Probleme Blue screen

Fermé
azerty - 16 janv. 2011 à 17:31
 azerty - 16 janv. 2011 à 18:35
Bonjour,
je ne peux plus redémarrer mon ordinateur sans qu'une fenetre bleue apparaissent, je n'ai pas le temps de lire ce qu'il y a d'écrit! J'arrive parfois a ouvrir la session et lorsque celle-ci s'ouvre, une petite fenetre "recherche des solutions" apparait. Je peux ainsi voir les détails du probleme et il s'agit de blue screen chargeur. J'ai juste le temps de lire 2 ou 3 infos des détails et la grande fenetre bleue apparait! et mon ordi redémarre.... Je peux tout de même allumer l'ordinateur en mode échec.
Il arrive parfois aussi que ma session s'ouvre mais ce bloque et je ne peux plus rien faire, même pas l'éteindre jai donc eu que la solution d'enlever la batterie pour qu'il s'éteigne!

Je suis sous Windows 7 et j'ai un ordinateur portable compaq d'1 an

Si quelqu'un peut m'aider svp!!!
A voir également:

4 réponses

Un Caennais Messages postés 605 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 191
16 janv. 2011 à 17:48
Bonsoir,

pour voir quel est ce fameux blue screen, démarre ton pc en mode sans échec, puis une fois sur le bureau, clic droit sur poste de travail, propriétés, à gauche de l'écran, clique sur Paramètres système avancés, puis dans Démarrage et récupération, clique sur Paramètres et dans la nouvelle fenêtre, décoche Redémarrer automatiquement. cette manipulation te permet de rester sur le BSOD au lieu de redémarrer sans avoir le temps de lire
1
En voulant faire ce que tu m'as dit, mon ordinateur s'est ralumé corectement sans me demander si je voulais le démarrer en mode sans echec ou autre.... Et aucune fenetre bleue n'est apparue! Cependant mon antivirus a bloqué un virus "win32" qui a été mis en quarentaine, je pense que ça venait de ça...
0
Un Caennais Messages postés 605 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 191
16 janv. 2011 à 18:31
Et bien tant mieux :) Mais fais quand même ce que je te disais de faire pour une prochaine fois ;) Et pour être sûr, fais un scan minutieux (ou complet)
0
Oui c'est ce que je vais faire tout de suite! Merci à toi
0