Améliorer la reception wifi

Fermé
phil111266 - 22 janv. 2006 à 21:21
 sophiane007 - 17 sept. 2011 à 16:30
Bonjour,
je voudrais améliorer la reception Wifi avec un portable équipé d'un wifi interne. Je ne peux pas toucher à l'émetteur.Existe t-il des antennes pour portable? Faut-il que je mette une carte pcmcia?
Merci d'avance pour toute réponse
A voir également:

7 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
Modifié par Jeff le 25/11/2014 à 17:26
Hello,

Sur un pc portable, tu ne peux pas améliorer le métériel mais tu peux jouer avec le placement et la qualité des matériaux qui t'entoure.

https://www.commentcamarche.net/contents/1310-la-propagation-des-ondes-radio-802-11

https://www.commentcamarche.net/contents/1280-wifi-portee-et-debit

Voilà 2 liens pour de l'information.

le premier pour la propagation des ondes a travers divers matériaux et le second sur la porté des Point d'acces.

Si la carte interne n'est pas performante, un pcmcia peut la remplacer par contre.


~¨¨¨¨~''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''~¨¨¨¨~
8
Bonjour à tous,
je dispose de plusieurs ordinateurs (fixes et portables), tous reliés au même wi-fi. L'un d'entre eux est situé deux étages au-dessus du routeur, ce qui rend la réception très faible (logique).
Ma question est la suivante : quel est le meilleur moyen d'améliorer la réception de cet ordinateur, surtout dans la mesure où le routeur doit rester où il est? Un câble? Installer un 2e routeur sur la même connexion (je sais pas si ça peut se faire)? D'autres idées?

Merci d'avance!
5
Tu peux ajouter un pigtail sur ta carte interne wifi de ton ordinateur portable ou ajouter une clé usb wifi (dont certaines ont la possibilité de rajouter une antenne plus puissante) https://www.antennes-wifi.com/ . J'ai procèdé ainsi et j'en suis complètement satisfait!
5
bonjour

j'ai un probleme concernant ma connexion

je sais que pour activer le wifi sur un oridinateur portable ASUS, il suffit de cliquer sur FN en simultané avec la F2

le probleme est que rien ne se passe, alors que toutes les autres fn avec f1 ou f7 fonctionne !

merci de répondre car je n'ai plus accès à internet
1
Hello,

Sur le côté d'un portable Asus il y a un commutateur qu'il faut "enclencher" pour mettre ton wifi en marche...Ce n'est peut-être que ça????
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
probablement tes pilotes/drivers pour ton wifi sont soit défectueux, soit non installés.
Je te conseille de réinstaller ces fameux drivers par le biais d'un CD d'installation dont tu dois disposer, ou te connecter sur le site web du constructeur pour les télécharger (par le biais d'une autre machine bien entendu)

bonne journée !
0
Bonjour, j'ai du mal a réceptionner ma box avec mon ordinateur de bureau. Mon portable capte très bien et pourtant ils sont à la même distance de la box. La carte wifi est intégré dans mon ordinateur de bureau, dois racheter une clef wifi ?
0
salut j'aimerai savoir comment formate un disque dur automatiquement
0