SOS: aide pour créer un back-office
garnouil
Messages postés
19
Statut
Membre
-
garnouil Messages postés 19 Statut Membre -
garnouil Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai programmé un site pour une association mais il me reste à créer un accès pour que les administrateurs puissent modifier, ajouter, etc sans s'y connaître en programmation. On m'a dit qu'il fallait faire un back office, je suis allé chercher sur les sites indiqués mais les explications ne sont pas claires pour moi: je ne suis pas assez "calé" encore pour comprendre comment faire (je suis débutant dans ce domaine et me forme seul ).
Est-ce que quelqu'un aurait le temps et la gentillesse pour m'aider à créer ce back-office sous DreamWeaver en me faisant un tuto^^ détaillé par étape? Je demande peut-être trop mais je suis ennuyé car j'ai passé deux mois à concevoir ce site et je ne pourrai le finir et l'héberger qu'à cette condition.
Tout travail n'est jamais inutile, je sais, mais j'aurais vraiment voulu aider les reponsables bénévoles de cette assoc qui se dévouent tellement et qui après avoir vu ce que j'avais conçu attendent maintenant pour pouvoir l'héberger et en profiter!
Merci vraiment pour eux et pour moi aussi...
J'ai programmé un site pour une association mais il me reste à créer un accès pour que les administrateurs puissent modifier, ajouter, etc sans s'y connaître en programmation. On m'a dit qu'il fallait faire un back office, je suis allé chercher sur les sites indiqués mais les explications ne sont pas claires pour moi: je ne suis pas assez "calé" encore pour comprendre comment faire (je suis débutant dans ce domaine et me forme seul ).
Est-ce que quelqu'un aurait le temps et la gentillesse pour m'aider à créer ce back-office sous DreamWeaver en me faisant un tuto^^ détaillé par étape? Je demande peut-être trop mais je suis ennuyé car j'ai passé deux mois à concevoir ce site et je ne pourrai le finir et l'héberger qu'à cette condition.
Tout travail n'est jamais inutile, je sais, mais j'aurais vraiment voulu aider les reponsables bénévoles de cette assoc qui se dévouent tellement et qui après avoir vu ce que j'avais conçu attendent maintenant pour pouvoir l'héberger et en profiter!
Merci vraiment pour eux et pour moi aussi...
1 réponse
En fait, si tu es débutant tu n'as pas besoin de t'embêter avec dreamweaver, encore moins si l'association ne demande qu'un espace d'administration.
Créer un dossier administration sur ton site. Et dans ce dossier tu fais les scripts en php qui te permette d'aller ajouter/modifier/supprimer le contenu du site. Tout ça se fait simplement avec des inputs et requêtes SQL.
Créer un dossier administration sur ton site. Et dans ce dossier tu fais les scripts en php qui te permette d'aller ajouter/modifier/supprimer le contenu du site. Tout ça se fait simplement avec des inputs et requêtes SQL.
Merci d'avance...
Autrement dit, tu rajoute un dossier administration sur ton ftp. Dans ce dossier tu vérifie dans tout les scripts que l'utilisateur à les droits admin (par rapport à son pseudo, id, ou un nouveau champs dans la bdd).
Tu vas donc avoir une page php qui te permettra de modifier les news à l'aide d'un UPDATE MySQL. Ainsi, ton maître de stage n'aura qu'a modifé le texte est appuyé sur submit pour que ce soit sauvegardé dans la BDD.
Me suis-tu? Si tu as des hésitations n'hésite pas.
@+
Je suis désolé mais je ne comprends pas, je suppose que c'est du PHP que je ne connais pas encore. Les termes me sont inconnus. Je vais m'y mettre mais vu que je me forme seul en + de mes cours à la fac en vue d'une réorientation, j'ai beau bosser double, ce n'est pas toujours suffisant malheureusement, il y a tellement de choses à maîtriser!
Par contre, il faut que je finisse ce site, c'est important, si tu pouvais me donner un exemple de programmation ou m'expliquer , je ne sais pas , car là, je suis incapable de réaliser , je ne suis pas du tout!
Merci d'avance pour ton aide et ta patience! ;-)