Rapport poids qualité affichage d'une photo

Résolu
denis0111 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
denis0111 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment trouver le meilleurs rapport entre

la Qualité et la vitesse d'affichage pour un site internet

Je voudrais faire une galerie photo de qualité mais avec un affichage rapide.

A voir également:

3 réponses

passé simple

salut
il existe encore des écrans en 800*600 (très rares) et quelques uns en 1024 *768
Ne dépasse donc pas 1024*768 maxi en dimensions

D'autre part pour le net on met par convenance une résolution de 72 ou 96 dpi puisque plus n'est pas géré par les écrans de pc

Tout ceci se fait en passant par image taille de l'image dans un logiciel comme photofiltre ou gimp par exemple

ca réduit déjà considérablement le poids de l'image

Pour le taux de compression jpeg, de 60 % à 100 % à voir selon le poids de la photo

Pour des photos photos le jpeg est le mieux adapté, le gif réduisant le nombre de couleurs
Avec tout ceci tu peux avoir une image de bonne qualité en 1024*768 pour moins de 250 ko

On disait il y a 4 ou 5 ans qu'un ficher de plus de 150 ko était lourd pour le net, avec l'adsl presque partout ca passe sans problème aujourd'

Ne dépasse pas 200-300 ko par photo à peu prés

en voici une passée de 3 MO à 250 ko, en 1024*768 pixels avec une compression jpeg à 60 % ca reste trés acceptable

http://ioj.com/v/mnc53
0
denis0111 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je comprend pas,
avec mon logiciel photos

j'ai au départ une photo de 28,8Mo et 2592x3888

pour avoir 199Ko en 72 dpi j'ai 320x213
mais ça me fait à l'écran une photos minuscule
C'est normale?
0
passé simple

28 mo c'est énorme
du 15 mégapixels ca fait 6 ou 7 mo et d'aprés ta résolution tu dois avoir du 7 ou 8 megapixels

oui il faut apprendre le ré échantillonnage c'est logique que ca t'ai fait ça

tu utilises quel logiciel ?

ler principe est le m^me un peu partout :

on laisse les cases suivantes cochées
rééchantillonnage
conserver les proportions
mise à l'échelle (pas sur tous les logiciels)

et on commence par diminuer la taille en pixels

ensuite on décoche rééchantillonnage et on met la définition à 72 dpi

pour la définition en 72 dpi elle ne sert pas à grand chose mais c'est trop compliqué à expliquer :)

quand tu diminues fortement les dimensions d'une image il est conseillé de mettre un filtre netteté ou accentuation après
0
denis0111 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'utilise un bon logiciel que l'on ma prèter, que j'utilise peu car très compliqué et dont j'ai du mal à utilisé. Maintenant je vais essayé irfanView qui à l'air plus simple
et je confirme 28.8Mo
et en cms 91.44x137.16
0

J'ai essayé avec irfanview,

Ensuite
Quand je passe ma souris sur le fichier sans l'ouvrir une petite fenetre me dit :

648x972 129Ko

et quand je l'ouvre avec mon logiciel de photo, ça me dit qu'elle pese 1.8Mo
Je comprend pas grand chose
0