A l'aide ! Comment prendre de belles photos ?

Fermé
lora - 14 janv. 2011 à 21:44
olivierrobins Messages postés 225 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 17 janv. 2011 à 18:59
Bonjour,
Voila, j'aime beaucoup prendre des photos mais toutes celles que je fais sont "moches" !
comment fait-on pour les retoucher ?
merci
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 059
14 janv. 2011 à 21:57
Si je peux me permettre, retoucher les photos n'est pas une solution. D'abord parce qu'une photo vraiment "moche" restera moche, même retouchée, ensuite parce que vous n'aurez jamais la satisfaction de faire de vraie belle photos, simplement, avec votre appareil.

ET il faut savoir que pour commencer à faire de belle photo, même avec un appareil riquiqui, il ne faut pas tellement de temps ou de connaissances (même si ça aide), mais on peut avoir un vrai plaisir à être fier de ses photos, avec un tout petit peu de temps et quelques notions de bases.

La première chose à acquérir pour la photo, ce n'est pas la technique, mais bien "l'oeil". L'art de regarder différemment et ensuite d'essayer de prendre des photos simplement avec le regard.

Un peu de patience, de lecture sur internet et des essais (avec un numérique c'est facile on peut effacer) et rapidement on peut changer ses photos.

Il existe un tas de sites gratuit pour s'initier à la photo, ou vous pouvez aussi trouver des stages de photos pour débutant, accessible à tous, ou le seul but est de s'amuser en vous apprenant les bases, très simples, et qui changerons votre regard et surtout, votre satisfaction. Et ça avec le meilleur programme de retouche vous n'obtiendrez jamais.

2
simdef Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 84
14 janv. 2011 à 21:46
Si t'a photo n'est pas belle et est floue à la base, sa sert pas à grand chose de la retoucher...
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
14 janv. 2011 à 21:52
Bonsoir,

Qu'as-tu comme appareil?

Qu'elle est ton expérience en photographie?

Connais-tu le vocabulaire de la photo (profondeur de champ, obturateur, diaphragme, focale...)?

Bonne soirée.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
14 janv. 2011 à 22:05
je rejoins tout à fait ce qu'a dit madmyke!

D'où mes trois questions. En fait, en complément des conseils de madmyke, je te dirai de trouver en bibliothèque ou mieux de l'acheter un très bon livre. Il est pour bon nombres d'entre nous photographe amateur ou pas une Bible.

Ce livre, c'est Le nouveau manuel de photographie par John Hedgecoe. Tu y trouveras tout ce que tu recherches pour réussir tes photos tout en gardant ton "oeil" comme dit mad...

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivierrobins Messages postés 225 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 49
17 janv. 2011 à 18:59
Bonjour,

Qu'entends-tu exactement par "moches" ?
Mal cadrées? Floues? Couleurs ne correspondant pas à la réalité? Bruit? Trop sombres, trop claires? ...

Si tu veux tu peux nous montrer quelques unes de tes photos, si tu peux en mettre sur le forum, ou ailleurs et nous donner le lien.
On te donnera notre avis et quelques conseils.

En ce qui concerne la retouche, c'est difficile à dire sans avoir vu les photos en question, car il y a une infinité de possibilités de retouche.

Olivier
0