouvera des bouts de code déja tout fait pour IRC, tu aura juste à entrer le nom du serveur, et de ton salon, puis à insérer ce code sur ton site.
Tu aura surement des fichiers à télécharger.

Tu en sera alors l'opérateur du salon, tu l'enregistre ect...
0
Nowne Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 4
Modifié par Nowne le 17/01/2011 à 19:54
D'accord, je regarde ca en rentrant se soir.

Est ce que je peux appliquer des paramètre, genre des "bdd" et etc, pour gérer les membres venant de mon site et d'autres paramètre comme leurs noms ou autres...
Le prochain Mark Zuckerberg est parmi nous.
0
Nowne Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 4
17 janv. 2011 à 20:45
L'IRC ne semble pas envisageable, d'autre idées ?
0
Nowne Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 4
18 janv. 2011 à 02:02
D'après les collègue du SdZ, une solution serait possible en php (pour rafraichir une partie de la page). Sinon l'utilisation d'AJAX est à prévoir, je vous retiendrais au courant.
0