Pb de format photo

Fermé
nes06 - 17 janv. 2011 à 14:07
remanimation Messages postés 281 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 18 janv. 2011 à 20:12
Bonjour,

voila j aimerai savoir si quelqu 'un pourait m indiquer comment faire pour récupérer des photo qui aprés avoir été sur une carte sd se sont modifier en format 3gp.
A la base le format initial était image JPEG et maintenant c est file006.3gp.
Je souhaiterai les remettre dans mon tel portable mais impossible de les lires.
Merci d avance. nes06

A voir également:

6 réponses

remanimation Messages postés 281 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 41
17 janv. 2011 à 14:28
Tu est sur que ce sont des photos ?
Car le format 3gp est pour les vidéos.
0
nes06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
18 janv. 2011 à 15:26
Bonjour, oui je suis sure que c était des photos prise avec un tel portable et quand j ai mis la carte sd dans l ordinateur je sais pas comment je les ai tranformés en 3 gp. Je n arrive pas a les ouvrir dans mon tel portable mais dans l ordi elles s ouvrent avec quick time playeur en format vidéo.
Merci
0
remanimation Messages postés 281 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 41
18 janv. 2011 à 19:13
Alors, essaye cette méthode.
Ouvre le dossier où se trouve les fichiers.
Une fois que tu as ouvert, tu va dans le menu "OUTILS"
Puis dans le menu outils qui s'ouvre tu vas dans "OPTIONS DES DOSSIERS"
Cela va t'ouvrir un cadre, tu clique ensuite dans l'ongle "AFFICHAGE"
Tu aura des paramètres avancés avec plein de case cochée, tu as une première partie avec des case à cocher, puis ensuite des points à mettre, et à nouveau des cases à cochée, tu cherche et tu DÉCOCHE la ligne qui se nomme : "MASQUER LES EXTENSIONS DES FICHIERS DONT LE TYPES EST CONNU".
Puis ensuite tu clique sur APPLIQUER puis OK, puis OK pour fermer le petit cadre.

Au bout du nom de tes fichiers tu verra écris ".3gp", tu fait clic droit, puis RENOMMER, et tu modifie le ".3gp" par ".jpg" ou ".jpeg".

Fait le sur une photo, et ensuite tu essaye d'ouvrir se fichier en double cliquant comme d'habitude.

Pas totalement sur que ca marche, mais bon, essaye...
0
nes06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
18 janv. 2011 à 19:31
merci j essaie et je te tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nes06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
18 janv. 2011 à 19:53
coucou remanimation,

merci beaucoup ta méthode marche sincérement merci pour ton aide.
je me permet aussi de te souhaiter une trés bonne année qu elle soit pleine de belle chose.
0
remanimation Messages postés 281 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 41
18 janv. 2011 à 20:12
Ah ben je suis content de savoir que ca marche :) !

Moi ca m'arrive de bidouiller comme ca pour mes fichiers quand j'ai un petit problème.

Je te conseille ensuite de faire la manipulation inverse pour ne plus voir les extensions ".jpg" ou ".3gp", sinon tu risque de faire des boulettes en renommant tout.

Bonne année à toi aussi et merci !
0