Plus d'internet depuis nettoyage ccleaner...

Résolu/Fermé
sadness22 -  
 fred -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide!
J'ai fait un nettoyage de mon pc (windows 7) avec ccleaner et spybot depuis je n'arrive plus à me connecter à internet!
Je n'ai pas d'accès au réseau, l'ordi est en constante recherche de connexion.
Le problème c'est que je n'ai pas de sauvegarde ccleaner puisque je l'ai supprimé de mon pc pensant que cela résoudrait le problème...
En plus mon frère arrive à se connecter sans problème sur la même livebox avec son pc portable. Je l'utilise en ce moment et bizzarement dès que cet ordi est à proximité du mien la connexion se rétablit sur mon pc, dès que j'eteinds celui de mon frère: plus de connexion, que faire pour résoudre ce problème?
Merci de m'aider, s'il vous plait. Je compte sur votre précieuse aide.

A voir également:

31 réponses

kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Va dans le panneau de configuration, connexions réseau, fais clic droit sur la connexion wireless, propriétés, sélectionne protocole TCP/IP, propriétés, vérife que obtenir une adresse IP automatiquement et obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement sont bien cochés.
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Regarde --> afficher les ordinateurs et les péripheriques réseau .
0
sadness22

J'ai vérifié, oui c'est bien coché tout est ok
0

Fais une restauration du fichier hosts à son état d'origine:
Télécharge ce fichier --> Hosts , ensuite double-clique et exécute-le.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sadness22

ok je le fais et je reviens vous dire ce qu'il en est, merci
0
sadness22

Voilà je l'ai fais il a apparemment deplacé un fichier et copié un
là ma connexion fonctionne parfaitement, je vous remercie, çaa l'air d'etre bon mais je préfère encore tester avant de mettre resolu!
je reviens plus tard vous confirmer.
Merci de votre aide!
0

As-tu désinstallé spybot ?
Ce programme modifie le fichier hosts.
0
philrunner Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

J'espère que cela va se maintenir car je ne vois pas le rapport avec le fichier HOST et le fait que la connexion se faisait avec le câble ou lorsque l'autre PC était connecté. Je croise les doigts
0
sadness22

kaneagle: oui j'ai bien désinstallé spybot et je ne compte pas le retelecharger!

Philrunner: Apparemment depuis le téléchargement du fichier host, tout va mieux depuis hier, connexion rapide et sans problème, pourvu que ça dure!

Merci à tous pour votre précieuse aide!

Je marque résolu dans le titre du sujet!

Juste une dernière question, quel antivirus me conseillez vous, est ce que pour windows 7, microsoft security essentialsest bien et est ce que lui seul suffit?
Sinon merci de me conseiller afin de nettoyer correctement le pc: genre ccleaner, spybot ad-adware...
0
philrunner Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

J'utilise AVIRA ANTIVIR et AVAST dans 2 pc différents évidemment
0

Pour nettoyer Glary utilities (gratuit) fonctionne bien mais ccleaner ne m'a jamais posé de problème non plus
0
sadness22

ok merci alors comment paramétrer correctement ccleaner pour pas avoir de souci d'effacer des données vitales au pc?
0

Après l'installation, ne fais pas de modification, laisse-le par défaut.
0
sadness22

ok merci je ne changerai rien donc.
Microsoft security essential est il un bon antivirus?
0

Désolé, je ne le connais pas.
Attend d'autres avis, sûrement quelqu'un pourra te donner des infos.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui MSE fait partie des bons Antivirus, il désactivera automatiquement Windows defender lors de son installation.

Il faut donc avoir une version De Windows Légal et accepter le fait que MSE fait ces mises à jour par Win Update, ce qui veut dire que pour une raison ou une autres Win Update est interdit sur le PC, plus de mises à jour .

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23535&start=

Perso j'ai Avast 5 sur un PC et MSE (version 1) sur un Autre.

Bonne Continuation

A+Lusche Philippe
0
sadness22

Merci à tous pour votre précieuse aide, a bientot!!
0
TucR56 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, même souci que sadness22... J'ai utilisé CCleaner et plus de connexion WIFI depuis...

J'ai essayé la solution de kaneagle avec le fichier HOSTS mais impossible a télécharger...

Help Me please !!!
0
fred

Même problème, interface réseau connectée mais pas d'accès au réseau (pas d'adresse par DHCP).
C'ets en relançant ma livebox que ma connexion remonte. Ce pb est systématique.
0