Problème de son étrange

Hynd92 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hynd92 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps mon ordinateur déconne, un coup j'ai du son un coup j'ai plus de son. ("Aucun périphérique de sortie audio n'est installé" est le message d'erreur affiché quand je n'ai plus de son)
J'ai tout essayé, lu sur des dizaines de forum des topics du même genres mais rien ne correspond.

Au début j'ai pensé à une espèce de virus bizarre qui bloquait la détection de mon périphérique audio, j'ai donc reformaté mon DD, et à ma grande surprise le problème était toujours présent.
J'ai donc pensé a mettre à jour mes drivers audios. J'ai essayé le gestionnaire de périphérique et cherché la rubrique "Contrôleurs audio vidéo et jeux" comme l'indiquaient certains forum, sans succès, celui ci n'était pas présent dans la liste.

J'ai donc essayé plusieurs logiciels/analyses de config etc... Rien, aucun ne me parlait de mises à jour de pilote son puisqu'ils ne détectaient rien à mettre à jour.
J'ai téléchargé "à l'arrache"le driver "Realtek high definition audio", l'ai installé et miracle j'avais du son.

Aujourd'hui le problème recommence, par magie, j'allume mon pc et pouf plus de son.
Je comprends pas d'où ca peut venir... J'ai essayé de réinstaller le driver que j'avais mis la première fois mais rien ne se passe.

Des idées ? Merci d'avance à tous

2 réponses

Profil bloqué

Bonjour, apparament ni les drivers ni le disque dur ne sont en cause, je pencherai plutôt vers un problème physique, un connecteur ou cable défaillant.

Cordialement.
0
Hynd92 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'y avais songé également mais dans ce cas là pourquoi mon ordinateur ne détecte pas non plus la présence du driver ? S'il s'agissait d'un connecteur ou d'un cable, il aurait quand même détecté la présence du driver non ?

Le chipset son serait en cause ? Faut il que je change ma carte mère ? >.<

Merci d'avance.
0