Transferer mini dv sur mon pc sans port

Tinkie -  
Lemeunier12 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un camescope qui filme sur mini dv (samsung VP-D371).
Jusqu'à présent j'avais un pc portable avec une prise mini dv sur le pc donc pas de soucis pour extraire les videos, et les mettre sur mon pc.
Mais depuis ce PC est mort --> poubelle !

J'ai donc fait l'acquisition d'un nouvel ordi portable qui lui ne porte pas de port mini dv.

Ma question est très simple, comment faire pour pouvoir de nouveau transferer mes mini dv sur mon pc portable ...

Par avance, merci à tous

A voir également:

8 réponses

Lemeunier12 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonjour,
Tu n'as pas une prise USB sur ton camescope ?
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour il faut voir si votre ordi à "quand même" une fente sur le coté appelée "port express card "protégé par une fausse carte il existe des adaptateurs" express card" vers "fire wire ieee1394"
0
Tinkie

non y'a pas de cable usb avec le camescope.
0
Tinkie

pas de port express non plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lemeunier12 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bon ben il te reste plu qu'a acheter un adaptateur comme celui-ci : http://www.usbfirewire.com/Parts/rr-527950.html =)
0
Tinkie

est ce que quelqu'un a dejà fait l'essai de cet adaptateur ??
0

Ben pas moi en tout cas... Tu peux toujours aller voir sur cette page du forum : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1616694-adaptateur-usb-2-en-firewire
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour une reflexion sur ce systême je doute qu'il puisse transférer du dv (numérique ) 13go l'heure avec le débit d'une usb 2 soit c'est un boitier de transfert comme dazzle pinnacle qui sort avec du mpeg2 4 go l'heure
0

Ben moi aussi ça m'étonne, mais bon s'ils le font c'est que ça doit marcher... C'est sûr qu'on doit y perdre un peu au niveau qualité...
0