Certificat client iphone
crom
-
crom -
crom -
Bonjour,
J'ai de faire un truc qui me paraissait pas dure mais la j'avoue je sèche Oo
J'ai une application web qui tourne sur un vhost (apache 2.2 sur le port 443), la CA est auto-signée... (il s'agit en fait de tests)
J'essai d'installer des certificats clients (généré via openssl blabla):
sur un pc standard ça marche impec, j'installe le certificat tout le monde est content.
La ou ça se gatte, c'est lorsque j'essai d'installer ce même certificat sur un iphone 4 .....
Je l'installe sur via un mail, jusque la pas de soucis.
Mais quand j'essai de me connecter avec safari, la c'est le drame:
J'ai l'impression qu'il me demande à chaque commande GET de renseigner le certificat client Oo; Du coup gros SPAM de fenêtre "ce site nécessite un certif balbla, je lui donne et rebelote... Au bout d'une trentaine d'accepté, la page s'affiche loulilol !
Es ce que quelqu'un peu me dire pourquoi ça fait ça ???? HELLPPP
dans mon vhost :
et rien de plus.
Après je suis loin d'être un fou, surtout en ce qui concerne les certificats, aurai-je fait une erreur??? j'ai tester pour la certif client en p12 et en pfx...
merci de votre aide !
J'ai de faire un truc qui me paraissait pas dure mais la j'avoue je sèche Oo
J'ai une application web qui tourne sur un vhost (apache 2.2 sur le port 443), la CA est auto-signée... (il s'agit en fait de tests)
J'essai d'installer des certificats clients (généré via openssl blabla):
sur un pc standard ça marche impec, j'installe le certificat tout le monde est content.
La ou ça se gatte, c'est lorsque j'essai d'installer ce même certificat sur un iphone 4 .....
Je l'installe sur via un mail, jusque la pas de soucis.
Mais quand j'essai de me connecter avec safari, la c'est le drame:
J'ai l'impression qu'il me demande à chaque commande GET de renseigner le certificat client Oo; Du coup gros SPAM de fenêtre "ce site nécessite un certif balbla, je lui donne et rebelote... Au bout d'une trentaine d'accepté, la page s'affiche loulilol !
Es ce que quelqu'un peu me dire pourquoi ça fait ça ???? HELLPPP
dans mon vhost :
SSLEngine On
SSLCertificateFile chemin/server.crt
SSLCertificateKeyFile chemin/server.key
SSLVerifyClient require
SSLVerifyDepth 1
SSLCACertificateFile chemin/ca.crt
et rien de plus.
Après je suis loin d'être un fou, surtout en ce qui concerne les certificats, aurai-je fait une erreur??? j'ai tester pour la certif client en p12 et en pfx...
merci de votre aide !
A voir également:
- Certificat client iphone
- Trousseau iphone - Guide
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Widget iphone - Guide
2 réponses
Bonjour,
il s'agit d'un problème récurrent propre aux certificats auto-générés sur les serveurs.
Afin d'éviter d'avoir ce problème, il est nécessaire de vous munir d'un certificat émis par une Autorité de Certification (comme VeriSign, GlobalSign, thawte, Geotrust, RapidSSL) que vous pouvez acheter sur les sites des Autorités de Certification ou bien auprès des revendeurs à un prix plus intéressant.
Cordialement,
il s'agit d'un problème récurrent propre aux certificats auto-générés sur les serveurs.
Afin d'éviter d'avoir ce problème, il est nécessaire de vous munir d'un certificat émis par une Autorité de Certification (comme VeriSign, GlobalSign, thawte, Geotrust, RapidSSL) que vous pouvez acheter sur les sites des Autorités de Certification ou bien auprès des revendeurs à un prix plus intéressant.
Cordialement,
crom
un peu tard je sais :) mais merci pour ta réponse !
bon pour ceux que ça peu intéresser, on rajoute du cache ssl et voila !
Par contre, es ce que quelqu'un sait comment dire à l'iphone de regarder dans ces certificats (quand il en faut un) lorsqu'on lance une application à partir du "bureau" ??
J'ai prit comme option "ajouter à l'écran d'accueil" dans safari et quand je le lance de la, j'ai ça : Ce truc nécessite un certificat client, annulé, réessayer :o mais pas donner le :O
Si quelqu'un sait...
merci
Par contre, es ce que quelqu'un sait comment dire à l'iphone de regarder dans ces certificats (quand il en faut un) lorsqu'on lance une application à partir du "bureau" ??
J'ai prit comme option "ajouter à l'écran d'accueil" dans safari et quand je le lance de la, j'ai ça : Ce truc nécessite un certificat client, annulé, réessayer :o mais pas donner le :O
Si quelqu'un sait...
merci