Instal xp sur un ordi seven sans le cd seven

nat -  
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre -
Bonjour,

on vient de me donner un ordi qui roule sur un seven de démo.
je n'ai donc pas le cd instal seven mais un cd xp pro.
aidé moi à faire le transfert du seven démo au xp
merci

A voir également:

21 réponses

Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544

Tu veux installer Win XP C'est ca ?

Si oui, tu mets le CD de XP, tu boot dessus, et tu choisis une installation propre en formatant le disque.
1
Un Caennais Messages postés 667 Statut Membre 191

Bonjour,

quand tu parles de "transfert" t'entends bien par là changer de système d'exploitation et passer sous xp ?
Si c'est le cas et que tu n'as pas de données a sauvegarder, insère ton cd dans ton pc et démarre dessus puis suis les indications données sur l'écran.
Si tu dois sauvegarder des données, procure toi un disque dur externe ;)
0
nat

je veux passer de seven a xp

j ai fait f11 ,booté sur cdrom et là l instal xp me marque un message d erreur : fichier fdc.sys endommager

faut savoir que l actuel systeme : "seven" est complétement instable et mon ordi redemarre a tout moment ou plante sur une page bleu
0
nat

donc... l instal xp ne se fait pas : il me marque instal échoué a cause de ce fichier fdc.sys
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que ca vient du CD, c'est à quel moment exactement ?

0
nat

l instal xp plante des le début ;moi je pense que c est le seven qui fait merder tout le systeme mais prk et comment le reparer ? je ne sais pas

je voudrais seulement formater tout l ordi et installer mon xp
0

Si tu veux formater, tu peux Utiliser Gparted Live.

Mais je ne vois pas pourquoi Windows 7 viendrait interferer avec l'installation.

https://gparted.org/livecd.php
0
noetits Messages postés 76 Statut Membre 43

Bonjour,
version démo ça veut dire RC?
S'il n'y a rien à sauver, il suffit de booter sur le cd de XP et formater la ou tu veux installer XP, càd apparemment sur la partition où il y a Seven pour l'instant.
0

Relis plus haut, il est marqué qu'il y a une erreur lors du lancement du CD
0
nat

quand il commence l instal ,il verifie les fichiers déja installer non? LE CD XP QUE J AI MARCHE POUR L AVOIR D2JA ESSEY2 SUR UN AUTRE ORDI
0
nat

désolé pour les majuscule ,ce n était pas intenttionnel

aprés avoir formater avec gparted que dois je faire? svp

merci
0

Installer avec le CD de Windows XP.
0
nat

ok je vais essayer merci
0
nat

je ne comprends pas
je viens de telecharger gpartes live ,mais il me demande de le graver?
j ai pas de graveur ,je veux juste le logiciel ,comment qu on fait?
0

Non mais dans tous les cas il te faut un live

( Un peu de lecture :https://fr.wikipedia.org/wiki/Live_cd )

Mais tu peux faire une clé USB live si tu n'as pas de CD : https://gparted.org/liveusb.php

....................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?....................
....................................Un merci n'est jamais de trop ;)....................................
0
natt

re bonjour :)

voila j ai bien fait un cd boot avec gparted mais quand je lance le cd ,apres la page de demarage ,quand il lance ke logiciel i me marque : error ,puis il me marque des lignes de programme ,mais gparted ne se lance pas

please help me
0
natt

j ai telechargé la version 0.7 si ça peut aider...et je vois bien la premiere page de gparted avec les cd en fond c est apres que ça merdouile
0
natt

je viens d essayer la version 0.5 et il me dit qu il y a aussi une error sur le boot isolinux ,je vais essayer de regraver
0
ichigo09100

pour installer ton xp tu est sur qu'il marche, il faut que tu aille dans le bios, dans le menu sata et que tu modifie le parametre ahic en mode compatibilité sinon sur d'autre ordi tu as le parametre enable a passer en enable puis apres tu pourra installer ton xp correctement

en efet xp n'a pas les pilotes sata raid ce qui provoque l'ecran bleu donc modifie le parametre et l'install devrait se faire

met ton mess en resolu si c'est ca

a+
0
ichigo09100

dsl faute de frappe c'est enble a passer en diseable
0
natt

j ai rien compris.......................
je suis sur le bios je n ai ni sata ni ahic ,pour le diseable ok ,mais dans quel menu du bios?
0
ichigo09100

n'a tu pas dans le bios un menu sata?

essai de faire une photo de ton bios et poste la on verra si on trouve le paramètre a modifier pour voir les différents menu.

logiquement le problème vient de la il faut que tu modifie le paramètre.
0