Modification des autorisations HD MacBook Pro

Résolu/Fermé
lokiiy Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 16 janv. 2011 à 17:26
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 janv. 2011 à 09:21
Bonjour,

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible afin d'avoir la réponse la plus clair possible " Jusqu'ici pas de soucis ^^

Sur le disque dur HD j'ai changé les permissions de "tout le monde» de «lecture seule» à «n Accesss".
Après un reboot de la machine le MacBook Pro na jamais voulu redémarrer ou dépasser l'horloge qui tourne pour ensuite arriver sur le bureau du Mac

Donc suite à cette panne j'ai tenté plusieurs manipulations mais aucune na fonctionné

Pomme+S
Après un: fsck -fy l'erreur constaté est la suivante : Checking Catalogue File. Incorrect block count for file pcscd.pub (It should be 16 instead of 17)
Pomme+V
Les lignes défilent et j'ai le message d'erreur suivant infini :
LokiiyLuxe com.apple.launchd[1] (com.apple.mDNSResponder[39): posix_spawnp("/usr/sbin/mDNSResponder",...): No such file or directory
LokiiyLuxe com.apple.launchd[1] (com.apple.mDNSResponder[40): posix_spawnp("/usr/sbin/mDNSResponder",...): No such file or directory
LokiiyLuxe com.apple.launchd[1] (com.apple.mDNSResponder[41: posix_spawnp("/usr/sbin/mDNSResponder",...): No such file or directory

Voici un lien qui décris un peu mon problème : http://forums.macnn.com/90/mac-os-x/370223/changed-hd-permissions-mac-wont-get/

Très semblable à mon problème et surtout ma connerie d'avoir modifié les permissions mais je n'arrive pas à régler mon soucis en suivant leurs indications ...
Voilà c'était à titre indicatif, si des fois j'avais étais mal compris dans le problème que je rencontre.

Helppppppppp



Est ce que quelqu'un a une solution parce que je sèche grave ?


A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 janv. 2011 à 17:44
Bonjour,

Interdire l'accès à tous les fichiers!! Pour une connerie, c'est une belle connerie!
Mais cela te montre qu'un système comme UNIX sur lequel est basé Mac OS X est un système efficace: tu ne veux pas que tes fichiers soient accessibles et ils le sont!

Je te conseillerais alors ceci:
- ressortir tes CD/DVD d'installation de Mac OS X et démarrer depuis ces CD/DVD;
- ne pas lancer l'installation et si elle se lance automatiquement, l'arrêter.
- depuis la barre de menu, tu devrais trouver l'utilitaire de disque
- lance alors une réparation des autorisations sur ton disque interne.
- comme cela va prendre un certain temps, tu me copieras 100 fois "je ne changerai plus les autorisations sans avoir bien réfléchi aux conséquences possibles de cette action!". Et pas de pomme-C Pomme-V pour me faire ta page d'écriture !
- reviens nous voir quand tu auras fait cela

Ritchi
0
lokiiy Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
16 janv. 2011 à 19:50
Yes Ritchi,

Je voudrais bien me servir de mes CD/DVD d'installation mais il y a un problème.
Le lecteur DVD du MBP fonctionne pas ou quand ca lui chante depuis tjrs.
Si tu voie ce que veux dire quand je dis que j'ai un sérieux problème ...

Je lance le DVD en appuyant sur C et rien ....snif snif snif je déprime

Effectivement c'est une pure et belle connerie mais en même temps une sacrée faille Mac qui pourrais même carrément interdire cette manip puisqu'elle fout la merde ^^ Et que après tu peux même plus redémarrer ton MBP.

Sinon dans l'attente d'une solution éventuel je vais faire ma punition ^^

"je ne changerai plus les autorisations sans avoir bien réfléchi aux conséquences possibles de cette action!"
"je ne changerai plus les autorisations sans avoir bien réfléchi aux conséquences possibles de cette action!

.....
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 17/01/2011 à 07:28
Bonjour,
Ce n'est pas une faille car pour faire cela tu dois être sur le compte administrateur du Mac et quand on utilise un tel compte, on devrait savoir ce qu'on fait.

==> Conseil pour éviter les futures catastrophes: Ne jamais utiliser le compte créé lors de l'installation du Mac pour un usage quotidien!
Ce compte ayant les droits d'administration du Mac, il autorise toutes les bonnes et mauvaises actions sur le système.
Donc, il faut absolument:
- créer un nouveau compte utilisateur standard: cela se passe dans Préférences Système / Comptes
- et l'utiliser pour son travail quotidien. Tu es ainsi protégé d'une future mise à la corbeille de dossiers ou fichiers fondamentaux pour le système.
Tu vas me dire:
"Oui, mais j'ai besoin de ces droits quand je veux installer un logiciel !"
Je te répondrai alors:
"Depuis un compte standard, on peut toujours installer des logiciels: il suffit de s'authentifier avec le login/password administrateur quand le Mac te le demande"

Ceci étant dit, il te faut retrouver l'usage du Mac et sans lecteur CD/DVD, cela est plus délicat car il va falloir utiliser les commandes Unix après avoir demandé le mode single user.
1- redémarre ton Mac en appuyant en permanence sur cmd et S
2- tape les commandes suivantes:
/sbin/mount -uw / 
/bin/chmod -R o=r,+X / 
/usr/sbin/chown root:admin / 
/bin/chmod 1775 / 
/bin/chmod -N / 
reboot

Une fois cela fait, je te conseille de ré-installer ton système (et donc réparer ton lecteur DVD) ou tout du moins lancer une réparation des autorisations depuis l'utilitaire de disque.

Ritchi
0
lokiiy Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
17 janv. 2011 à 08:34
Merci Ritchie pour tes réponses...
J'ai réussi à faire redémarrer le MacBook Pro de cette façon :
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=338549&st=0#entry3373442

Vive les forums et les gens qui répondent ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 janv. 2011 à 09:21
Bonjour,

Effectivement, la solution que tu as appliquée hier soir est celle que je t'ai proposée ce matin et que j'aurai pu te proposer dès hier soir si je n'avais pas été pris par la mise à jour et la maintenance du site web d'une association.

Je passe donc ce sujet à résolu

Ritchi
0