Démarrer os de 2 partition en même temps?
Fermé
noetits
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
-
15 janv. 2011 à 18:21
noetits Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 20 janv. 2011 à 22:56
noetits Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 20 janv. 2011 à 22:56
A voir également:
- Démarrer os de 2 partition en même temps?
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
15 réponses
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
15 janv. 2011 à 18:41
15 janv. 2011 à 18:41
Bonjour,
Lire en entier ceci pour vous aider :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=29&ved=0CFkQFjAIOBQ&url=http%3A%2F%2Fwww.kachouri.com%2Ftutoriel-219-utilisation-du-menu-demarrer-windows-7.html&ei=Z9sxTYM_x8GEB46H3awL&usg=AFQjCNFpz_yf_1g3f-CDfkTirG0TIPkIFA
Lire en entier ceci pour vous aider :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=29&ved=0CFkQFjAIOBQ&url=http%3A%2F%2Fwww.kachouri.com%2Ftutoriel-219-utilisation-du-menu-demarrer-windows-7.html&ei=Z9sxTYM_x8GEB46H3awL&usg=AFQjCNFpz_yf_1g3f-CDfkTirG0TIPkIFA
noetits
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
43
15 janv. 2011 à 19:41
15 janv. 2011 à 19:41
Pourriez-vous être plus clair, je ne vois pas en quoi le menu démarrer de windows Seven va m'aider a démarrer xindows XP qui est sur l'autre partition... Quelque chose m'a échapper peut-être?
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
15 janv. 2011 à 20:00
15 janv. 2011 à 20:00
Vous pouvez personnaliser le bouton POWER Action pour faire la manip. que vous voulez effectuer.
noetits
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
43
15 janv. 2011 à 20:43
15 janv. 2011 à 20:43
Mais il faut quand même redémarrer pour passer de l'un à l'autre, ça me fait simplement gagner 2 clics...
Peut-être qu'avec une machine virtuelle, ya moyen de faire fonctionner XP dans 7
Peut-être qu'avec une machine virtuelle, ya moyen de faire fonctionner XP dans 7
noetits
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
43
15 janv. 2011 à 20:52
15 janv. 2011 à 20:52
Oui, mais en fait j'aimerais bien trouver un moyen d'utiliser celui qui est installer sur l'autre partition mais a partir de windows 7. Ou alors un moyen de switcher directement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
noetits
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
43
Modifié par noetits le 15/01/2011 à 22:23
Modifié par noetits le 15/01/2011 à 22:23
J'en suis pas aussi sûr que vous, je me disait bien que vmware avait surement bien fait un truc comme ça!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9484072-vmware-virtualiser-une-partition-existante
j'ai pas encore essayer mais ça à l'air d'être juste le truc auquel je pensait.
Enfin je suis pas encore sûr
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9484072-vmware-virtualiser-une-partition-existante
j'ai pas encore essayer mais ça à l'air d'être juste le truc auquel je pensait.
Enfin je suis pas encore sûr
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
15 janv. 2011 à 23:48
15 janv. 2011 à 23:48
Comme cela aussi :
https://www.commentcamarche.net/faq/12742-tutoriel-virtual-pc
https://www.commentcamarche.net/faq/12742-tutoriel-virtual-pc
noetits
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
43
16 janv. 2011 à 00:33
16 janv. 2011 à 00:33
Non, je veux que vmware ou un autre logiciel contrôle le windows existant sur ma 2è partition. Pas en créer un nouveau!
Mais dans le lien que j'ai mis le vmware est installé sur linux, donc je sais pas si ça marche avec windows.
Mais dans le lien que j'ai mis le vmware est installé sur linux, donc je sais pas si ça marche avec windows.
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
16 janv. 2011 à 01:03
16 janv. 2011 à 01:03
Non, cela ne fonctionne pas sous windows.
Linux est une version gratuite et qui prends moins de place sur un disque dur.
Comme les votres sont installées sur deux partitions différentes, alors vous devez démarrer le système soit sur XP soit Win7 voila.
Linux est une version gratuite et qui prends moins de place sur un disque dur.
Comme les votres sont installées sur deux partitions différentes, alors vous devez démarrer le système soit sur XP soit Win7 voila.
noetits
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
43
Modifié par noetits le 16/01/2011 à 02:42
Modifié par noetits le 16/01/2011 à 02:42
Ici, c'est avec linux, mais c'est sur 2 partitions différentes:
http://wiki.mandriva.com/
http://wiki.mandriva.com/
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
16 janv. 2011 à 02:49
16 janv. 2011 à 02:49
Essayez de faire la meme chose avec vos deux versions windows et vous verrez bien.
noetits
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
43
Modifié par noetits le 16/01/2011 à 03:17
Modifié par noetits le 16/01/2011 à 03:17
C'est un tuto fait pour linux... Je sais pas si il y a moyen d'adapter ça pour windows
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
16 janv. 2011 à 09:26
16 janv. 2011 à 09:26
Il y a Windows XP Mode qui permet d'installer et d'exécuter des applications Windows XP à partir de votre PC exécutant Windows 7, (Pour Windows Professionnel ou Windows Intégrale), dans un environnement virtuel.
Pour faire fonctionner Windows XP Mode, vous avez besoin de Virtual PC (un moteur d'exécution pour Windows XP Mode) qui fournit un environnement virtuel à Windows 7.
Windows XP Mode est une copie virtuelle unique de Windows XP Service Pack 3, (disponible sous forme de téléchargement gratuit pour les ordinateurs exécutant Windows 7 Professionnel, Windows 7 Édition Intégrale et Windows 7 Entreprise).
Vous pouvez installer des applications dans Windows XP Mode de la meme manière que sur un ordinateur physique. Vous pouvez, par exemple, installer des applications via Internet, à partir de périphériques de stockage ou de supports physiques, tels que des CD/DVD.
Pour plus d'informations concernant Windows XP Mode, vous pouvez visiter la page d'accueil dédié à Windows XP Mode et Virtual PC à l'adresse :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Pour essayer Windows XP Mode, voir ce lien :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-7/dd349342(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
Téléchargement :
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=3702
Dans la partie 2 "Select you edition of Windows 7 and desired language for installation"
Sélectionnez votre système par exemple Entreprise 32-bit , n'oubliez pas que XP Mode est compatible uniquement avec : Windows Professionnel ou Windows Intégrale mais essayer tout de meme.
Sélectionnez French, (Francais), dans Language.
Vous allez voir trois boutons pour télécharger :
Windows XP Mode
Windows Virtual PC
Windows XP Mode update (Vous avez besoin si votre processeur n'est pas compatible avec le mode virtualisation).
Cliquez sur le bouton Windows XP Mode pour le télécharger, vous allez voir un message qui vous informe que le site Microsoft va vérifier votre copie de Windows 7, pour etre sur qu'elle est compatible avec XP Mode, Cliquez sur le bouton Continue.
Cliquez sur Windows Virtual PC pour le télécharger.
Si votre processeur n'est pas compatible avec le mode virtualisation, vous avez besoin de télécharger Windows XP Mode update.
Installation :
Il faut commencer par installer Windows XP Mode, double cliquez sur WindowsXPMode_fr-fr :
Pour le message d'avertissement, cliquez sur Exécuter.
Extraction des fichiers.
Dans la fenetre de bienvenue, cliquez sur Suivant.
Dans l'emplacement d'installation, vous pouvez laisser l'installation dans le dossier Windows XP Mode, cliquez sur Suivant.
L'installation terminée, cliquez sur Terminer.
Il faut installer par la suite Windows Virtual PC, double cliquer sur le fichier;
Le programme cherche des mises à jour sur l'ordinateur;
Dans le message voulez-vous installer la mise à jour logicielle Windows , cliquez sur Oui;
Puis cliquer sur : J'accepte, pour accepter le contrat de licence.
Dès que l'installation est terminée, cliquer sur Fermer.
Si votre processeur n'est pas compatible avec le mode virtualisation, vous avez besoin d'installer Windows XP Mode update; donc faire un double clic sur le fichier Windows XP Update.
La mise à jour est en cours d'installation,
L'installation est terminée, cliquer sur Redémarrer maintenant.
Pour lancer Windows XP Mode, dans le menu démarrer, Windows Virtual PC, cliquez sur Windows XP Mode.
Cocher la case : j'accepte les termes du contrat de licence, cliquer sur Suivant, entrez un mot de passe, et confirmez le, et cocher la case : "Mémoriser les informations d'identification" puis cliquer sur Suivant.
Sélectionnez Protéger mon ordinateur en activant les mises à jour automatiques, cliquer sur Suivant.
Clique sur Démarrer l'installation.
L'installation commence, puis le mode XP est donc lancé.
Maintenant, vous pouvez cliquer sur démarrer pour lancer Windows XP comme d'habitude.
Pour voir votre disque dur à partir du XP Mode, cliquer sur le Poste de travail.
Le poste de travail de XP Mode.
Si vous cliquez sur C, vous allez voir le disque de Windows 7.
L'avantage de Windows XP Mode est que vous pouvez lancer une application Windows XP en meme temps qu'une application Windows 7.
Puis voir.
Pour faire fonctionner Windows XP Mode, vous avez besoin de Virtual PC (un moteur d'exécution pour Windows XP Mode) qui fournit un environnement virtuel à Windows 7.
Windows XP Mode est une copie virtuelle unique de Windows XP Service Pack 3, (disponible sous forme de téléchargement gratuit pour les ordinateurs exécutant Windows 7 Professionnel, Windows 7 Édition Intégrale et Windows 7 Entreprise).
Vous pouvez installer des applications dans Windows XP Mode de la meme manière que sur un ordinateur physique. Vous pouvez, par exemple, installer des applications via Internet, à partir de périphériques de stockage ou de supports physiques, tels que des CD/DVD.
Pour plus d'informations concernant Windows XP Mode, vous pouvez visiter la page d'accueil dédié à Windows XP Mode et Virtual PC à l'adresse :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Pour essayer Windows XP Mode, voir ce lien :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-7/dd349342(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
Téléchargement :
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=3702
Dans la partie 2 "Select you edition of Windows 7 and desired language for installation"
Sélectionnez votre système par exemple Entreprise 32-bit , n'oubliez pas que XP Mode est compatible uniquement avec : Windows Professionnel ou Windows Intégrale mais essayer tout de meme.
Sélectionnez French, (Francais), dans Language.
Vous allez voir trois boutons pour télécharger :
Windows XP Mode
Windows Virtual PC
Windows XP Mode update (Vous avez besoin si votre processeur n'est pas compatible avec le mode virtualisation).
Cliquez sur le bouton Windows XP Mode pour le télécharger, vous allez voir un message qui vous informe que le site Microsoft va vérifier votre copie de Windows 7, pour etre sur qu'elle est compatible avec XP Mode, Cliquez sur le bouton Continue.
Cliquez sur Windows Virtual PC pour le télécharger.
Si votre processeur n'est pas compatible avec le mode virtualisation, vous avez besoin de télécharger Windows XP Mode update.
Installation :
Il faut commencer par installer Windows XP Mode, double cliquez sur WindowsXPMode_fr-fr :
Pour le message d'avertissement, cliquez sur Exécuter.
Extraction des fichiers.
Dans la fenetre de bienvenue, cliquez sur Suivant.
Dans l'emplacement d'installation, vous pouvez laisser l'installation dans le dossier Windows XP Mode, cliquez sur Suivant.
L'installation terminée, cliquez sur Terminer.
Il faut installer par la suite Windows Virtual PC, double cliquer sur le fichier;
Le programme cherche des mises à jour sur l'ordinateur;
Dans le message voulez-vous installer la mise à jour logicielle Windows , cliquez sur Oui;
Puis cliquer sur : J'accepte, pour accepter le contrat de licence.
Dès que l'installation est terminée, cliquer sur Fermer.
Si votre processeur n'est pas compatible avec le mode virtualisation, vous avez besoin d'installer Windows XP Mode update; donc faire un double clic sur le fichier Windows XP Update.
La mise à jour est en cours d'installation,
L'installation est terminée, cliquer sur Redémarrer maintenant.
Pour lancer Windows XP Mode, dans le menu démarrer, Windows Virtual PC, cliquez sur Windows XP Mode.
Cocher la case : j'accepte les termes du contrat de licence, cliquer sur Suivant, entrez un mot de passe, et confirmez le, et cocher la case : "Mémoriser les informations d'identification" puis cliquer sur Suivant.
Sélectionnez Protéger mon ordinateur en activant les mises à jour automatiques, cliquer sur Suivant.
Clique sur Démarrer l'installation.
L'installation commence, puis le mode XP est donc lancé.
Maintenant, vous pouvez cliquer sur démarrer pour lancer Windows XP comme d'habitude.
Pour voir votre disque dur à partir du XP Mode, cliquer sur le Poste de travail.
Le poste de travail de XP Mode.
Si vous cliquez sur C, vous allez voir le disque de Windows 7.
L'avantage de Windows XP Mode est que vous pouvez lancer une application Windows XP en meme temps qu'une application Windows 7.
Puis voir.
noetits
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
43
Modifié par noetits le 16/01/2011 à 12:00
Modifié par noetits le 16/01/2011 à 12:00
Certe, mais je ne veux pas bêtement une machine virtuelle que ce soit le xp mode de virtual pc ou une vm de vmware!
ça, je sais déjà faire, ici je souhaite émuler la partition avec XP, déjà existante, avec vmware (server apparemment: http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_server_physique) mais à partir de ma première partition ou est installé le windows 7.
Comme ça je peux accéder au XP en dual boot ET avec vmware depuis windows 7
ça, je sais déjà faire, ici je souhaite émuler la partition avec XP, déjà existante, avec vmware (server apparemment: http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_server_physique) mais à partir de ma première partition ou est installé le windows 7.
Comme ça je peux accéder au XP en dual boot ET avec vmware depuis windows 7
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
16 janv. 2011 à 18:52
16 janv. 2011 à 18:52
Je ne vois que cela :
https://www.zebulon.fr/dossiers/tutoriaux/83-tutoriel-virtualbox-machine-virtuelle.html
https://www.zebulon.fr/dossiers/tutoriaux/83-tutoriel-virtualbox-machine-virtuelle.html
jee pee
Messages postés
40626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
9 477
Modifié par jee pee le 16/01/2011 à 19:03
Modifié par jee pee le 16/01/2011 à 19:03
Salut,
Non, noetifs a bien trouvé ce qui correspond à ce qu'il veut, utiliser une partition existante avec son OS pour faire tourner une machine virtuelle sous vmware. Il faut juste maintenant avec les tutos aller jusqu'au bout, se lancer dans l'installation.
Non, noetifs a bien trouvé ce qui correspond à ce qu'il veut, utiliser une partition existante avec son OS pour faire tourner une machine virtuelle sous vmware. Il faut juste maintenant avec les tutos aller jusqu'au bout, se lancer dans l'installation.
noetits
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
43
16 janv. 2011 à 19:21
16 janv. 2011 à 19:21
Merci jee pee, donc la j'ai trouvé des tutos pour linux, mais j'ai l'impression que sur le 2e lien que j'ai mis ça à l'air possible sous windows donc je vais essayer, cepandant si quelqu'un trouve un tuto pour windows, je suis preneur!
jee pee
Messages postés
40626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
9 477
Modifié par jee pee le 16/01/2011 à 19:47
Modifié par jee pee le 16/01/2011 à 19:47
Ça semble une solution intéressante. J'utilise vmware et je vois assez bien la logique qui est présentée.
Elle présente quelques risques/écueils :
- bien mettre en place un double profil hard sur windows avant
- maitriser les outils de boot (les 2 tutos n'utilisent pas la même solution : une image de disquette de boot linux grub vs une disquette de boot windows)
- la validation de la clé windows pourrait sauter quand elle est liée au hard (version OEM ou version constructeur) puisque vmware va simuler un hard qui n'est pas le même que celui pris en compte lors de l'installation de windows. Cela pourrait même corrompre la clé du windows en boot direct
- sous windows 7 il faudrait cacher cette partition pour ne pas y accéder en direct quand la VM est lancée
Et le bon sens commande de posséder une sauvegarde de la partition windows (ghost, ...) avant de se lancer dans l'opération qui pourrait rendre inutilisable l'OS initial.
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Elle présente quelques risques/écueils :
- bien mettre en place un double profil hard sur windows avant
- maitriser les outils de boot (les 2 tutos n'utilisent pas la même solution : une image de disquette de boot linux grub vs une disquette de boot windows)
- la validation de la clé windows pourrait sauter quand elle est liée au hard (version OEM ou version constructeur) puisque vmware va simuler un hard qui n'est pas le même que celui pris en compte lors de l'installation de windows. Cela pourrait même corrompre la clé du windows en boot direct
- sous windows 7 il faudrait cacher cette partition pour ne pas y accéder en direct quand la VM est lancée
Et le bon sens commande de posséder une sauvegarde de la partition windows (ghost, ...) avant de se lancer dans l'opération qui pourrait rendre inutilisable l'OS initial.
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
noetits
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
43
16 janv. 2011 à 21:27
16 janv. 2011 à 21:27
Oui, comme outils de boot, je vais essayer l'image disquette de boot windows,
en ce qui concerne la clé windows, ça ne me posera pas de problème.
Pour le double profil, c'est nécessaire parce que les pilotes pour la machine réelle et la virtuelle sont différent?
Est-il vraiment nécessaire de cacher la 2e partition a windows 7? et comment je pourrais faire ça?
en ce qui concerne la clé windows, ça ne me posera pas de problème.
Pour le double profil, c'est nécessaire parce que les pilotes pour la machine réelle et la virtuelle sont différent?
Est-il vraiment nécessaire de cacher la 2e partition a windows 7? et comment je pourrais faire ça?
noetits
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
43
19 janv. 2011 à 17:55
19 janv. 2011 à 17:55
Bon, et bien j'ai pas mal galérer mais disons que j'ai quand même avancé... Seulement il me reste un problème. J'ai fait ce qu'ils ont dit pour windows, avec ça il n'y a pas de soucis, puis j'ai télécharger la dernière version de vmware serveur, et je n'aurais pas du apparemment.
Déjà c'est une interface web ce qui ne m'a pas paru évident tout de suite puisqu'elle ne marchait pas, parce qu'il y avait un service windows qui ne fonctionait pas.
Quand j'ai réussi à faire marcher l'interface, j'ai commencé à créer la machine virtuelle mais bien qu'aillant fouillé partout, je n'ai pas trouvé l'option "use physical disk" du coup j'ai été voir dans le tuto ce qu'ils utilisait comme version, la version 1 a une interface normale en gros. j'ai donc pu créer la machine virtuelle et avec l'image de disquette j'arrive à la faire démarrer. Mais une fenêtre d'erreur s'affiche:
"Operation on file "\\.\PhysicalDrive0" failed (Accès refusé).
If the file resides on a remote filesystem, please make sure your network connection and the server where this disk resides are functioning properly.
If the file is a CD-ROM image or a floppy image connected to one of the virtual machine's drives, choose Continue, then disconnect the drive. In all other cases choose Abort to terminate the session."
La première fois je fais ce qu'elle dit: mettre continue et je déconnecte le lecteur de disquette mais elle réapparait. Si je clique sans cesse sur continue j'arrive à démarrer jusqu'à afficher le bureau avec les fichier qu'il y a dessus.
Voilà, Que faut il faire pour enlever cette fenêtre, autoriser un accès complet aux disques dur à windows ou un truc comme ça?
Déjà c'est une interface web ce qui ne m'a pas paru évident tout de suite puisqu'elle ne marchait pas, parce qu'il y avait un service windows qui ne fonctionait pas.
Quand j'ai réussi à faire marcher l'interface, j'ai commencé à créer la machine virtuelle mais bien qu'aillant fouillé partout, je n'ai pas trouvé l'option "use physical disk" du coup j'ai été voir dans le tuto ce qu'ils utilisait comme version, la version 1 a une interface normale en gros. j'ai donc pu créer la machine virtuelle et avec l'image de disquette j'arrive à la faire démarrer. Mais une fenêtre d'erreur s'affiche:
"Operation on file "\\.\PhysicalDrive0" failed (Accès refusé).
If the file resides on a remote filesystem, please make sure your network connection and the server where this disk resides are functioning properly.
If the file is a CD-ROM image or a floppy image connected to one of the virtual machine's drives, choose Continue, then disconnect the drive. In all other cases choose Abort to terminate the session."
La première fois je fais ce qu'elle dit: mettre continue et je déconnecte le lecteur de disquette mais elle réapparait. Si je clique sans cesse sur continue j'arrive à démarrer jusqu'à afficher le bureau avec les fichier qu'il y a dessus.
Voilà, Que faut il faire pour enlever cette fenêtre, autoriser un accès complet aux disques dur à windows ou un truc comme ça?
noetits
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
43
19 janv. 2011 à 18:51
19 janv. 2011 à 18:51
Pour linux, ils incorporent un compte d'utilisateur aux groupe "disk" mais sous windows,e ne sais pas si il y a un truc pareil... J'ai essayer en désactivant l'uac, en mode compatibilité server 2008 et éxécuter en tant qu'administrateur mais ça ne change rien.
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
19 janv. 2011 à 22:59
19 janv. 2011 à 22:59
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
19 janv. 2011 à 23:29
19 janv. 2011 à 23:29
Cela aussi :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=6&ved=0CEgQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.jenyburn.com%2Fcomment-creer-attacher-et-detacher-un-disque-dur-virtuel-sous-windows-7%2F&ei=Vl83TeCaOsW18QPo98GRDA&usg=AFQjCNHlMMik_yoeCzvexj_f5Nj0l8gxWw
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=6&ved=0CEgQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.jenyburn.com%2Fcomment-creer-attacher-et-detacher-un-disque-dur-virtuel-sous-windows-7%2F&ei=Vl83TeCaOsW18QPo98GRDA&usg=AFQjCNHlMMik_yoeCzvexj_f5Nj0l8gxWw
noetits
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
43
20 janv. 2011 à 22:56
20 janv. 2011 à 22:56
Le virtuel, j'y avais déjà jeté un coup d'oeuil autre fois donc je maitrise un minimum. Le problème à mon avis, c'est que, comme jee pee l'a dit, il faut que je cache la 2e partition à windows 7 pour pouvoir l'utiliser sous vmware. Apparemment je pourrais faire ça avec "boot-us" qui est un gestionnaire de boot et qui a cette fontionnalité.
D'ailleurs je me demande si il y a moyen de mettre ce gestionnaire de boot la sur une clé usb, comme ça, je peux toujours avoir acccès au 2 partitions à partir des deux windows lorsque je ne démarre pas avec cette clé usb..
Ou alors s'il existe un gestionnaire de gestionnaire de boot :p. Qui me ferais alors choisir si je veux boot-us ou le dual boot de windows
D'ailleurs je me demande si il y a moyen de mettre ce gestionnaire de boot la sur une clé usb, comme ça, je peux toujours avoir acccès au 2 partitions à partir des deux windows lorsque je ne démarre pas avec cette clé usb..
Ou alors s'il existe un gestionnaire de gestionnaire de boot :p. Qui me ferais alors choisir si je veux boot-us ou le dual boot de windows