A vraiment besoin d'aide...

Mxelle23 Messages postés 50 Statut Membre -  
 azerty -
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un windows XP ; et je n'ai plus de son, même dans la barre " DEMARRER " , tout à droite, il n'y a plus l'icône du son. Sans doute un logiciel désinstaller par erreur, Mais lequel ?!!

Aimerais vite avoir une réponse, ( et un lien pour télécharger le logiciel, gratuit si possible, pour remettre le son ) !

Merci beaucoup, répondez moi vite...

10 réponses

jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Commence par essayer une Restauration sytème de Windows sur le dernier point où tu avais du son https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
0
azerty

bonjour
tu ouvres le panneau de configuration---son et périphériques audio et tu vérifies
que la case muet n'est pas cochée

pour afficher l'icone son dans la barre des tache tu coches la case d'en dessous

si le problème persiste un clique droit sur poste de travail---gérer---gestionnaire de périphériques et tu cherche un point d'interrogation jaune qui devrait se trouver devant le périphérique défaillant en l'occurrence ta carte son, tu me donne son nom et je te trouverai le pilote.
0
Mxelle23 Messages postés 50 Statut Membre

Alors je n'ai qu'un point d'exclamation jaune devant un périphérique qui s'appelle " C-Média AC97 Audio Device " . Et quand je clique dessus, dans un encadrée il y a écrit " Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique. "

COmment faire ?
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Tu as essayé la Restauratuion système de Windows ?

Si ça ne donne rien indique la marque et le modèle de ton PC. Ça permettra d'aller sur le support du fabricant de ton PC.

Il faudra y télécharger le pilote de ta carte son et ensuite l'exécuter

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azerty

re
tu télécharges et installes ça
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8145-drivers-realtek-ac-97-audio/

ça devrait marcher sinon restauration du système comme jmp59 le préconise.
0

Merci sa marche ! Enfin non, il n'y a pas de son, mais l'icone c'est déjà afficher en bas ? Qu'est-ce que je fait ?!
0
azerty

un clique droit sur l'icone-- ouvrir le control du volume et verifier que tout est ok.
0

Tout est ok, mais sa ne marche pas :(
0
Sylvaindu47 Messages postés 171 Statut Membre 27

Sinon vus que tu peut avoir en vue tes périphèriques tu vas sur le son tu ne le démarre pas tu vas dans paramètres normalement tu auras marqué du style verifé le périphérique s'il est à jour. tu clique dessus sinon sur l'autre option pour qu'il te réinstalle ton périphérique qui a été supprimé apperement vus que tu ne peut pas accéder à celui-ci.

Essye d'appliquer ce que nous te disons est normalement ça devrais marcher @ bientôt Sylvain.
0

Je n'ai pas tout compris,tu peux me dire, ou je doit allez Etape par Etape, s'il te plait ;S ?
0

Bah oui, et même que a cotée de l'icone du son, en bas a droite, il y a une autre icone, ( un carré bleue avec un point jaune au millieu et des traits ) qui s'appelle Sound Effect !
0
azerty

ton pc c'est quoi?

t'as un haut parleur intégré ou des hauts parleur avec ampli reliés par un jack?
0

Je c pas ce que c mon ordi...
C'est windows xP ;
Et sur lécran ( plat ) il y a écrit " AL1716 "

J'ai juste des enceinte normal.
0
azerty

assure toi que tes enceintes fonctionne ailleurs que sur ton pc sinon je crois que ta carte son est fichu.
0

Bonjour,

@azerty,
Au post #5 tu as proposé un pilote Realtek alors qu'au post #3 Mxelle23 parlait de C-Media. Il y avait peu de chances que ça marche.

@Mxelle23,
Tu as essayé la Restauration système ? Oui ou non ?
D'autre part le plote de ta carte son pourrait être celui-ci https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17809-pilote-cmi8738-pour-2000-xp/ Au moins c'est un C-Media mais évidemment pas sur que ce soit le bon !

NB AL1716 c'est la référence de ton écran, de marque Acer, pas de ton PC .

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
azerty

oups t'as raison autant pour moi mxelle23
0