All_tables et all_indexes

Résolu/Fermé
PCastuces Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 16 janv. 2011 à 11:46
PCastuces Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 16 janv. 2011 à 15:17
Bonjour,

SELECT COUNT(*) INTO i
FROM all_tables t, all_indexes i
WHERE t.tablespace_name = i.tablespace_name ;

svp jaimerai bien savoir ce que cette requete ( SGBD : Oracle )va me retourner !! en d'autres termes !! je ne vois pas la difference entre les deux tables !!! all_tables et all_indexes !!!! merci de bien vouloir m'eclercir les choses.

je vous remercie d'avance



1 réponse

jee pee Messages postés 39646 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié par jee pee le 16/01/2011 à 13:17
Salut,

Ça va te donner le nombre de lignes résultat du produit cartésien des tables et index ayant le même tablespace.

C'est à dire n'importe quoi ;-) Une requête sans intérêt n'ayant aucun sens. A mon avis.

Si tu ne vois pas de différences dans le desc de all_tables et all_indexes tu dois aller voir un ophtalmologiste ;-) Regarde bien la liste des champs.

all_tables est un synonyme qui pointe sur le dictionnaire des tables

all_indexes est un synonyme qui pointe sur le dictionnaire des index

cdlt

ps : le INTO i , ce n'est pas du sql pur, ce doit être une requête utilisée en php, java ... non ?


Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
PCastuces Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 4
16 janv. 2011 à 15:17
oui, exactement c'est du pl/sql .

j'ai tres bien remarqué que la description des deux tables est differente mais sincèrement le problème que j'avais c'est que : lorsqu'on dit un objet de 'OWNER' ceci sous entend : soit index soit table alors que moi j'avais carrement autre chose dans la tete ^^, voilà pourquoi. dailleurs je vous remercie de m'avoir repondue.

CDLT
0