A voir également:
- Avec quoi et comment activer un formulaire
- Comment activer windows 10 - Guide
- Comment activer chromecast sur tv - Guide
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Activer microsoft office gratuitement - Guide
5 réponses
Eastchild
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2012
31
14 janv. 2011 à 17:15
14 janv. 2011 à 17:15
Bonjour,
Je ne suis pas sur de comprendre ta demande d'activation de formulaire, cependant, il y a quelques erreurs dans ton code :
1)Ne met rien avant le <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
2) Ferme le formulaire avec </form> après les 2 inputs.
Ensuite concernant le lien d'ajout aux favoris, il n'existe malheureusement pas de solution miracle, le code qui fonctionne pour IE ne fonctionnera que pour IE, il y a une astuce (que j'ignore) pour firefox, mais pour les autres navigateurs, cela n'est pas possible à ma connaissance.
Je ne suis pas sur de comprendre ta demande d'activation de formulaire, cependant, il y a quelques erreurs dans ton code :
1)Ne met rien avant le <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
2) Ferme le formulaire avec </form> après les 2 inputs.
Ensuite concernant le lien d'ajout aux favoris, il n'existe malheureusement pas de solution miracle, le code qui fonctionne pour IE ne fonctionnera que pour IE, il y a une astuce (que j'ignore) pour firefox, mais pour les autres navigateurs, cela n'est pas possible à ma connaissance.
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
Modifié par avion-f16 le 14/01/2011 à 22:35
Modifié par avion-f16 le 14/01/2011 à 22:35
Salut.
Plutôt que de récupérer des codes que tu es incapable de comprendre et de faire fonctionner, je pense qu'il serait plus productif d'aprpendre à les créer toi-même.
Pour faire fonctionner le formulaire, il faut procéder à un traitement du côté serveur. Le langage le plus utilisé est le PHP.
Je te propose encore d'aller sur le Siteduzero.com.
Et je pense t'avoir déjà fait des remarques concernants tes codes invalides.
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
Bonne année à tous
Plutôt que de récupérer des codes que tu es incapable de comprendre et de faire fonctionner, je pense qu'il serait plus productif d'aprpendre à les créer toi-même.
Pour faire fonctionner le formulaire, il faut procéder à un traitement du côté serveur. Le langage le plus utilisé est le PHP.
Je te propose encore d'aller sur le Siteduzero.com.
Et je pense t'avoir déjà fait des remarques concernants tes codes invalides.
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
Bonne année à tous
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
15 janv. 2011 à 12:02
15 janv. 2011 à 12:02
Tu peux écrire du PHP, comme avec n'importe quel éditeur de texte.
Par contre, il te faudra un serveur pour tester.
Par contre, il te faudra un serveur pour tester.
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
15 janv. 2011 à 13:03
15 janv. 2011 à 13:03
Pour tester sur ton PC, tu peux installer Wampserver ou Xampp.
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
517
14 janv. 2011 à 23:50
14 janv. 2011 à 23:50
Salut à tous !
Un site super bien fait pour apprendre et comprendre est le site du zéro: https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
Et celui-ci pour les propriétés en CSS: https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3 (toujours sur le même site.
Et bien d'autre choses encore.
avion-f16 a raison à propos des codes qu'on récupère sur le web et qu'on met du temps, beaucoup de temps à essayer de comprendre comment ils fonctionnent.
Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
Un site super bien fait pour apprendre et comprendre est le site du zéro: https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
Et celui-ci pour les propriétés en CSS: https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3 (toujours sur le même site.
Et bien d'autre choses encore.
avion-f16 a raison à propos des codes qu'on récupère sur le web et qu'on met du temps, beaucoup de temps à essayer de comprendre comment ils fonctionnent.
Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
Eastchild
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2012
31
17 janv. 2011 à 13:01
17 janv. 2011 à 13:01
Bonjour à nouveau,
Je viens de constater que dans chaque input, tu as mis dans name et dans id : "nom". Il faut donner un name et un id différent pour chaque <input type="text" ...>. Idem pour tes label.
Exemple :
Tu as mis :
Alors qu'il faut que ce soit (j'ai mis en gras les changements) :
Vérifie aussi que tu fermes bien chaque balise <p> par un </p> et pas par un </strong>.
Je viens de constater que dans chaque input, tu as mis dans name et dans id : "nom". Il faut donner un name et un id différent pour chaque <input type="text" ...>. Idem pour tes label.
Exemple :
Tu as mis :
<p><label for="nom"><b>Nom<b><span class="Style3">*</span> :</label><input id="nom" name="nom" type="text" /><br /></strong> </p> <p><label for="nom"><b>Prénom<b><span class="Style3">*</span> :</label><input id="nom" name="nom" type="text" /><br /></strong> <p>-------------------------------------------</p> <p><label for="nom"><b>Adresse mail<b><span class="Style3">*</span> :</label><input id="nom" name="nom" type="text" /><br /></strong> </p>
Alors qu'il faut que ce soit (j'ai mis en gras les changements) :
<p><label for="nom"><b>Nom<b><span class="Style3">*</span> :</label><input id="nom" name="nom" type="text" /><br /></p> <p><label for="prenom"><b>Prénom<b><span class="Style3">*</span> :</label><input id="prenom" name="prenom" type="text" /><br /></p> <p>-------------------------------------------</p> <p><label for="mail"><b>Adresse mail<b><span class="Style3">*</span> :</label><input id="mail" name="mail" type="text" /><br /></p>
Vérifie aussi que tu fermes bien chaque balise <p> par un </p> et pas par un </strong>.
Eastchild
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2012
31
17 janv. 2011 à 14:53
17 janv. 2011 à 14:53
alors, il ne faut pas mettre des <p/> mais des </p>.
Après, lorsque tu cliques sur envoyer, tu es rediriger vers la page essaie.php, est-ce que cette page existe ?
Après, lorsque tu cliques sur envoyer, tu es rediriger vers la page essaie.php, est-ce que cette page existe ?
Eastchild
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2012
31
18 janv. 2011 à 14:25
18 janv. 2011 à 14:25
Pour pouvoir continuer, il va falloir faire du php et écrire la page essaie.php
Le lien de Bonleponge est à lire.
Le lien de Bonleponge est à lire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour compléter la réponse de txiki, je t'envoie sur ce tuto : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913099-transmettez-des-donnees-avec-les-formulaires qui parle des formulaires en PHP avec la récupération des données..
Ensuite fait une petite recherche de la fonction mail() en PHP (sur php.net par exemple qui est LA référence pour tout développeur PHP)..
Et ca devrait être suffisant ..
Fait un code que tu comprends ligne par ligne plutôt que de c/c tout ce que tu trouves ;)
Ensuite fait une petite recherche de la fonction mail() en PHP (sur php.net par exemple qui est LA référence pour tout développeur PHP)..
Et ca devrait être suffisant ..
Fait un code que tu comprends ligne par ligne plutôt que de c/c tout ce que tu trouves ;)
14 janv. 2011 à 17:22
soit j'enlève :
<form name="formulaire" method="post" action="top">
<div align="left">
<FORM method="post" action="essaie.php" >
après ;2) Ferme le formulaire avec </form> après les 2 inputs.
c a d tout a la fin
<INPUT type="submit" value="Envoyer" id="submit" onClick="envoie(this.form)">
<input name="rétablir" type="reset" id="rétablir" value="Rétablir">
</form> ????
dommage je penser que ça exister pour les navigateur .....!
j'ai bon ?
14 janv. 2011 à 19:28
17 janv. 2011 à 09:33
17 janv. 2011 à 10:31
17 janv. 2011 à 10:36
comment faire en sorte qu'il marche et ou mettre notre adresse mail ,tel est a la question !!!!