Photo portable à l'ordinateur

frane666 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à ttlm ,bonne et heureuse année et surtout la santé, je suis nouvelle dans le forum ,je voudrais savoir comment passer les photos du portable (myX-7 ) à mon ordinateur celà serai sympa si quelqu'un pouvai m'aider je vous remercie frane666

A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...
Tu dois installer le logiciel de ton APN sur le PC, puis brancher ton APN avec ton câble, passer en mode "affichage" sur l'APN, et le logiciel, en principe, s'ouvre tout seul...

Cdt,
@+
0
tamahei Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Slt ! Quand tu dis "portable" tu veux dire un GSM ou un pc portable ? Car si c'est un GSM , il faut que tu mets la carte mémoire du GSM sur ton ordi . En général ceux sont des cartes " mini sd " il te faut alors un adaptateur carte sd pour pouvoir le rentrer ds l'ordi ou alors ton ordi on est équipé sur la façade de la tour . D'içi là tu rentres ds la carte sd comme ds une clée USB et tu copies tes photos ds l'ordi & voîlà !! En espérant t'avoir aidé . Cordialement
0
olivierrobins Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonjour,

Bienvenue au club, moi aussi je suis nouveau sur le forum :)

Alors d'après ce que je vois, ton téléphone portable n'offre malheureusement pas beaucoup d'options pour le transfert des photos. Il s'agit bien de ce téléphone-ci: https://www.lesmobiles.com/telephones/sagem-myx-7,fiche-technique.html ?

Il n'a pas de carte mémoire, et pas de câble pour le relier à l'ordinateur non plus.
Alors deux choses que tu peux éventuellement essayer:
Si t'as l'option de déplacer tes images sur ta carte sim, tu peux ensuite mettre ta carte sim dans le téléphone d'un ami qui aurait un cable pour le connecter à l'ordi (ou une carte mémoire et une fois sur le tel de l'ami tu transfères les images de la carte sim vers sa carte mémoire, puis tu branches la carte mémoire dans l'ordi avec un lecteur de cartes).

Ou si t'as moyen d'envoyer des e-mails, alors envoie-toi les photos par e-mail. Mais là elles risquent d'être réduites.

Désolé de ne pas avoir de solution plus pratique.

Olivier
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Es-tu certain qu'il n'y a pas de câble ?
Perso, j'ai un ancien My X6,( à vendre d'ailleurs !) et j'ai le câble qui va avec : le connecteur se met au même endroit que le chargeur, et, côté PC, c'est un port "série"..le logiciel devait être téléchargé, car le cd n'était pas fourni.....

Cdt,
@+
0
olivierrobins Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Je vois que sur le site descriptif, pour l'x6 ils ne mentionnent pas de câble data non plus, alors qu'apparament tu en as un. Donc oui, il est possible qu'il y en ait aussi pour le 7. SI l'ordi est récent peut-être qu'il reconnaît le téléphone directement en le branchant, sinon il te faut trouver le logiciel qui correspond (voir sur le site du fabricant)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense qu'étant branché sur le port "série" et non USB, le matériel n'a que peu de chances d'être reconnu...mais je me souviens bien avoir dû charger le logiciel sur le net, ce qui m'avait étonné, mais bon...économies, économies !!!
En revanche, l'opération fonctionnait très facilement et très bien...
@+
0

--http://www.subtel.fr/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&artnum=200865&adword=fr-google%2FAdwords+FR%2F200865%2Fsagem%20myx-6%20cable%20data&amktid=4226522697183310

Celui-ci va sur les My X7, mais il est en USB...c'est mieux !

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0