Ripper renommer
frigolin
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
-
cacoman Messages postés 450 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cacoman Messages postés 450 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de ripper 200 chansons pis bien sur elles sont renommer par (piste1) (piste2) ect...
et je voudrais savoir comment je peut faire pour renommer mes chansons une fois ripper d'après l artiste vus que je connais pas exactement tous les titres de toutes mes chansons par coeur...
auriez vous une solution?? je lui fais un grand merci à ce lui ou celle qui peut m aider!!!
je viens de ripper 200 chansons pis bien sur elles sont renommer par (piste1) (piste2) ect...
et je voudrais savoir comment je peut faire pour renommer mes chansons une fois ripper d'après l artiste vus que je connais pas exactement tous les titres de toutes mes chansons par coeur...
auriez vous une solution?? je lui fais un grand merci à ce lui ou celle qui peut m aider!!!
A voir également:
- Ripper renommer
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Tube ripper - Télécharger - Conversion & Codecs
- Renommer iphone - Guide
- Mp3 ripper - Télécharger - Conversion & Extraction
- Dbpoweramp cd ripper - Télécharger - Lecture & Playlists
3 réponses
Bonjour
Vous avez ripé des CD audio en MP3?
JL
Vous avez ripé des CD audio en MP3?
JL
frigolin
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
1
oui en MP3
Bonjour frigolin
Sur un de vos fichiers MP3, faites un clic droit, Propriétés, Résumé, Avancé. Si les valeurs Artiste, Titre de l'album, et titre sont absentes, aller au 1 :
Si ces valeurs existent, sauter au 5 :
1 : Regrouper les titres par album.
2 : Sélectionner tous les titres. (Clic gauche sur le 1er, Shift+clic gauche sur le dernier.
3 : clic droit sur les fichiers, Propriétés, Résumé, Avancé.
4 : Entrer le nom de l'artiste et le nom de l'album dans les bonnes cases, tels qu'ils sont sur l'original. (Important pour l'identification). Valider -- OK
5 : Ouvrir Windows Media Player, 1 clic sur Bibliothèque, choisir "Musique" faire un clic gauche sur le dossier de l'album et le glisser sur "Bibliothèque" dans la fenêtre de WMP.
6 : Clic sur "Album", localiser l'album et double-clic dessus.
7 : Clic droit sur l'icône du CD, --> Rechercher les informations sur l'album.
8 : Quand la recherche est finie, sélectionner le bon disque, puis "Suivant".
9 : La fenêtre suivante permet de renommer correctement les pistes.
10 : Une fois que c'est fait, cliquer Suivant, puis Terminé.
Voilà. C'est plus rapide à faire qu'à décrire.
Il aurait mieux valu employer un logiciel qui fasse ça automatiquement lors de l'extraction.
Voir Audiograbber + lame :
http://www.audiograbber.com.fr/agsetup.exe
http://www.audiograbber.com.fr/lame3.96.1.exe
Nero fait ça très bien aussi, ou même Windows Media Player, ou des quantités d'autres!
Bonne journée
JL
Sur un de vos fichiers MP3, faites un clic droit, Propriétés, Résumé, Avancé. Si les valeurs Artiste, Titre de l'album, et titre sont absentes, aller au 1 :
Si ces valeurs existent, sauter au 5 :
1 : Regrouper les titres par album.
2 : Sélectionner tous les titres. (Clic gauche sur le 1er, Shift+clic gauche sur le dernier.
3 : clic droit sur les fichiers, Propriétés, Résumé, Avancé.
4 : Entrer le nom de l'artiste et le nom de l'album dans les bonnes cases, tels qu'ils sont sur l'original. (Important pour l'identification). Valider -- OK
5 : Ouvrir Windows Media Player, 1 clic sur Bibliothèque, choisir "Musique" faire un clic gauche sur le dossier de l'album et le glisser sur "Bibliothèque" dans la fenêtre de WMP.
6 : Clic sur "Album", localiser l'album et double-clic dessus.
7 : Clic droit sur l'icône du CD, --> Rechercher les informations sur l'album.
8 : Quand la recherche est finie, sélectionner le bon disque, puis "Suivant".
9 : La fenêtre suivante permet de renommer correctement les pistes.
10 : Une fois que c'est fait, cliquer Suivant, puis Terminé.
Voilà. C'est plus rapide à faire qu'à décrire.
Il aurait mieux valu employer un logiciel qui fasse ça automatiquement lors de l'extraction.
Voir Audiograbber + lame :
http://www.audiograbber.com.fr/agsetup.exe
http://www.audiograbber.com.fr/lame3.96.1.exe
Nero fait ça très bien aussi, ou même Windows Media Player, ou des quantités d'autres!
Bonne journée
JL
super merci bien!
c est une sacrer manipulation à faire!
mais j ai due oublier de préciser une chose, ce n ai pas des cd originaux c est des cd graver!!!
sa change la donne nn?? avant que j essaye de faire tous ça je préfère savoir si c est toujours possible de le faire avec des cd graver!
encore merci JL!!!
c est une sacrer manipulation à faire!
mais j ai due oublier de préciser une chose, ce n ai pas des cd originaux c est des cd graver!!!
sa change la donne nn?? avant que j essaye de faire tous ça je préfère savoir si c est toujours possible de le faire avec des cd graver!
encore merci JL!!!
Bonjour
Ce n'est valable que si les CD gravés sont des copies de CD qui existent.
Les titres sont récupérés sur internet d'une base de données de disques officiels.
Si c'est une compilation faite maison, ça ne correspondra à rien.
Pour faire un test, lisez un des disques avec le lecteur de Windows. Si les titres s'affichent, cliquez sur Extraire (2 fois) pour afficher les options, régler les paramètres d'extraction, le style du nom de fichier, et la qualité d'encodage. Quand c'est réglé, clic sur OK. et en bas de la fenêtre clic sur démarrer l'encodage. Essayer d'abord avec un CD audio non gravé pour être sur que les autres paramètres sont corrects.
JL
Ce n'est valable que si les CD gravés sont des copies de CD qui existent.
Les titres sont récupérés sur internet d'une base de données de disques officiels.
Si c'est une compilation faite maison, ça ne correspondra à rien.
Pour faire un test, lisez un des disques avec le lecteur de Windows. Si les titres s'affichent, cliquez sur Extraire (2 fois) pour afficher les options, régler les paramètres d'extraction, le style du nom de fichier, et la qualité d'encodage. Quand c'est réglé, clic sur OK. et en bas de la fenêtre clic sur démarrer l'encodage. Essayer d'abord avec un CD audio non gravé pour être sur que les autres paramètres sont corrects.
JL