Résiliation forfait orange (hausse TVA)

Kyuu -  
zoulou33 Messages postés 11843 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite résilier l'abonnement orange que je possède suite a l'augmentation de la TVA.

J'aimerais savoir si :

- C'est encore possible ? (jusqu'à quand ?)

- Comment ça se passe, il faut juste envoyer un mail (ou une lettre recommandée) ?

- Il n'y a vraiment aucun frais ?

- Et on peut donc reprendre un abonnement ou que ce soit (SFR par exemple) et bénéficier de la réduction du téléphone a l'achat ?

- Pour finir, j'ai cru comprendre que l'on peut garder son numéro de téléphone ?

Ah oui, si par exemple j'envois la lettre aujourd'hui, dois-je reprendre l'abonnement directement, ou attendre la résiliation (je peux pas prendre le risque de me retrouver sans téléphone..) ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Kyuu

Merci de ta réponse rapide !

1- Tu as jusqu'à 4 mois à compter de la date du changement de TVA, donc à partir du 1er Février 2011 et jusqu'au 1er juin 2001. 

J'imagine qu'il est possible de le faire maintenant, et de ne pas attendre le 1er février ?

Merci encore de tes autres réponses
1
remanimation Messages postés 326 Statut Membre 46

Oui tu peux, les opérateurs risques de dire non mais ils sont obligé, ils utilisent le prétexte des 4 mois mais tu peut le faire avant.
0

Pour faire clair :

1- Tu as jusqu'à 4 mois à compter de la date du changement de TVA, donc à partir du 1er Février 2011 et jusqu'au 1er juin 2001.

2- Il faut que tu aille dans une agence genre "Phone and Phone" ou "Tel and Com", et la tu change de forfait et de téléphone a la fois, il s'occupe de tout.

3- Aucun frais et aucune possibilité de t'en empêcher.

4- Oui tu peux reprendre une téléphone avec le prix très réduit et ca chez n'importe quel opérateur !

5- Garder ton numéro, c'est toi qui décide, il suffit de faire une portabilité du numéro entre opérateur, pour faire ca, je te conseille grandement d'aller en magasin chez "Tel and Com" ou "Phone and Phone", ils s'en chargent parfaitement.
0

Pour finir, j'ai cru comprendre que l'on peut garder son numéro de téléphone ? 
Réponse: Cela s'appelle la portabilité de son numéro que je ne te conseilles pas du fait que tu dois soit demander le remboursement, soit faire une opposition au prélèvement, enfin bref, des emmerdes. 

Il est quand même mils fois mieux de garder son numéro, enfin si c'est ton souhait.
Si tu est quand même prélevé, fait une opposition banale et gratuite à ta banque, elle interdira ton opérateur de tout prélèvement et on te remboursera sous 10 jours max.

Ah oui, si par exemple j'envoie la lettre aujourd'hui, dois-je reprendre l'abonnement directement, ou attendre la résiliation (je peux pas prendre le risque de me retrouver sans téléphone..) ? 
Réponse: De préférence attends la résiliation qu'elle soit effective sous peine d'avoir deux abonnements à payer (chevaucher) 

Faux, tu peux prendre l'abonnement directement, un conseil rend toi en agence PHONE AND PHONE ou TEL AND COM pour faire les changements c'est beaucoup mieux.
Et tu ne chevauchera pas, c'est comme si tu changeai de forfait en fin de contrat, c'est la même chose.
En cas de prélèvement intempestif, tu fait opposition.
0
yoruba

Attention! Ce matin j'ai essayé d'annuler mon abonnement orange et l'opérateur m'a demandé "pour quelle raison ?" j'ai bêtement répondu "pour changer de portable" et ce n'était pas possible! J'ai ensuite réagi en demandant si c'était possible à cause de la TVA et là oui... C'est assez scandaleux!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulou33 Messages postés 11843 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 713

non pas du tout si c'est un simple changement de tél que tu veux le système de renouvellement existe donc voilà. L'achat d'occasion aussi.
0
zoulou33 Messages postés 11843 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 713

Bonjour
C'est encore possible ? (jusqu'à quand ?)
Réponse: ça serait possible dès maintenant et ceux jusqu'à 4 mois après la date d'entrée en vigueur de la hausse de TVA donc tu as jusqu'en mai 2011 pour le faire.

Comment ça se passe, il faut juste envoyer un mail (ou une lettre recommandée) ?
Réponse: Par lettre en A/R.

Il n'y a vraiment aucun frais ?
Réponse: Si tu es éligible à cette hausee cela sera fera sans strictement aucun frais.

Et on peut donc reprendre un abonnement ou que ce soit (SFR par exemple) et bénéficier de la réduction du téléphone a l'achat ?
Réponse: Puisque tu as résilier oui sans aucun problème pourquoi tu ne pourrais pas en reprendre un autre?.

Pour finir, j'ai cru comprendre que l'on peut garder son numéro de téléphone ?
Réponse: Cela s'appelle la portabilité de son numéro que je ne te conseilles pas du fait que tu dois soit demander le remboursemenet, soit faire une oopposition au prélèvement, enfin bref, des emmerdes.

Ah oui, si par exemple j'envois la lettre aujourd'hui, dois-je reprendre l'abonnement directement, ou attendre la résiliation (je peux pas prendre le risque de me retrouver sans téléphone..) ?
Réponse: De préférence attends la résilaition qu'elle soit effective sous peine d'avoir deux abonnements à payer (chevaucher)
J'espère avoir été clair et avoir répondu à tes questions.
-3
Kyuu

Merci a toi !

Puisque tu as résilier oui sans aucun problème pourquoi tu ne pourrais pas en reprendre un autre?. 

Parce que ça ressemble a une bonne affaire, et que je n'en ai pas l'habitude de la part d'orange ou autre FAI !

Bonne journée
0

Bonne affaire ou pas, c'est une hausse de TVA voilà tout. C'est le gouvernement, pas eux les opérateurs qui ont augmenter la TVA. Ceci dit pour ceux qui ont pris un renouvellement ou un nouveau contrat avant le 15 novembre, oui c'est une bonne affaire pour eux c'est clair.
0

Grosse perte d'argent pour les opérateurs genre au renouvellement de forfait de noël avec un iphone, ils vont pleuré...
0