Windows 7 en 32 ou 64 bits sur ordi 64 bits

MONZAMI Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre -
Bonjour,

Sachant que je vais acheter un ordinateur adapté au 64 bits, j'aimerais savoir concrètement si j'ai intérêt à installer Windows 7 en 32 ou 64 bits. Je ne comprends pas vraiment les explications compliquées qu'on trouve sur les forums.

Je ferai essentiellement de la photo, diaporamas, et encodage d'émissions TV en divx.... bureautique, internet... etc...

Quels sont vraiment les inconvénients et avantages ? (compatibilité de logiciels.....)
Acdsee 7 fonctionnera t'il, ou faudra-t'il envisager une mise à jour ou un nouvel achat ?

Dans la mesure ou le matériel est adéquat, Quels seront les inconvénients de faire l'installation en 64 bits ?

Merci d'une réponse concrète !
A voir également:

6 réponses

guitareuh Messages postés 3080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

windows 7 64 bits sera déjà pré-installé, tu ne pourras pas installé une version 32 bits(sauf si tu l'achetes)
0
MONZAMI Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ce sera un pc assemblé avec le choix du système d'exploitation. Merci pour la réponse
0
guitareuh Messages postés 3080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

les logiciels compatibles 32 bits le sont aussi avec 64 bits
l'inverse ne fonctionne pas
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

si tu as plus de 4 Go de ram, prends la version 64, si tu en as moins de 4 Go, prends la version 32 bits.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MONZAMI Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Oui, j'aurai 4 gigas de mémoire. J'ai donc tout intérêt à installer le 64 bits, ce sera plus rapide, plus fluide. En fait il n'y a aucun inconvénient si je comprends bien !
Merci
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

voila exactement
0

tu as tout compris
0