Probleme de formule

Linfernot -  
Mike-31 Messages postés 18404 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un probleme avec une formule sur un tableau que je construit, par avance merci pour votre aide,
dans la colonne B j'ai des numero de facture qui corresponde a des dates ex:20100612 (donc le 12 juin 2010) dans la colonne K j'ai un montant en euros mon probleme est le suivant :
j'aimerais que les montant de la colonne K ce fasse par trimestre exemple si le montant de la colonne K est compris entre 20100101 ET 20100331 de la colonne B alors on aditionne les montants dans une cellue "X" appeler trimestre 1 et ainsi de suite.....
pourriez vous me conseiller
Michel.

A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18404 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Si par exemple tu as tes dates entre B2 et B100 et entre C2 et C100 les valeurs à additionner.
En E1 tu saisis la date de début et en F1 la date de fin, cette formule te donnera le total des sommes entre les deux dates. Si tu veux inclure les sommes de la date de début et de fin il faudra ajouter = après > et <
>=E1 et <=F1

=SOMMEPROD((B2:B100>E1)*(B2:B100<F1)*(C2:C100))

il est possible d'ajouter encore des critères exemple la somme entre deux date de monsieur Dupond etc ...

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0