Résolution vidéo/macbook pro 13

Résolu/Fermé
sophieteste - 16 janv. 2011 à 20:01
 Toon - 19 août 2011 à 18:51
Bonjour,


J'hésite à acheter un macbook pro 13' à cause de la résolution max de la carte vidéo qui est en dessous de 1440 et donc en dessous de la résolution HD.
Qu'est-ce que cela signifie concrètement ?
1/ Peut-on malgré tout monter un film HD sur final cut?
2/l'image d'un film monté en HD sera-t-elle tronquée?
3/ Si je veux projet cette image HD à partir de mon ordi avec un vidéo proj. acceptant le 1440, elle ne pourra jamais ressortir en 1440 parce qu'elle sera passée par le macbook?
4/ Je vois que le macbook air 13' a une résolution de 1440, est-ce une raison de le choisir plutôt que le macbook?

Merci d'avance pour vos réponses,
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 20:05
1. Oui
2. Non
3. Oui il suffit de bien paramétrer le bazar
4. Non tous deux sont capables de travailler sur des résolutions d'image plus importante. Le MBP sera mieux du fait de sa config matérielle...

Voilà
0
Bonsoir,

Merci pour cette réponse précise!

En fait, si je comprends bien, cette résolution plus basse n'a d'incidence que sur l'image affichée sur l'ordinateur lui-même (moins précise - est-ce visible à l'oeil nu? - mais occupant tout de même tout l'écran?) ????

Elle n'a pas d'incidence sur la qualité de l'image importée dans l'ordi et donc lorsqu'on la projette ou qu'on la regarde avec une télé HD par exemple, elle retrouve sa pleine résolution?

merci encore,
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 16:21
non comme le dit VirtualCedric c'est juste l'écran du mbp qui n'est pas compatible avec cette résolution. Par contre un device gérant une définition meilleure sera tout à même de travailler avec celle ci ;)
0
VirtualCedric
17 janv. 2011 à 05:13
Pour info, mon MacBook Pro affiche en 1920 sur 1200 sur mon écran 28 pouces branché dessus sans soucis. Ta limitation de taille, c'est ton écran, pas ta carte.
0
Merci pour l'info ! :-)
0