Question sur le double clic

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2021
-
Messages postés
28304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
-
Bonjour,

Pas simple de faire simple, il me faut développer.

Régulièrement je joue sur un jeu de stratégie. Lorsque j'ai plusieurs soldats attroupés, par le double clic (avec le bouton roulette) sur l'un deux je sélectionne tous les soldats qui se trouvent sur le visuel de l'écran, il en est de même pour chaque catégorie d'individus, idem pour les bergers, pour les moines, comme pour des animaux de même catégorie, un double clic et hop je sélectionne toute la catégorie. Brefffffffff vs avez compris.

Hors, à la première utilisation de mon jeu après avoir allumé l'ordi ; lorsque je fais le double clic (avec le bouton roulette) ceci a pour effet non pas de sélectionner mes individus comme expliqué au dessus, mais de déplacer la carte du jeu vers la gauche bien souvent. Je reviens sur mes individus à sélectionner tous ensemble, je recommence un double clic (roulette) et hop à nouveau projeté hors de mes individus, alors je suis obligé d'effectuer un double clic avec le bouton gauche de la souris, et lorsqu'il s'agit d'être rapide, vs imaginez le temps que ça me prend d'utiliser le bouton gauche.

Alors pour remédier à ça ((à chaque fois au démarrage de l'ordi avant de jouer)) je dois cliquer sur l'icone de la souris pour ouvrir les "propriétés d'affichage" et je fais "ok" ensuite et là ça fonctionne normalement.

Ben voilà c'est tout !!!!!!!!!!!!

Si quelqu'un a compris et peut me dire si y'a quelque chose à faire pour solutionner cet inconvénient, je l'en remercie par avance

Bonne soirée

JC

6 réponses

Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
285
Lu'

Je pense que ton topic est dans le mauvais forum!
Bonjour,

Quel est le nom de ton jeu de stratégie s'il te plaît ? Car il me semble que j'ai entendu parler de sa sur un autre forum ...

Soulbade
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
285
Age of empire??? à tout hasard!
Messages postés
3018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2021
102
Donc merci pour vous 2

A Soulbade : Age of empire

A Borisdu : Bingoooooo et aussi que j'ai été informé que le choix du forum n'était pas bon, j'ai été redirigé comme d'hab', mais que je ne sais ou regarder pour savoir dans quel forum je suis dorénavant.

Bien, ceci étant dit je n'ai tjrs pas de réponses !!!!!!!!!!. Il y a longtemps que je suis sur ce jeu et auparavant je n'ai jamais eu ce souci. Il y a plusieurs mois que je rencontre ça. J'ai formaté mon ordi il y a presque un an, et c'est après je pense que j'ai constaté cet état. Ce n'est pas dramatique en soi, mais pour quoique ce soit, je dois ouvrir les propriétés de la souris et tt simplement faire "ok" pour pouvoir utiliser normalement le double clic par la roulette.

Si vous voyez ce d'où ça peut venir?

Merci
Messages postés
28304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 790
Bonsoir
pour savoir dans quel forum je suis dorénavant.
Ton topic a été redirigé du forum matériel au forum windows aujourd'hui à 18h21
Pour le savoir ,il te suffit de regarder tout en haut de la page
http://ioj.com/v/ssmn7
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Messages postés
3018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2021
102
Ok transat, merci.

Justement je pensais au départ être dans le forum Windows, ah ces erreurs alors !!!!!!!!

Bonne soirée
Messages postés
28304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 790
De rien.On fait tous des erreurs :-))