Sifflement Strident

WillWill -  
 LEONARDS 10 -
Bonjour,
avant d'expliquer mon problème, je vous liste ma configuration:
CPU: AMD Phenom II X4 955
Carte mère: Asus M4A785TD-M EVO
GPU: nVidia GeForce 9800GT
Alimentation: 400W
+carte USB3 en PCI 1x

je me suis refait un PC il y a pas longtemps, j'ai donc la carte mère et le processeur NEUF

Voilà, le PC est monté complétement avec OS installé et tout les drivers à jour, et quand je l'allume, il y a un bruit strident qui vient des alentours de la carte graphique, un sifflement, un grincement.

J'ai parcouru plusieurs forums, plusieurs messages traitant du même genre de problème, et je peut écarter les causes suivante:
-ventilateurs, poussière
-condensateurs (carte mère neuve, GPU essayé sur un autre ordi et pas de sifflement)
-alimentation (le bruit ne vient pas de là)

Lorsque je branche un périphérique sur ma carte USB3, le sifflement diminue, quand j'en branche 2 il disparait quasiment.
Le sifflement disparait lorsque je retire la carte graphique.

Tout cela me parait vraiment bizarre, et je demande de l'aide à la populace pour essayer de venir à bout de mon problème.

Merci.

William

11 réponses

usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

Bonjour
neuf chances sur dix que ça vienne du ventilo de la carte graphique.
A vérifier.
0
WillWill

apparemment non, j'ai essayé en débranchant carrément le ventilo et toujours le même problème!
0
era@tik

tu as oublier un support métal sous la carte mère à un endroit non mis a la masse d
de la carte mère , sort la carte et vérifies l'emplacement des supports , otes celui qui fout le borde*
0

Donc,
le fait qu'il n'y ait plus de sifflement si vous débranchez la carte graphique est sans rapport avec le ventilo de la carte graphique,
Dans ce cas débranchez tous vos fils de l'alimentation sauf les ATX 4 Broches et 20 ou 24 et vérifiez les branchements un par un.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WillWill

@ era@tik
je suis pas sur d'avoir compris, mais il y a bien des points en cuivre sur les coins de la carte, j'ai essayer d'en mettre 1 à la masse mais aucun changement

@ usagijoli
tous les branchement fonctionnent

voilà des photos de ma config:
http://img683.imageshack.us/img683/4695/dsc00397s.jpg
http://img442.imageshack.us/img442/2329/dsc00402sb.jpg

sur la carte graphique on vois bien les points en cuivre dans les coins, faut il les mettre obligatoirement à la masse?
0
era@tik

la carte mère et la carte graphique tu vois la différence ?Que vient faire la carte graphique dans ce que j'ai dit ? Un neurones ou un un chromosomes de moins , peut êtres , je m ' interroges ?
0
WillWill

pardons j'avais mal lu, mais cela ne vous empêche pas d'être polis

j'ai vérifié ces supports de CARTE MERE, elle est bien fixée, j'ai juste changé les vis par des vis cranté au cas où
malheureusement aucun changement....
0
era@tik

c'est pas compliqué chaque support cuivre ou métal qui soutient la carte mère doit être à la masse représenter par le boitier et symboliser sur la carte par un trou avec une sérigraphie en cuivre ou autre en forme de roue cranté ou de rondelles crantés ,si un support ne correspond pas à ça il est à ôter lorsque tu présente la carte dans le boitier
0

RE,
je pensais plutot aux connecteurs panneau avant panneau arriere (usb,audio)
Le fait que le sifflement s'arrête si vous enlevez la carte graphique,et que votre carte graphique fonctionne normalement sur un autre pc fait plutôt penser à un mauvais raccordement .
C'est pourquoi vous pouvez essayer de revoir vos raccordement si les ground(masse) des petits connecteurs dont je viens de vous parler sont bien sur le noir et bien enfichés.
0
WillWill

UP svp

toujours pas de solution
0

RE,
Avez vous essayé les deux options?
0
WillWill

oui j'ai essayer les 2 options sans succès

j'ai néanmoins résolu le problème

j'ai en fait changer d'alimentation, je suis passé d'une 480W à une 650W, et maintenant plus de sifflement! même sans aucun périphérique USB de branché.

Je vous remercie de votre aide.
0
WillWill

j'ai peut être été un peu vite...
le bruit est certes diminué, mais persiste quand même
alala mal au crane
0
LEONARDS 10

C'est LE VENTILO DE TA CARTE MERE ET NON GRAPHIQUE QUI FAIT CE SIFFLEMENT.appui et non comme une brute sur le centre de ton ventilo et tu verras que le sifflement disparaitra
DONC CHANGER LE VENTILO
0