Gestionnaire des taches
luciabella
Messages postés
76
Statut
Membre
-
kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je me répètes peut-être !, mais " Explorer.exe ", grossi a vu d'oeil, le souci c'est que
je ne sais pas capturer l'écran,
merci a vous
je me répètes peut-être !, mais " Explorer.exe ", grossi a vu d'oeil, le souci c'est que
je ne sais pas capturer l'écran,
merci a vous
A voir également:
- Gestionnaire des taches
- Gestionnaire des taches - Guide
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre des taches - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pour réinitialiser Explorer, enregistrer le code suivant dans un fichier sur le bureau que vous renommez en "ReSetExpl.bat" par exemple :
Code :
Tskill Explorer
Il suffit de double-cliquer dessus, Explorer.exe se ferme puis il se lance 3 à 4 secondes après.
Pour la réparation si vous n'avez pas le CD, vous n'aurez d'autres choix que de procéder à une restauration du système, (si elle n'a pas été désactivée), à une date où le PC fonctionnait bien.
Si vous possédez plusieurs disques durs branchés sur le PC, débranchez les secondaires puis redémarrer.
Retirer aussi toutes les clés USB ou tout autre USB branchés en ouvrant le poste de travail, puis faire un clic droit sur les périphériques de stockage et cliquer sur éjecter et la il vous dit :
vous pouvez retirer le périphériques en toute sécurité et voir.
Pour réinitialiser Explorer, enregistrer le code suivant dans un fichier sur le bureau que vous renommez en "ReSetExpl.bat" par exemple :
Code :
Tskill Explorer
Il suffit de double-cliquer dessus, Explorer.exe se ferme puis il se lance 3 à 4 secondes après.
Pour la réparation si vous n'avez pas le CD, vous n'aurez d'autres choix que de procéder à une restauration du système, (si elle n'a pas été désactivée), à une date où le PC fonctionnait bien.
Si vous possédez plusieurs disques durs branchés sur le PC, débranchez les secondaires puis redémarrer.
Retirer aussi toutes les clés USB ou tout autre USB branchés en ouvrant le poste de travail, puis faire un clic droit sur les périphériques de stockage et cliquer sur éjecter et la il vous dit :
vous pouvez retirer le périphériques en toute sécurité et voir.
bonjour,
si je suis bien j'enregistre " Tskill Explorer ", sur mon bureau,
mais je le prends_ou ?,
merci Edawards
si je suis bien j'enregistre " Tskill Explorer ", sur mon bureau,
mais je le prends_ou ?,
merci Edawards
Il faut aller dans le registre à l'adresse :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
modifier la valeur DWORD : AutoRestartShell et mettre comme donnée : 0
Le tskill explorer arrete le processus et explorer n'est pas redémarré automatiquement.
Vous pouvez laisser la valeur comme tel, ou l'intégrér proprement à votre fichier batch, dans ce genre là :
AutoRestartShell 0
tskill explorer
AutoRestartShell 1
Code :
reg add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v "AutoRestartShell" /t REG_DWORD /d 0 /f
tskill explorer
reg add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v "AutoRestartShell" /t REG_DWORD /d 1 /f
Je viens de tester et le temps est trop court pour que le changement de registre soit pris en compte.
Il faut donc soit laisser une pause, soit faire d'autres tskill entre.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
modifier la valeur DWORD : AutoRestartShell et mettre comme donnée : 0
Le tskill explorer arrete le processus et explorer n'est pas redémarré automatiquement.
Vous pouvez laisser la valeur comme tel, ou l'intégrér proprement à votre fichier batch, dans ce genre là :
AutoRestartShell 0
tskill explorer
AutoRestartShell 1
Code :
reg add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v "AutoRestartShell" /t REG_DWORD /d 0 /f
tskill explorer
reg add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v "AutoRestartShell" /t REG_DWORD /d 1 /f
Je viens de tester et le temps est trop court pour que le changement de registre soit pris en compte.
Il faut donc soit laisser une pause, soit faire d'autres tskill entre.