PERTE DE FICHIERS

Résolu/Fermé
souricette - 14 janv. 2011 à 19:30
 souricette - 17 janv. 2011 à 13:16
Bonjour,

j'ai voulu renommer un ficher (photos j'y tenais beaucoup) et peut etre une erreur de ma part je ne retrouve pas ce fichier. J'ai besoin de votre aide et je vous en remercie. Souricette

4 réponses

Kaki09ipod Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 6
14 janv. 2011 à 19:33
j'ai eu la meme mésaventure et sur internet j'avais trouvé un logiciel qui retrouvait toutes tes donnés .
0
Lemeunier12 Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 33
14 janv. 2011 à 19:44
Bonjour Souricette,
Ben là plusieurs solutions sont possible...
Je te conseille premièrement tout simplement de faire une recherche..
--> Sur Windows Vista, celle-ci se trouve dans le menu démarer. Il faut donc que tu tape "le nom de ton fichier" dans barre de recherche puis que tu appuies sur "entrée". Le problème est que ton fichier n'a pas encore été indexé par
Windows.. Il a donc très peu de chance qu'il le trouve...
Si il ne le trouve pas, alors clique sur "Recherche avancée" puis en haut clique sur "Emplacements indexés" un menu apparait. Clique sur "Partout". Puis à droite à "nom" tape de nouveau "le nom de ton fichier". Après quelques instant ton fichier devrait apparaitre en dessous.
Si ce n'est toujours pas le cas, cela veut dire que tu l'as supprimé...
-> Soit il est dans ta corbeille, soit, si tu étais sur un périphérique externe alors il a été supprimé définitivement...
(Si c'est c'est le cas dis le moi il te reste encore une chance de le recupérer..)
Themiller12
0
bonjour j'ai résolu mon probleme de fichier perdu en suivant tes conseils. Je te remercie beaucoup Souricette
0
Bonjour
je te remercie de ton aide. je vais essayer de faire ce que tu m'indiques
Souricette
0
kaneagle Messages postés 85788 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025 14 398
15 janv. 2011 à 12:46
Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse, soit avant de renommer le fichier.
0
Lemeunier12 Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 33
15 janv. 2011 à 13:40
@ keneagle Une restauration système ne restaure que les fichiers système et les fichiers présents dans les bibliothèques uniquement....
@ Souricette, où était ton fichier quand tu l'as supprimé ? sur une clé usb ? sur ton ordi ? où exactement ?
0
bonjour merci b eaucoup de ton aide. j'ai résolu mon probleme
0